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[Dev]au /rel, rendre logique les HPs, MPs, Endurance

Posted: 06 Oct 2006, 12:39
by Asenar Lunin
Merci de tout lire et surtout de réfléchir avant de voter. Il n'y a pas d'option "on s'en fout" car ceux qui s'en foutent n'ont pas à voter :)


Je ne vois pas trop pourquoi, lorsqu'on /release, on à nos points de vie au maximum, et nos points de mana et d'endurance au même état qu'avant notre "mort technique".

Plusieurs options pour changer ça donc :
[/color]

Notes :
- Qu'on me dise pas que pour le RvR, les ennemis viendraient dans le fort pour nous tuer au /rel : c'est interdit par les règles, et donc n'arrive pas en théorie. Faire respecter les règles n'est pas l'idée du sujet.
- le GvG n'est pas influencé, d'habitude les chefs demandent à leur membre de ne pas revenir.
  • Option 1 :Mettre les PV au niveau bas (10, 25 ou 50%), laisser les autre (MP, Endurance) comme ils étaient "avant la mort technique".
  • [RP] Traumatisant, ne nous réveillons pas au mieux de notre forme, on reste blessé "comme le reste"
  • [GamePlay] Plus logique, importance des soigneurs. Il y a de toute façon un temps de "non-pvp" de quelques minutes largement nécessaire pour retrouver ses pvs avant que ça parte.
  • [PvP] Il ne prendra pas l'envie au perdant de revenir quelques secondes plus tard.
  • [GvG] Le retour habituellement interdit par les chefs, les membres auront tout le temps de s'en rappeller.
  • [RvR] Les gens plus prudent, plus de stratégie puisqu'un retour se fera plus difficilement.
  • Option 2 : Tout mettre à un bas niveau (10,25 ou 50%).
  • [RP] Traumatisant, ne nous réveillons pas au mieux de notre forme, on reste blessé, et l'expérience nous a fatigué (physiquement et mentalement)
  • [GamePlay] Plus logique, importance des soigneurs. Il y a de toute façon un temps de "non-pvp" de quelques minutes largement nécessaire pour retrouver ses pvs avant que ça parte.
  • [PvP] Il ne prendra pas l'envie au perdant de revenir quelques secondes plus tard.
  • [GvG] Le retour habituellement interdit par les chefs, les membres auront tout le temps de s'en rappeller.
  • [RvR] Les gens plus prudent, plus de stratégie puisqu'un retour se fera plus difficilement.
  • Option 3 : Tout mettre au max (100%).
  • [RP] On se retrouve frais et dispo pour de nouvelle aventures
  • [GamePlay] Pas besoin d'attendre pour se déplacer "vite"
  • [PvP] Le PvP/PK devient encore "moins important" qu'avant : mourir pourquoi pas si ça fait rien ?
  • [GvG] Facilité de revenir après une première mort.
  • [RvR] On peut retourner au combat sans rien attendre, pas besoin de se préserver/préserver les autres, ils reviennent tout de suite.
Dans le sondage, je marque 30% a titre indicatif. C'est un détail qu'on peut bien sur changer

J'apprécie (et je suis surement pas le seul) les remarques et les critiques constructives :) .

Posted: 06 Oct 2006, 13:30
by Darkpepper
Je ne vote pas pour le moment, disons simplement que le Mal de Rez fait un peu ce travail là, en réduisant la constitution et la force du personnage.

En bref je ne vois pas l'utilité sauf peut être en ce qui concerne l'endurance.

Posted: 06 Oct 2006, 14:20
by Asenar Lunin
En ce qui concerne l'endurance comment ça ?


Ah, et a propos du "mal de rez", il s'enlève par simple déco/reco (par contre la vie au déco/reco se conserve^^)

Posted: 06 Oct 2006, 14:23
by Stagar
Pour l'endurance je pense que quand tu viens de "mourir" tu peux pas courrir le 100m...

Pour la mana ça doit être pareil je peux pas dire j'ai pas de pouvoirs magiques IRL. :roll:

Je suis pour laisser comme c'est là c'est très bien ainsi.

Posted: 06 Oct 2006, 14:57
by Uzah
Quand on se fait rez par un soigneur il me semble qu'il y a 4 puissances possibles du rez :
- Rez de base : 10% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 30 : 30% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 50 : 50% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 100 : 100% vie, mana et endu + mal de rez.

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne différemment pour un retour au bind avec un /release. D'ailleurs sur officiels, on revient au bind avec 100% vie, mana et endu + mal de rez.

Reste à savoir sur Amtenaël, quelle est la puissance du lien qui nous lie à la pierre des âmes (=bind) et donc s'il s'agit d'un rez de base (10%), d'un rez 30, 50 ou comme sur officiels d'un rez 100.

