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Re: A propos du mapping.

Posted: 06 Aug 2011, 16:54
by Gach
Mito wrote: -Un entraineur pour toutes les classes à emblème.
Bof, autant supprimé les villages... avoir tout les low à emblème ça va accroître le nombre de rango sur les bords des zones safe pour OS tout ceux qui osent sortir d'un pas.

Re: A propos du mapping.

Posted: 06 Aug 2011, 19:20
by Valar
- Placer la forge ailleurs, dans une zone PvP. :D

Si je devais développer mon idée : se débrouiller pour que le craft lvl 51 se fasse ailleurs qu'à Emblème, de façon à ce que ça devienne un "enjeu géopolitique" pour les guildes.

Re: A propos du mapping.

Posted: 06 Aug 2011, 21:05
by Lydozor
Valar wrote:- Placer la forge ailleurs, dans une zone PvP. :D

Si je devais développer mon idée : se débrouiller pour que le craft lvl 51 se fasse ailleurs qu'à Emblème, de façon à ce que ça devienne un "enjeu géopolitique" pour les guildes.
Quelles guildes ?

Re: A propos du mapping.

Posted: 07 Aug 2011, 12:28
by Lydozor
Un TP Embleme Caldey
Un TP Albion Caldey

Re: A propos du mapping.

Posted: 07 Aug 2011, 12:41
by Risingas
Lydozor wrote:Un TP Embleme Caldey
Un TP Albion Caldey
Bof, déjà que la carte est pas énormément grande, ça serait bien des griffons entre Caldey et Emblème en revanche.

Re: A propos du mapping.

Posted: 07 Aug 2011, 14:39
by Nzrad
Mito wrote:-Un télé-porteur pour le RvR à Emblème.

-Des spots spécialement dédiés à se faire de l'or rapidement...

-Je suis contre le fait de créer trop de spots car ça va disperser le peu de joueurs actifs, 2/3 spots pour des lvl 40+ ca suffit largement du moment qu'il y a un nombre accrut de Mobs!

-Un entraineur pour toutes les classes à emblème.

-Du loot, du loot et encore du loot pour toutes les classes.

-Un donjon pourrait en effet être sympathique

-Tenir informé l'ensemble des joueurs pour les loots disponibles (même si l'indication n'est pas précise) afin de savoir quels items sont à disposition des joueurs.

J'approuve sans réserve tout ceci, en particulier l'ajustement du nombre de spots à la population du serveur. Mais ça n'empêche pas de faire beaucoup de mapping RP un peu partout :)

En revanche, je suis résolument contre une zone HRP / PVP... Les gens qui veulent PVP sans vraiment RP le peuvent déjà sur la map, leur démarche est même légitimée par le nouveau système de primes... Faut pas pousser le bouchon ><

Sinon, le principal reproche que j'aurais à faire, c'est l'énorme temps de repop à bas level. En duo à Albion, on a vidé tous les spots oranges / rouge / violets autour de Calfelle et après on a du aller cybersex le temps que ça revienne. Et ce n'était pas de gaieté de coeur. Bref, des downtimes pareils, c'est invraisemblable !
Pour le reste, y a pas à chier, c'est du joli mapping. Mais on commence à être habitué : Avalon dernière période et Nevim étaient splendides de ce point de vue :)

Re: A propos du mapping.

Posted: 07 Aug 2011, 19:28
by Dre
Mito wrote:-Un télé-porteur pour le RvR à Emblème.
-Un entraineur pour toutes les classes à emblème.
Non, Emblème est déjà bien chargé, il ne faudrait pas trop en mettre. Et il n'y a pas de tel entraineur. Le seul royaume peut-être un peu chiant pour se spé c'est Albion sinon le reste est plutôt facilement accessible.
Mito wrote:-Des spots spécialement dédiés à se faire de l'or rapidement...
Ce n'est pas une bonne idée, vous aurez de plus en plus d'or dans tous les cas, augmenter les drops, c'est finir avec une monnaie déprécié et inutile. Si le problème vient de l'or qui monte trop lentement par rapport à l'expérience, ce n'est peut-être pas le taux de drop de l'or le problème alors... (ou pas que).
Mito wrote:-Je suis contre le fait de créer trop de spots car ça va disperser le peu de joueurs actifs, 2/3 spots pour des lvl 40+ ca suffit largement du moment qu'il y a un nombre accrut de Mobs!

-Du loot, du loot et encore du loot pour toutes les classes.

