[DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
[DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
Idées proposées :
Limitations aux voleurs :
- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler.
- Un vol par heure seulement
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
- Impossible de voler un mezz.
- Impossible de voler un crafteur.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
- Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
- Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)
Conséquences du vol :
- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue.
- Un voleur qui a déjà fait un tour à la prison ( donc connu des autorités ) est attaqué par les gardes quand il rentre en ville. Il ne se fait plus attaquer si il ne va pas à la prison pendant X jours.
- Si le voleur échoue, il à un malus pour le combat qui risque de suivre.
- Au bout de 5 vols ratés ( ou de un ou plusieurs séjours en prison ) , votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
-Possibilité de demezzer
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) )
Developpement autour du vol :
- Mettre des banquiers et gardiens des coffres dans toutes les villes.
- Effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )
A vous de développer, si vous avez d'autres idées.
Limitations aux voleurs :
- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler.
- Un vol par heure seulement
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
- Impossible de voler un mezz.
- Impossible de voler un crafteur.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
- Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
- Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)
Conséquences du vol :
- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue.
- Un voleur qui a déjà fait un tour à la prison ( donc connu des autorités ) est attaqué par les gardes quand il rentre en ville. Il ne se fait plus attaquer si il ne va pas à la prison pendant X jours.
- Si le voleur échoue, il à un malus pour le combat qui risque de suivre.
- Au bout de 5 vols ratés ( ou de un ou plusieurs séjours en prison ) , votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
-Possibilité de demezzer
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) )
Developpement autour du vol :
- Mettre des banquiers et gardiens des coffres dans toutes les villes.
- Effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )
A vous de développer, si vous avez d'autres idées.
Last edited by Phèdre on 12 Nov 2006, 00:32, edited 6 times in total.
Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
Pour les points de royaume, je suis contre. Déjà qu'on voit du fpk pour les RAs, ça ne ferait qu'en ajouter.Phèdre wrote:- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler.
Sinon dans la spé, c'est mieux mais tout le monde l'aurait niveau 1, il faudrait monter la spé pour avoir d'autres faculté (voir un vol à distance, être plus rapide, voler plus d'argent,...).
Les formules prennent en compte que l'expérience monte rapidement.Phèdre wrote:- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
Alors là, je suis complètement contre, ça ne tient pas niveau RP. Sauf peut-être pour la personne volée, elle ne peut pas être volé par 2 personnes en même temps...Phèdre wrote:- Impossible de voler un mezz.
- Impossible de voler un crafteur.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
C'est vrai que 10min, c'est assez court.Phèdre wrote:- Un vol par heure seulement
Ce sera fait mais avec la différence que ce sera dès que le vol commence (donc qu'il échoue ou non).Phèdre wrote:Conséquences du vol :
- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue.
Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
C'était dans le sens de changer la formule de /vol pour que justement, l'exp du vol monte lentement. ( Et donc que les bons voleurs soient rares )Dre wrote:Phèdre wrote:- L'exp dans le /vol monte très très lentement.
Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
Sinon dans la spé, c'est mieux mais tout le monde l'aurait niveau 1, il faudrait monter la spé pour avoir d'autres faculté (voir un vol à distance, être plus rapide, voler plus d'argent,...).
je vois déjà le rerol spé seulement voleur et tous les transfert qui s'en suivent!!! contre cette idée.
Avec le garantie de retrouver sa fortune, j'ai déjà perdu plusieurs platines suite à une maj, et pas question de réclamer.bergil wrote:nan c'est tres bien comme ca vous avez qu'a utiliser plus le banquier et le gardien des coffres...
PAR CONTRE mettre des banquiers dans toutes les villes serait une très bonne idée c'est le seul point qui me derange
D'où le manque de confiance aussi...
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
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Je verrais plus un truc comme pour le craft, si c'est bidouillable :
Les voleurs doivent par exemple, remplir une quête bien longue et chiante ( dissuade la plupars des abuseurs ) pour obtenir Vol lvl 1.
Puis, quand ils arrivent à 99 dans la compétence vol, ils doivent trouver un PNJ à position aléatoire ( comme les maitres de craft, sauf que eux sont à position fixe pour passer à 100)
Et ainsi de suite...
