Page 1 of 3

[Dev]/Jail : décompter le temps IG (et pas irl)

Posted: 03 Apr 2007, 00:21
by Asenar Lunin
Une idée qui est déjà apparue plusieurs fois, jusqu'a récemment dans cette discussion.

L'idée est donc de faire en sorte que le temps de prison soit compté en temps de connexion du personnage, et non pas en temps réel.

Pourquoi ?

Image

C'est assez clair ou je dois donner d'autres arguments ? (le screen est pas de moi, j'ai donc effacé les noms de celui qui a dit ça ainsi qu'autre chose qui n'avait aucun rapport pour ne pas mettre la personne dans l'embarras, et surtout parce que le but est de montrer le problème du système, et non du joueur)

Bien entendu une petite adaptation au niveaux du temps histoire que les gens n'aient pas à attendre trop longtemps, mais que ce ne soit pas trop court non plus : ils l'auront bien cherché.

Je rappelle (encore une fois) que la prison a été mise en place en tant que système d'auto-gestion pour limiter les joueurs d'attaquer trop souvent les autres joueurs.

Qui est pour ? Qui est contre ? Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de ne répondre que pour faire avancer le débat.



Posted: 03 Apr 2007, 00:29
by KrYs
Je suis largement pour...

De plus en plus de fpk sur les lieux de loot/xp. et ca devient super lourd!

Posted: 03 Apr 2007, 00:48
by Cyde
Pour un temps de prison largement plus long.
Pour un systeme de récidivistes (peines de plus en plus longues).

Par contre, comptabiliser le temps sur la durée de connection du perso peut être une mauvaise chose. Le serveur a déjà assez de choses a calculer, on va pas non plus rajouter un timer (à sauvegarder et mettre à jour à chaques deco du perso) pour les peines de prisons..

Posted: 03 Apr 2007, 00:53
by Asenar Lunin
ça ne prendrait pas plus de ressources. Je sais pas comment c'est fait actuellement mais si à l'emprisonnement on calcule la date de libération, il suffit de calculer le temps de connexion du perso qui correspondra (et il y a déjà un compteur du temps connecté, ça ne changera donc rien de ce coté là )

Posted: 03 Apr 2007, 01:46
by Vangeliz
Carrément pour évidemment.

La prison actuellement c'est de la merde, si c'est censé freiner le fpk sur un serveur a vocation semi rp.

En revanche sur un serveur full pvp ou le but est de gagner plein de pr, la je dis pas.

Pour le moment elle sert a rien et ne handicape pas du tout ceux qui possèdent plein de perso qui peuvent reroll, et surtout plein de 50 qui peuvent encore pk.

Posted: 03 Apr 2007, 03:09
by Moar
Bah pour le temps faudrait un timer comme ceux qu'on a sur les buff self, ils restent apres la deco

Posted: 03 Apr 2007, 07:30
by GrandKan
Moi aussi je suis pour, les mechants doivent rester en prison :mrgreen:

Enfin meme si c'est mis en place, j'imagine bien les AFK en prison juste pour purger la peine... :roll:

Ca serais encore plus marrant si ils devaient parler a un garde (ou je ne sais quel systeme) pour comptabiliser le temps :twisted:

Posted: 03 Apr 2007, 13:03
by Cyde
Ca serais encore plus marrant si ils devaient parler a un garde (ou je ne sais quel systeme) pour comptabiliser le temps
Pourquoi pas un pnj qui te dis : lorsque vous aurez fait tant d'heures, allez parler a ce garde pour qu'il vous change de cellule. quand vous l'aurez fait, vous purgerez une peine de tant dans cette cellule.

Posted: 03 Apr 2007, 13:31
by Jelena
Pour et contre
Pour : car comme ca a été dit plus haut, lorsque ton perso est en prison, tu tournes avec tes rerolls jusqua ce que ca soit bon, et tu recommences.

Contre pour ca :
Enfin meme si c'est mis en place, j'imagine bien les AFK en prison juste pour purger la peine...
des peines IG ca veut forcément dire des peines raccourcies, pas plus de qques heures normalement... hop il est 23h, l'heure d'aller dodo, au lieu de déco, si je fpk tout le monde et laisse mon perso en prison la nuit? ca marche aussi avec "hop il est 9h, l'heure d'aller en cours", "hop il est 20h45 l'heure d'aller voir fbi porté disparu"...
Je m'y connais pas du tout en code script et tout et tout, mais ca ne serait pas un peu compliqué de faire en sorte que ton perso doive etre interactif tous les x temps?

Enfin dans ma vision de noob je pencherai plutot vers la double peine IRL(en jour) et IG (en heure)

Posted: 03 Apr 2007, 13:37
by Corben
Pas bète ça Jelena, une peine compté en heures IG additionée à une période de sureté compté en heures IRL.

Posted: 06 Apr 2007, 15:43
by Edell
J'suis tout neuf ici mais j'ai bien une idée (par contre, aucune idée si c'est possible niveau réalisation).

Au lieu de faire bêtement patienter un joueur dans une prison (j'imagine que c'est comme ça que ça se passe pour le moment ... je ne suis pas encore allé en prison), pourquoi ne pas lui imposer une "quête" bien lourde et longue. Par exemple "toi le criminel, va casser des cailloux, quand t'en auras X (calculé sur le temps que doit purger le criminel et le temps que prend la récolte d'un caillou) tu seras libre".

Ca évitera le afk en prison.

Posted: 07 Apr 2007, 08:44
by eladaimri
Ca serais encore plus marrant si ils devaient parler a un garde (ou je ne sais quel systeme) pour comptabiliser le temps
Pourquoi pas un pnj qui nous donne un café aussi...

Posted: 07 Apr 2007, 09:25
by GrandKan
eladaimri wrote:Pourquoi pas un pnj qui nous donne un café aussi...
Wai, comme un PNJ qui te file a bouffer? Bah oui, en taule t'a le droit de manger :roll: Enfin si t'a une meilleur idée pour arriver au meme resultat tu peut toujours proposer, ca fera avancer les choses contrairement a ce que tu viens de poster :mrgreen:

En tout cas, un systeme qui oblige le joueur a etre présent derriere son PC pour purger sa peine serait marrant :P


Enfin en tout cas on vois que l'idée de rester en prison "pour de vrai" n'enchante pas tout le monde...

'''

Posted: 07 Apr 2007, 09:32
by Asenar Lunin
Tiens c'est pas mal du tout ça : Au lieu d'une peine et rien d'autre, il faudrait "une peine" + devoir parler 4 ou 5 fois (selon la longueur de la peine) au garde.

Par exemple, pour une peine de 2 heures, le compteur de temps s'écoulerait pendant 30 minutes, puis ferait une pause pour ne reprendre qu'après que la personne parle au garde "tiens voilà du café", ou "tiens prisonier, ton repas" peu importe :) )


Et voilà comment, à partir de quelqu'un qui ne dit que des bétises, on arrive à faire avancer les choses. bravo GrandKan :)

Posted: 07 Apr 2007, 09:35
by Jackoneill
le seul probleme se situe justement en RP, notre personnage est censé continuer sa vie, une fois que nous ne le controlons plus, par conséquent, sa période de prison continue.

je suis pour cette idée, mais ca ne tient pas la route en RP ...