On peut aussi se poser la question de savoir si toutes les pierres des âmes doivent forcément créer un lien de même puissance, et pourquoi pas réfléchir à des pierres d'âmes qui ont un fort lien (équivalent au rez 100) mais sont dures d'accès (reculées, au fin fond d'un cimetière, d'une caverne hantée, d'un purgatoire, etc) et d'autres plus accessibles, à vrai dire accessibles à tous mais d'une puissance moindre et avec lesquelles le lien créé ne permet qu'un rez assez faible (rez 10%, 30% ou 50%).

Pendant que j'y pense, il y a aussi la perte de constitution qui accompagne un retour au bind, mais soyons sérieux, les guérisseurs sont vraiment bon marché. 17 PO pour un perso niveau 50, quelques pièces d'argent à tout casser avant le niveau 10. Je ne propose pas d'augmenter le prix car çà ne servirait pas à grand chose d'emmerder les pauvres alors que pour les riches ça resterait une goutte d'eau à moins de se chiffer en PP :p
Mais pourquoi ne pas faire une petite quête genre un ingrédient à récupérer pour que le guérisseur puisse redonner la constitution ? Ceux qui ne veulent pas faire la quête pourraient acheter ce composant (à d'autres PJ ou à prendre en stock de guilde, ou même pourquoi pas très très cher à un PNJ), et les autres il leur suffirait de faire la quête.
Je parle d'une quête assez simple pour récupérer un composant, pas un truc infaisable ou super long, mais juste histoire de marquer le coup.
On pourrait même imaginer des composants différents selon le niveau du macabé rammené à la vie : lvl 1-10 aucun ; lvl 11-20 un drop minable ; lvl 21-30 etc., en corsant légèrement la difficulté pour chaque tranche. De sorte que soigner un macabé de lvl 41-50 soit plus difficile que soigner le macabé de bas niveau, ce qui parait logique.

Posted: 06 Oct 2006, 15:36
by Squee
J'ai voté option 2, c'est ce qui me parait le plus logique. Si on vient de te réanimer, t'es loin d'être en pleine possession de tes moyens que ce soit au niveau vital, de l'esprit ou de la fatigue :P

Bon après y'a le RP réaliste et la technique tel le jeu de base (full partout) ^^

Posted: 06 Oct 2006, 16:11
by Asenar Lunin
Uzah, tout dépend aussi de comment tu considère que tu es "revenu(e)" à la vie :
-Ou tu étais inconscient et quelqu'un t'a ramené en lieu sur et prodigué les premiers soins là bas (rez by player like)
-Un pouvoir magique t'a ramené là où ton âme était liée (/rel "t4c" like)
-Ton Dieu t'a ranimé 20 fois parce que tu en vaux la peine (mdr like) :twisted:
Uzah wrote:Quand on se fait rez par un soigneur il me semble qu'il y a 4 puissances possibles du rez :
- Rez de base : 10% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 30 : 30% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 50 : 50% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 100 : 100% vie, mana et endu + mal de rez.

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne différemment pour un retour au bind avec un /release. D'ailleurs sur officiels, on revient au bind avec 100% vie, mana et endu + mal de rez.
Tu pars donc du fait que les soigneurs des villes seraient "comme les joueurs". Mais en fait, ils n'ont pas (pas du tout ?) les mêmes pouvoirs :
-Le "mal de rez" (impossible à enlever par les joueurs).
-Constitution (impossible à restaurer par les joueurs).
-les soins (impossible à donner par les pnj guérisseurs).

En partant de là, si ils ne savent pas "bien soigner", on peut penser qu'ils ne font que les "premiers soins" (10/30%)

Les officiels, c'est bien loin d'ici et c'est surement plus un "choix" que les admins font là bas.

Là où on est "bind", notre "âme" revient mais le corps lui, il suit et c'est tout, je pense pas qu'il soit affecté autrement que par la téléportation ^^
Reste à savoir sur Amtenaël, quelle est la puissance du lien qui nous lie à la pierre des âmes (=bind) et donc s'il s'agit d'un rez de base (10%), d'un rez 30, 50 ou comme sur officiels d'un rez 100.

