[Dev]/Jail : décompter le temps IG (et pas irl)

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Dev]/Jail : décompter le temps IG (et pas irl)

Unread post by Asenar Lunin »

Une idée qui est déjà apparue plusieurs fois, jusqu'a récemment dans cette discussion.

L'idée est donc de faire en sorte que le temps de prison soit compté en temps de connexion du personnage, et non pas en temps réel.

Pourquoi ?

Image

C'est assez clair ou je dois donner d'autres arguments ? (le screen est pas de moi, j'ai donc effacé les noms de celui qui a dit ça ainsi qu'autre chose qui n'avait aucun rapport pour ne pas mettre la personne dans l'embarras, et surtout parce que le but est de montrer le problème du système, et non du joueur)

Bien entendu une petite adaptation au niveaux du temps histoire que les gens n'aient pas à attendre trop longtemps, mais que ce ne soit pas trop court non plus : ils l'auront bien cherché.

Je rappelle (encore une fois) que la prison a été mise en place en tant que système d'auto-gestion pour limiter les joueurs d'attaquer trop souvent les autres joueurs.

Qui est pour ? Qui est contre ? Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de ne répondre que pour faire avancer le débat.


Last edited by Asenar Lunin on 03 Apr 2007, 00:43, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Je suis largement pour...

De plus en plus de fpk sur les lieux de loot/xp. et ca devient super lourd!
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

Unread post by Cyde »

Pour un temps de prison largement plus long.
Pour un systeme de récidivistes (peines de plus en plus longues).

Par contre, comptabiliser le temps sur la durée de connection du perso peut être une mauvaise chose. Le serveur a déjà assez de choses a calculer, on va pas non plus rajouter un timer (à sauvegarder et mettre à jour à chaques deco du perso) pour les peines de prisons..
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ça ne prendrait pas plus de ressources. Je sais pas comment c'est fait actuellement mais si à l'emprisonnement on calcule la date de libération, il suffit de calculer le temps de connexion du perso qui correspondra (et il y a déjà un compteur du temps connecté, ça ne changera donc rien de ce coté là )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Carrément pour évidemment.

La prison actuellement c'est de la merde, si c'est censé freiner le fpk sur un serveur a vocation semi rp.

En revanche sur un serveur full pvp ou le but est de gagner plein de pr, la je dis pas.

Pour le moment elle sert a rien et ne handicape pas du tout ceux qui possèdent plein de perso qui peuvent reroll, et surtout plein de 50 qui peuvent encore pk.
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah pour le temps faudrait un timer comme ceux qu'on a sur les buff self, ils restent apres la deco
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi aussi je suis pour, les mechants doivent rester en prison :mrgreen:

Enfin meme si c'est mis en place, j'imagine bien les AFK en prison juste pour purger la peine... :roll:

Ca serais encore plus marrant si ils devaient parler a un garde (ou je ne sais quel systeme) pour comptabiliser le temps :twisted:
Hder.
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

Unread post by Cyde »

Ca serais encore plus marrant si ils devaient parler a un garde (ou je ne sais quel systeme) pour comptabiliser le temps
Pourquoi pas un pnj qui te dis : lorsque vous aurez fait tant d'heures, allez parler a ce garde pour qu'il vous change de cellule. quand vous l'aurez fait, vous purgerez une peine de tant dans cette cellule.
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Pour et contre
Pour : car comme ca a été dit plus haut, lorsque ton perso est en prison, tu tournes avec tes rerolls jusqua ce que ca soit bon, et tu recommences.

Contre pour ca :
Enfin meme si c'est mis en place, j'imagine bien les AFK en prison juste pour purger la peine...
des peines IG ca veut forcément dire des peines raccourcies, pas plus de qques heures normalement... hop il est 23h, l'heure d'aller dodo, au lieu de déco, si je fpk tout le monde et laisse mon perso en prison la nuit? ca marche aussi avec "hop il est 9h, l'heure d'aller en cours", "hop il est 20h45 l'heure d'aller voir fbi porté disparu"...
Je m'y connais pas du tout en code script et tout et tout, mais ca ne serait pas un peu compliqué de faire en sorte que ton perso doive etre interactif tous les x temps?

Enfin dans ma vision de noob je pencherai plutot vers la double peine IRL(en jour) et IG (en heure)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Pas bète ça Jelena, une peine compté en heures IG additionée à une période de sureté compté en heures IRL.
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Unread post by Edell »

J'suis tout neuf ici mais j'ai bien une idée (par contre, aucune idée si c'est possible niveau réalisation).

Au lieu de faire bêtement patienter un joueur dans une prison (j'imagine que c'est comme ça que ça se passe pour le moment ... je ne suis pas encore allé en prison), pourquoi ne pas lui imposer une "quête" bien lourde et longue. Par exemple "toi le criminel, va casser des cailloux, quand t'en auras X (calculé sur le temps que doit purger le criminel et le temps que prend la récolte d'un caillou) tu seras libre".

Ca évitera le afk en prison.
User avatar
eladaimri
Dieu
Posts: 550
Joined: 27 Jan 2006, 16:27
Discord:

Unread post by eladaimri »

Ca serais encore plus marrant si ils devaient parler a un garde (ou je ne sais quel systeme) pour comptabiliser le temps
Pourquoi pas un pnj qui nous donne un café aussi...
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

eladaimri wrote:Pourquoi pas un pnj qui nous donne un café aussi...
Wai, comme un PNJ qui te file a bouffer? Bah oui, en taule t'a le droit de manger :roll: Enfin si t'a une meilleur idée pour arriver au meme resultat tu peut toujours proposer, ca fera avancer les choses contrairement a ce que tu viens de poster :mrgreen:

En tout cas, un systeme qui oblige le joueur a etre présent derriere son PC pour purger sa peine serait marrant :P


Enfin en tout cas on vois que l'idée de rester en prison "pour de vrai" n'enchante pas tout le monde...
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

'''

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens c'est pas mal du tout ça : Au lieu d'une peine et rien d'autre, il faudrait "une peine" + devoir parler 4 ou 5 fois (selon la longueur de la peine) au garde.

Par exemple, pour une peine de 2 heures, le compteur de temps s'écoulerait pendant 30 minutes, puis ferait une pause pour ne reprendre qu'après que la personne parle au garde "tiens voilà du café", ou "tiens prisonier, ton repas" peu importe :) )


Et voilà comment, à partir de quelqu'un qui ne dit que des bétises, on arrive à faire avancer les choses. bravo GrandKan :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

le seul probleme se situe justement en RP, notre personnage est censé continuer sa vie, une fois que nous ne le controlons plus, par conséquent, sa période de prison continue.

je suis pour cette idée, mais ca ne tient pas la route en RP ...
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Post Reply