Les voleurs doivent par exemple, remplir une quête bien longue et chiante ( dissuade la plupars des abuseurs ) pour obtenir Vol lvl 1.
Puis, quand ils arrivent à 99 dans la compétence vol, ils doivent trouver un PNJ à position aléatoire ( comme les maitres de craft, sauf que eux sont à position fixe pour passer à 100)
Et ainsi de suite...
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Phèdre, pour le craft c'est pas comme ça actuellement, et ça ne changera pas je pense ^^.
Sinon je suis pour le malus de combat (ou pourquoi pas un stun ou mezz de 4-5 secondes si le voleur échoue ^^ )
Ajoute ça à la liste :
-Pour qu'une tentative de vol fasse un "demezz"
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) )
-
Tu veux que seuls les afk puissent se faire voler ? xD- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes.
Sinon je suis pour le malus de combat (ou pourquoi pas un stun ou mezz de 4-5 secondes si le voleur échoue ^^ )
Ajoute ça à la liste :
-Pour qu'une tentative de vol fasse un "demezz"
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) )
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- blorkenborg
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Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
Ca c'est gênant le nom n'existe pas au dessus de notre tete ig.... je mets donc mon droit de véto oui Mossieur mon droit de véto....Phèdre wrote:Idées proposées :
Conséquences du vol :
- Au bout de 5 vols ratés, votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
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Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements
pas 5 vols ratés, mais pourquoi pas après quelques séjours en prison ... ? ça "simulerait" une sorte de popularité, a force de voler on se fait connaitre, ça simulerait un avis de recherche collé sur un mur avec un portrait du criminel ^^blorkenborg wrote:Ca c'est gênant le nom n'existe pas au dessus de notre tete ig.... je mets donc mon droit de véto oui Mossieur mon droit de véto....Phèdre wrote:Idées proposées :
Conséquences du vol :
- Au bout de 5 vols ratés, votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur.
Ce qui va suivre n'est que mon avis pur et simple sur ces propositions, en fonction de mon opinion propre sur le /vol qui est une possibilité de dérober, avec des chances relativement faibles et tres variables, sauf si bien entendu haut niveau en vol et en stealth, pour tous, avec risques et peril, sachant deja toutes les difficultées du systemes actuel.
- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler. <= contre la considerer comme une R.A.
Pourquoi pas la faire comme le climb wall, mais avec une certaine mesure quand meme.
- Un vol par heure seulement <= contre.
Je suis bien plus pour l'idée en dessous :
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
- Impossible de voler un mezz. <= Pourquoi ne pas tout simplement casser le mezz en cas d'echec, ou a partir d'un moment ?
- Impossible de voler un crafteur. <= Contre, puisque les zones de craft sont bien souvent dans les villes.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes. <= contre, c'est stupide.
- L'exp dans le /vol monte très très lentement. <= ou que les chances soient réduites ?
- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
et
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue. <= logique, mais jail uniquement si mort du voleur par le garde (donc possibilité de fuite).
- Un voleur qui a déjà fait un tour à la prison ( donc connu des autorités ) est attaqué par les gardes quand il rentre en ville. Il ne se fait plus attaquer si il ne va pas à la prison pendant X jours. <= absolument contre.
Quand tu vas en prison, tu purge une peine. C'est illogique d'etre attaqué a vue dans ces conditions.
L'inverse est bien plus acceptable à mon avis.
- Si le voleur échoue, il à un malus pour le combat qui risque de suivre <= euh...
- Au bout de 5 vols ratés ( ou de un ou plusieurs séjours en prison ) , votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur. <= EUUUH....
-Possibilité de demezzer <= pour, dans une certaine mesure
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) ) <= relativement pour...
- Mettre des banquiers et gardiens des coffres dans toutes les villes. <= bah ca viendra
- Les voleurs doivent dépenser des points de royaume / point de spé pour pouvoir voler. <= contre la considerer comme une R.A.
Pourquoi pas la faire comme le climb wall, mais avec une certaine mesure quand meme.
- Un vol par heure seulement <= contre.
Je suis bien plus pour l'idée en dessous :
- Une personne volée ne peut pas être revolée pendant X minutes.
