Couturier d'Amténaël [2ème édition]
Posted: 09 Aug 2005, 20:15
Suite à la fermeture de l'ancien topic pour quelques propos très déplacés, je me permet d'en réouvrir un autre en remettant le premier post de l'ancien auteur, Uzah.
Uzah wrote:Bonjour,
Voilà, avec la correction du craft, les robes craftées sont dorénavant sans skin particulier mais offre une réelle protection (AF effective). Tout est rentré dans l'ordre.
Il se trouve que pendant l'époque où le craft était bug, un certain nombre d'habits à skin ont pu être craftés et offraient une protection nulle (AF effective = 0). C'était un bug, certes, mais sur un serveur à ambiance roleplay, c'était pas mal et il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il y a eu pour ces habits pour s'en convaincre.
Voilà pourquoi je propose de rajouter un PNJ "haute couture" qui prendrait le relai et continuerai à vendre des habits à skin, sans protection (AF 0). D'ailleurs, de tels vêtements existent déjà, mais seulement 1 vêtement (décliné en 3 modèles) par royaume, au prix de 1 po, 1 po 25, 1 po 50.
Il s'agit somme tout d'habits ordinaires, et il n'y a rien pour les habits de fête (ou de riches).
Donc en vrac, j'ai pensé à quelques limitations à tout ça :
- Un prix élevé, qu'on pourrait aligner sur le prix des robes qui pouvaient être craftées => 200 à 300 PO.
- L'accès au PNJ conditionné par un nombre de PRP, à la façon du PNJ enchanteur => pour éviter les incohérences RP (j'imagine que si on a un nombre élevé de PRP on est capable de discerner qu'une robe haute couture n'est pas à sa place équipée sur un mendiant ou un sauvage par exemple).
- Un PNJ unique, placé dans un territoire de guilde, pour donner un peu de piment à tout ça : Prise du territoire ennemi pour avoir l'accès au PNJ, établir une route de commerce pour les guildes alliées, etc...
Voilà, à vos avis maintenant : )