Couturier d'Amténaël [2ème édition]

:idea: Proposez vos idées !
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Couturier d'Amténaël [2ème édition]

Unread post by Oshun »

Suite à la fermeture de l'ancien topic pour quelques propos très déplacés, je me permet d'en réouvrir un autre en remettant le premier post de l'ancien auteur, Uzah.
Uzah wrote:Bonjour,

Voilà, avec la correction du craft, les robes craftées sont dorénavant sans skin particulier mais offre une réelle protection (AF effective). Tout est rentré dans l'ordre.

Il se trouve que pendant l'époque où le craft était bug, un certain nombre d'habits à skin ont pu être craftés et offraient une protection nulle (AF effective = 0). C'était un bug, certes, mais sur un serveur à ambiance roleplay, c'était pas mal et il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il y a eu pour ces habits pour s'en convaincre.

Voilà pourquoi je propose de rajouter un PNJ "haute couture" qui prendrait le relai et continuerai à vendre des habits à skin, sans protection (AF 0). D'ailleurs, de tels vêtements existent déjà, mais seulement 1 vêtement (décliné en 3 modèles) par royaume, au prix de 1 po, 1 po 25, 1 po 50.
Il s'agit somme tout d'habits ordinaires, et il n'y a rien pour les habits de fête (ou de riches).

Donc en vrac, j'ai pensé à quelques limitations à tout ça :

- Un prix élevé, qu'on pourrait aligner sur le prix des robes qui pouvaient être craftées => 200 à 300 PO.

- L'accès au PNJ conditionné par un nombre de PRP, à la façon du PNJ enchanteur => pour éviter les incohérences RP (j'imagine que si on a un nombre élevé de PRP on est capable de discerner qu'une robe haute couture n'est pas à sa place équipée sur un mendiant ou un sauvage par exemple).

- Un PNJ unique, placé dans un territoire de guilde, pour donner un peu de piment à tout ça : Prise du territoire ennemi pour avoir l'accès au PNJ, établir une route de commerce pour les guildes alliées, etc...

Voilà, à vos avis maintenant : )
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Oshun, tu m'as devancer de quelques instant !

J'allais moi aussi réouvrire se sujet.. en esperant que cela ne derape pas de nouveau.

Ainsi je remet ma reponse : C'est interressant :D
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Bien sur pourquoi ca parait logique qu'un tel marchand existe, n'y a t'il donc aucun surdoue de la haute couture sur amtenael :). A quand notre Jean-Paul Gaultier moyenageux ?
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il est dommage parfois que certains ayent une méconnaissance du Jeu sur GOA.
Les artisants ne sont pas sensé faire des robes a skin particulier, les skins que nous avons pu avoir était soit les robes obtenues apres quetes epiques (normalement seulement accessible au level 50) et des skins de drops ou objets de quetes de TOA.
Le but de DOL est quand mem d'essayer de ressembler le plus possible a l'aoriginal donc il est tout a fait normal qu'un artisant ne sache pas faire ce type de robes. L'idée d'un PNJ marchand me parait bonne pour ceux qui veulent frimer mais comme l'a deja dit Dellgyad il y a déja des marchands qui vendent des habits de cérémonies. Cependant dans un souci d'équité et pour ne pas etre "égoiste" je pense que ces robes skinnées ne devrait pas etre l'apanage des membres de l'association vive le RP si on obtient une robe pour un motif HRP (j'ai payé ma cotisation msieur)
Donc pour un tel marchand.
Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Ouai on s'abille tous en jupe et on vat au nosfe comme sa . :lol:
La vision de mon nain (warior)avec une robe :lol: .
Sinon je trouve que c'est pas mal comme sa pour RP ou montrer sa richesse comme le fesait les gents a l'époque du moyen age en s'abillant de soi et autre textiles très chères.
Un certain nain fou ...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

mmh... ca souleve un autre point , ca...
ces robes skinnées ne devrait pas etre l'apanage des membres de l'association vive le RP si on obtient une robe pour un motif HRP (j'ai payé ma cotisation msieur)
car quel serait les avantage d'une tel association ? ... mais c'est hors sujet.

Pour revenir dans le sujet, ca pourrait etre un couturier itinérant ^^ ( euh... oui ) ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

j4ai fait partie de nombreuse association et ce n'est pas pour les avantages tu es bien égoiste comme dirait Oshun :lol: (joke)
Les avantages d'une association sont HRP acces au serveur test si tu veux, partie privée dans le forum, mailing liste pour etre au courant en avant premiere des developpement, T-shirt avec la tete de spam et Malka :wink: tout ce que tu veux mais pas des avantages IG ou la c'est RP et ça n'a rien a voir a moins que les puriste RP n'arrange encore un truc a leur maniere je ne vois vraiment pas pourquoi une distinction IG pour un acte IRL.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Pour revenir dans le sujet, ca pourrait etre un couturier itinérant ^^ ( euh... oui ) ?
Si il est de la meme famille que le crafteur itinerant met le directement dans la maison de guilde des SDA, comme ca leur evitera meme de se deplacer ...
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas l'idée est sympa.

Ce qui gêne donc, c'est les skins ? Donc les mettre à 0 af est une bonne solution ?

Pourquoi ne pas attendre le petit chef d'oeuvre de Darkpepper ' L'Atlantide ' pour ensuite pourquoi pas rendre disponible ces magnifiques vestes avec une AF normal et pourquoi pas des bonus (non excessifs comme les marchands traditionnels par exemple) à l'aide de quêtes dans ce merveilleux endroit.

Un peu comme dans le vrai jeu, soit ... mais ce n'etait pas une mauvaise chose après tout non ? :P

Sinon l'idée de base est sympa, après y'a le choix (un marchand pour de l'af 0 ou des quêtes pour la robe avec un af normal, etc ...).

Enfin bon, c'est clair que ça merite reflexion ce petit sujet bien marrant ;)
met le directement dans la maison de guilde des SDA, comme ca leur evitera meme de se deplacer ...
C'est nul ! Bouh Doudou ! CaCharieSec ! /hug MdR !


Bon zeu !
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply