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[DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 11 Nov 2006, 10:29
by Phèdre
Idées proposées :


Limitations aux voleurs :

- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler.
- Un vol par heure seulement
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
- Impossible de voler un mezz.
- Impossible de voler un crafteur.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
- Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
- Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)


Conséquences du vol :

- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue.
- Un voleur qui a déjà fait un tour à la prison ( donc connu des autorités ) est attaqué par les gardes quand il rentre en ville. Il ne se fait plus attaquer si il ne va pas à la prison pendant X jours.
- Si le voleur échoue, il à un malus pour le combat qui risque de suivre.
- Au bout de 5 vols ratés ( ou de un ou plusieurs séjours en prison ) , votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
-Possibilité de demezzer
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) )


Developpement autour du vol :

- Mettre des banquiers et gardiens des coffres dans toutes les villes.
- Effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )

A vous de développer, si vous avez d'autres idées. ;)

Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 11 Nov 2006, 10:58
by Dre
Phèdre wrote:- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler.
Pour les points de royaume, je suis contre. Déjà qu'on voit du fpk pour les RAs, ça ne ferait qu'en ajouter.
Sinon dans la spé, c'est mieux mais tout le monde l'aurait niveau 1, il faudrait monter la spé pour avoir d'autres faculté (voir un vol à distance, être plus rapide, voler plus d'argent,...).
Phèdre wrote:- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
Les formules prennent en compte que l'expérience monte rapidement.
Phèdre wrote:- Impossible de voler un mezz.
- Impossible de voler un crafteur.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
Alors là, je suis complètement contre, ça ne tient pas niveau RP. Sauf peut-être pour la personne volée, elle ne peut pas être volé par 2 personnes en même temps...
Phèdre wrote:- Un vol par heure seulement
C'est vrai que 10min, c'est assez court.

Phèdre wrote:Conséquences du vol :

- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue.
Ce sera fait mais avec la différence que ce sera dès que le vol commence (donc qu'il échoue ou non).

Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 11 Nov 2006, 11:05
by Phèdre
Dre wrote:
Phèdre wrote:- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
C'était dans le sens de changer la formule de /vol pour que justement, l'exp du vol monte lentement. ( Et donc que les bons voleurs soient rares )

Posted: 11 Nov 2006, 11:14
by bergil
nan c'est tres bien comme ca vous avez qu'a utiliser plus le banquier et le gardien des coffres...

PAR CONTRE mettre des banquiers dans toutes les villes serait une très bonne idée :D c'est le seul point qui me derange

Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 11 Nov 2006, 13:56
by Siliwen.
Sinon dans la spé, c'est mieux mais tout le monde l'aurait niveau 1, il faudrait monter la spé pour avoir d'autres faculté (voir un vol à distance, être plus rapide, voler plus d'argent,...).

je vois déjà le rerol spé seulement voleur et tous les transfert qui s'en suivent!!! contre cette idée.

Posted: 11 Nov 2006, 14:11
by Branruz
bergil wrote:nan c'est tres bien comme ca vous avez qu'a utiliser plus le banquier et le gardien des coffres...

PAR CONTRE mettre des banquiers dans toutes les villes serait une très bonne idée :D c'est le seul point qui me derange
Avec le garantie de retrouver sa fortune, j'ai déjà perdu plusieurs platines suite à une maj, et pas question de réclamer. :roll:
D'où le manque de confiance aussi...

Posted: 11 Nov 2006, 14:15
by Chaout Drako
Dre wrote:Sinon dans la spé, c'est mieux mais tout le monde l'aurait niveau 1, il faudrait monter la spé pour avoir d'autres faculté (voir un vol à distance, être plus rapide, voler plus d'argent,...).
Dans le cas de la spé ca va etre les lvl 50 qui n'ont pas/plus de respec qui vont gueuler :lol:

Posted: 11 Nov 2006, 14:57
by Phèdre
Je verrais plus un truc comme pour le craft, si c'est bidouillable :
Les voleurs doivent par exemple, remplir une quête bien longue et chiante ( dissuade la plupars des abuseurs ) pour obtenir Vol lvl 1.
Puis, quand ils arrivent à 99 dans la compétence vol, ils doivent trouver un PNJ à position aléatoire ( comme les maitres de craft, sauf que eux sont à position fixe pour passer à 100)
Et ainsi de suite...