-Un donjon pourrait en effet être sympathique

-Tenir informé l'ensemble des joueurs pour les loots disponibles (même si l'indication n'est pas précise) afin de savoir quels items sont à disposition des joueurs.
Je suis d'accord avec tout ça, pour tenir l'ensemble des joueurs informés sur les loots, vous avez un wiki: http://www.amtenael.com/wiki si chaque joueur répertorie les items qu'il a loot, vous aurez rapidement une bonne encyclopédie du jeu (et bien mieux que les indications des mappeurs). Les mappeurs n'ont pas à donner d'indication sur la nature des loots par contre, juste dire "ce mob loot quelque chose" ou "il y a de nouveaux spots" (pareil pour les quêtes).
Pour le donjon, il faudrait déjà avoir pas mal de trucs en surface avant d'aller explorer le sous-sol ;). Enfin sachez que les mappeurs ajoutent des loots, quêtes et autres joyeusetés petit à petit (ça demande beaucoup de boulot contrairement à ce que l'on croit).
Mito wrote:Une zone HRP/PvP ou les joueurs peuvent se foutre sur la tronche sans avoir la nécessité de RP (ca c'est pour les mordu de PvP)
Il y a déjà le RvR où on ne demande vraiment pas grand chose niveau RP. Mettre une zone en plus, c'est diviser encore une fois les joueurs comme tu le dis pour les différents spots.
Lydozor wrote:Un TP Embleme Caldey
Un TP Albion Caldey
Aucun TP inter-map, déjà parce que c'est naze, des gryphons rapides c'est mieux quand même et surtout parce qu'il y a un bug avec les tp inter map.
Nzrad wrote:Sinon, le principal reproche que j'aurais à faire, c'est l'énorme temps de repop à bas level. En duo à Albion, on a vidé tous les spots oranges / rouge / violets autour de Calfelle et après on a du aller cybersex le temps que ça revienne. Et ce n'était pas de gaieté de coeur. Bref, des downtimes pareils, c'est invraisemblable !
Pour le reste, y a pas à chier, c'est du joli mapping. Mais on commence à être habitué : Avalon dernière période et Nevim étaient splendides de ce point de vue :)
N'hésitez pas à remonter les problèmes !
Avalon avait 4 ans de mapping, Nevim avait eu un mapping complet (environ 3/4 mois intensifs) avant d'être ouvert au public. Là, on a ouvert avec une map ayant le minimum, tout se rajoute petit à petit donc il faut patienter :).

Re: A propos du mapping.

Posted: 07 Aug 2011, 23:17
by Risingas
Griffons à Gwyd <3

Re: A propos du mapping.

Posted: 08 Aug 2011, 15:36
by Nendas
Le retour des trajets en griffons serait superbe. Surtout que les vues sont assez sympathiques.

Re: A propos du mapping.

Posted: 09 Aug 2011, 11:49
by Padriac
Dre wrote:Aucun TP inter-map, déjà parce que c'est naze, des gryphons rapides c'est mieux quand même et surtout parce qu'il y a un bug avec les tp inter map.
:plus:
Gryphon rapide ça me va, mais faudrait un gryphon pour albion, le trajet est long, et les albionnais sont obligés d'y aller pour le RvR.

Re: A propos du mapping.

Posted: 09 Aug 2011, 13:04
by Nep
Padriac wrote:
Dre wrote:Aucun TP inter-map, déjà parce que c'est naze, des gryphons rapides c'est mieux quand même et surtout parce qu'il y a un bug avec les tp inter map.
:plus:
Gryphon rapide ça me va, mais faudrait un gryphon pour albion, le trajet est long, et les albionnais sont obligés d'y aller pour le RvR.
Tu peux prendre n'importe quel tp.

Re: A propos du mapping.

Posted: 09 Aug 2011, 14:11
by Padriac
Nep wrote:
Padriac wrote:
Dre wrote:Aucun TP inter-map, déjà parce que c'est naze, des gryphons rapides c'est mieux quand même et surtout parce qu'il y a un bug avec les tp inter map.
:plus:
Gryphon rapide ça me va, mais faudrait un gryphon pour albion, le trajet est long, et les albionnais sont obligés d'y aller pour le RvR.
Tu peux prendre n'importe quel tp.
:roll: ... Ok merci j'avais pas testé

Re: A propos du mapping.

Posted: 10 Aug 2011, 13:54
by Damrog
:arrow: Le retour du système des bouquins (/book et compagnie)

Re: A propos du mapping.

Posted: 10 Aug 2011, 14:10
by Dormeur-Fou
Aménager de petites zones, pour les guildes (genre un campement pour la MN, un fort pour les GP, une tour pour les CTO...).
Faire un PNJ bibliothécaire, qui permettrait d’accéder aux livres placés dans sa base de donnée.
Donner la possibilité, lors de la création d'un livre, via la commande /book create, de l'entrer dans la base de donnée du bibliothécaire, ou non.
Laisser le jump d'Avalon utilisable, même hors events.
Remettre le PNJ Facteur.
Ajouter des marchands d'items purement RP (ex : Cachet de cire, parchemins, bougies, dagues, marteaux, saladier, PQ...)

Re: A propos du mapping.

Posted: 10 Aug 2011, 14:20
by Lydozor
Des loots pour se faire de la tune ²²²

Si tu veux que ton spot près de Lindon soit utilisé, il faut aussi mettre un loot à 25 po. Qui va pex là si sur un autre spot ressemblant il peut chopper des loots à 25po.