- Impossible de voler un mezz. <= Pourquoi ne pas tout simplement casser le mezz en cas d'echec, ou a partir d'un moment ?
- Impossible de voler un crafteur. <= Contre, puisque les zones de craft sont bien souvent dans les villes.
- Possible uniquement de voler quelqu'un si il n'a pas combattu, parlé depuis 30 secondes. <= contre, c'est stupide.
- L'exp dans le /vol monte très très lentement. <= ou que les chances soient réduites ?
- /jail automatique, si le voleur échoue dans la zone d'action d'un garde.
et
- Attaque automatique des gardes si le voleur échoue. <= logique, mais jail uniquement si mort du voleur par le garde (donc possibilité de fuite).
- Un voleur qui a déjà fait un tour à la prison ( donc connu des autorités ) est attaqué par les gardes quand il rentre en ville. Il ne se fait plus attaquer si il ne va pas à la prison pendant X jours. <= absolument contre.
Quand tu vas en prison, tu purge une peine. C'est illogique d'etre attaqué a vue dans ces conditions.
L'inverse est bien plus acceptable à mon avis.
- Si le voleur échoue, il à un malus pour le combat qui risque de suivre <= euh...
- Au bout de 5 vols ratés ( ou de un ou plusieurs séjours en prison ) , votre nom est marqué en rouge, et vous êtes connu comme étant un voleur. <= EUUUH....
-Possibilité de demezzer <= pour, dans une certaine mesure
-Commencer un vol sur quelqu'un déjà en train de se faire voler annule les deux vols (ou mieux encore : fait échouer les deux vol (donc ça signalerait ) ) <= relativement pour...
- Mettre des banquiers et gardiens des coffres dans toutes les villes. <= bah ca viendra
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
-
- Maître Absolu
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- Joined: 02 May 2005, 12:23
- Discord:
- Contact:
Dellgyad, ton "euh", et ton "EUUUH" ça veut dire que t'es pour ou contre ? :p
pour l'histoire du demezz, le volé pourrait etre demezz 20/25 secondes après le début du /vol par exemple
Concernant "l'xp du vol" personne ne sait pour l'instant a quel point il joue dans la réussite, ça ne veut donc rien dire pour l'instant... c'est comme si quelqu'un nous disait qu'il avait "10 en force" dans un jeu que l'on ne connait pas : c'est peut etre énorme, c'est peut etre ridicule.
Dellgyad, en ce qui concerne le vol a proximité d'un garde, si le /vol est tenté dans la "zone d'observation" d'un garde, celui ci courra vers le voleur et l'enverra en prison directement. On peut expliquer ça "rp parlant" par le fait qu'ils ont peut etre un objet qui permet d'envoyer quelqu'un en prison (tout comme les mages temporels peuvent envoyer sur Demetria)...
... a propos du fait que le garde ait d'abord a le tuer, moi je suis contre car c'est extremement facile de courir plus vite qu'un garde actuellement... et donc jamais personne ne se ferait prendre... Sans parler du fait qu'ils sont assez "faible" je crois (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois)
Edit autre idée :
-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)
pour l'histoire du demezz, le volé pourrait etre demezz 20/25 secondes après le début du /vol par exemple
Concernant "l'xp du vol" personne ne sait pour l'instant a quel point il joue dans la réussite, ça ne veut donc rien dire pour l'instant... c'est comme si quelqu'un nous disait qu'il avait "10 en force" dans un jeu que l'on ne connait pas : c'est peut etre énorme, c'est peut etre ridicule.
Dellgyad, en ce qui concerne le vol a proximité d'un garde, si le /vol est tenté dans la "zone d'observation" d'un garde, celui ci courra vers le voleur et l'enverra en prison directement. On peut expliquer ça "rp parlant" par le fait qu'ils ont peut etre un objet qui permet d'envoyer quelqu'un en prison (tout comme les mages temporels peuvent envoyer sur Demetria)...
... a propos du fait que le garde ait d'abord a le tuer, moi je suis contre car c'est extremement facile de courir plus vite qu'un garde actuellement... et donc jamais personne ne se ferait prendre... Sans parler du fait qu'ils sont assez "faible" je crois (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois)
Edit autre idée :
-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)