Posted: 11 Nov 2006, 15:39
by Asenar Lunin
Phèdre, pour le craft c'est pas comme ça actuellement, et ça ne changera pas je pense ^^.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
Tu veux que seuls les afk puissent se faire voler ? xD
Sinon je suis pour le malus de combat (ou pourquoi pas un stun ou mezz de 4-5 secondes si le voleur échoue ^^ )


Ajoute ça à la liste :

-Pour qu'une tentative de vol fasse un "demezz"
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) )
-

Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 11 Nov 2006, 16:36
by blorkenborg
Phèdre wrote:Idées proposées :


Conséquences du vol :

- Au bout de 5 vols ratés, votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
Ca c'est gênant le nom n'existe pas au dessus de notre tete ig.... je mets donc mon droit de véto oui Mossieur mon droit de véto....

Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 11 Nov 2006, 16:41
by Asenar Lunin
blorkenborg wrote:
Phèdre wrote:Idées proposées :


Conséquences du vol :

- Au bout de 5 vols ratés, votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
Ca c'est gênant le nom n'existe pas au dessus de notre tete ig.... je mets donc mon droit de véto oui Mossieur mon droit de véto....
pas 5 vols ratés, mais pourquoi pas après quelques séjours en prison ... ? ça "simulerait" une sorte de popularité, a force de voler on se fait connaitre, ça simulerait un avis de recherche collé sur un mur avec un portrait du criminel ^^

Posted: 11 Nov 2006, 18:04
by Dellgyad
Ce qui va suivre n'est que mon avis pur et simple sur ces propositions, en fonction de mon opinion propre sur le /vol qui est une possibilité de dérober, avec des chances relativement faibles et tres variables, sauf si bien entendu haut niveau en vol et en stealth, pour tous, avec risques et peril, sachant deja toutes les difficultées du systemes actuel.

- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler. <= contre la considerer comme une R.A.
Pourquoi pas la faire comme le climb wall, mais avec une certaine mesure quand meme.

- Un vol par heure seulement <= contre.
Je suis bien plus pour l'idée en dessous :
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.

- Impossible de voler un mezz. <= Pourquoi ne pas tout simplement casser le mezz en cas d'echec, ou a partir d'un moment ?

- Impossible de voler un crafteur. <= Contre, puisque les zones de craft sont bien souvent dans les villes.

- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes. <= contre, c'est stupide.

- L'exp dans le /vol monte très très lentement. <= ou que les chances soient réduites ?

- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
et
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue. <= logique, mais jail uniquement si mort du voleur par le garde (donc possibilité de fuite).

- Un voleur qui a déjà fait un tour à la prison ( donc connu des autorités ) est attaqué par les gardes quand il rentre en ville. Il ne se fait plus attaquer si il ne va pas à la prison pendant X jours. <= absolument contre.
Quand tu vas en prison, tu purge une peine. C'est illogique d'etre attaqué a vue dans ces conditions.

L'inverse est bien plus acceptable à mon avis.

- Si le voleur échoue, il à un malus pour le combat qui risque de suivre <= euh...

- Au bout de 5 vols ratés ( ou de un ou plusieurs séjours en prison ) , votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur. <= EUUUH....

-Possibilité de demezzer <= pour, dans une certaine mesure

-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) ) <= relativement pour...

- Mettre des banquiers et gardiens des coffres dans toutes les villes. <= bah ca viendra

Posted: 11 Nov 2006, 18:24
by Silvia
Avec toute ces règles sa serait plus amusant de voler ? :lol:

Posted: 11 Nov 2006, 18:38
by thebraska
Ouais, carement !

Posted: 11 Nov 2006, 19:22
by Asenar Lunin
Dellgyad, ton "euh", et ton "EUUUH" ça veut dire que t'es pour ou contre ? :p


pour l'histoire du demezz, le volé pourrait etre demezz 20/25 secondes après le début du /vol par exemple

Concernant "l'xp du vol" personne ne sait pour l'instant a quel point il joue dans la réussite, ça ne veut donc rien dire pour l'instant... c'est comme si quelqu'un nous disait qu'il avait "10 en force" dans un jeu que l'on ne connait pas : c'est peut etre énorme, c'est peut etre ridicule.

Dellgyad, en ce qui concerne le vol a proximité d'un garde, si le /vol est tenté dans la "zone d'observation" d'un garde, celui ci courra vers le voleur et l'enverra en prison directement. On peut expliquer ça "rp parlant" par le fait qu'ils ont peut etre un objet qui permet d'envoyer quelqu'un en prison (tout comme les mages temporels peuvent envoyer sur Demetria)...

... a propos du fait que le garde ait d'abord a le tuer, moi je suis contre car c'est extremement facile de courir plus vite qu'un garde actuellement... et donc jamais personne ne se ferait prendre... Sans parler du fait qu'ils sont assez "faible" je crois (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois)


Edit autre idée :

-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)