On peut aussi se poser la question de savoir si toutes les pierres des âmes doivent forcément créer un lien de même puissance, et pourquoi pas réfléchir à des pierres d'âmes qui ont un fort lien (équivalent au rez 100) mais sont dures d'accès (reculées, au fin fond d'un cimetière, d'une caverne hantée, d'un purgatoire, etc) et d'autres plus accessibles, à vrai dire accessibles à tous mais d'une puissance moindre et avec lesquelles le lien créé ne permet qu'un rez assez faible (rez 10%, 30% ou 50%).
Oui, j'y avais pas pensé, très bonne idée (du point de vue subjectif qu'est le mien :p ). Mais ça demanderait surement beaucoup plus de développement de faire des "bind personnalisés" à chaque points, ce sera donc (j'espère ^^) pour plus tard :) .
Pendant que j'y pense, il y a aussi la perte de constitution qui accompagne un retour au bind, mais soyons sérieux, les guérisseurs sont vraiment bon marché. 17 PO pour un perso niveau 50, quelques pièces d'argent à tout casser avant le niveau 10. Je ne propose pas d'augmenter le prix car çà ne servirait pas à grand chose d'emmerder les pauvres alors que pour les riches ça resterait une goutte d'eau à moins de se chiffer en PP :p
Mais pourquoi ne pas faire une petite quête genre un ingrédient à récupérer pour que le guérisseur puisse redonner la constitution ? Ceux qui ne veulent pas faire la quête pourraient acheter ce composant (à d'autres PJ ou à prendre en stock de guilde, ou même pourquoi pas très très cher à un PNJ), et les autres il leur suffirait de faire la quête.
Je parle d'une quête assez simple pour récupérer un composant, pas un truc infaisable ou super long, mais juste histoire de marquer le coup.
On pourrait même imaginer des composants différents selon le niveau du macabé rammené à la vie : lvl 1-10 aucun ; lvl 11-20 un drop minable ; lvl 21-30 etc., en corsant légèrement la difficulté pour chaque tranche. De sorte que soigner un macabé de lvl 41-50 soit plus difficile que soigner le macabé de bas niveau, ce qui parait logique.
Bonne idée aussi, une quête plus facile à faire pour les bas niveaux que pour les haut niveaux. La récompense de la quête serait le même objet quelquesoit le niveau, et donc les bas lvl auraient enfin quelquechose d'intéréssant à vendre aux "grands".

C'est une autre idée par contre, débattons d'une seule à la fois par sujet :p

Posted: 06 Oct 2006, 16:39
by §ahrën
C'est pas une mauvaise idée...(comparé aux autres hein:p)
Enfin bon j'aurai plutot fais:
-Pour les tanks=> 30%HP;40%endu;10%MP(pour ceux qui en ont)
-Pour les classes tissu=>10%HP;10%endu;50%MP

=>Ben oui c'est logique, un bon guerrier aguerri par les combats se remettra plus vite de ses blessures que le petit mage bourgeois tout frele.
=>Et pour la mana des mages meme principes.

Je sais, ça peut vous paraitre con ce que je viens de dire mais bon... :wink:

Posted: 06 Oct 2006, 17:42
by Asenar Lunin
En tout cas à moi aussi ça me parait logique (dans un sens :) )

Je sais pas ce qui est pire : que quelqu'un rabaisse l'autre, ou que quelqu'un se rabaisse tout seul... enfin bon, dans les deux cas, c'est bête de le faire, mais c'est pas vraiment le sujet... §ahrën, que ça t'empeche pas d'avoir plus confiance en toi hein.

Pour en revenir à l'idée, oui c'est pas mal, même excellent de différencier les gens selon leur aptitudes, mais là aussi ça demanderait probablement beaucoup plus d'effort au niveau programmation de devoir "tester" le type d'armure que porte un personnage.. Et aussi, que dire des soigneurs midgardiens par exemple ? Ils portent de la maille, mais ont surtout des sorts.

Posted: 06 Oct 2006, 18:06
by Aarkasha
j'ai voté 2 les arguments précédements dit me conviennent parfaitement, je ne ferais aps mieux, également le drop pour pouvoir etre soigner par le guerrisseur serait sympa, mais pour les lvl 50 pas non plus un mob trop fort ^^ sinon le risque c'est de remourir en tuant le mob :p

sinon je trouve sympa la majorité qui vote 100% 100% 100% et qui argumente pas... c'est parce que vous n'avez pas d'arguments valables ??? vous pouvez au moins poster que vous préférez que roxxer après le rez :D ( je ne fais que supposer hein )
stagar wrote: Pour la mana ça doit être pareil je peux pas dire j'ai pas de pouvoirs magiques IRL.


:arrow: bouh le nul il a pas de pouvoirs magiques !!!

Posted: 06 Oct 2006, 18:13
by Asenar Lunin
Stagar wrote:Pour l'endurance je pense que quand tu viens de "mourir" tu peux pas courrir le 100m...

Pour la mana ça doit être pareil je peux pas dire j'ai pas de pouvoirs magiques IRL. Rolling Eyes

Je suis pour laisser comme c'est là c'est très bien ainsi.
Actuellement c'est pas comme ça. C'est plutôt "on ne touche pas a l'endu ni à la mana, quelquesoit le niveau où s'était avant la mort, et on met la vie au max"

C'est vrai que dans un soucis de pertinence, des représentants du "100%" seraient les bienvenus pour s'exprimer :)


Mais peut-être qu'il n'ont rien d'autre à ajouter que les points que j'ai mis dans le 1er post... ? A moins que ce soit comme l'ai suggéré Aarkasha, mais je m'en fais pas ils vont se manifester :)

Pour l'instant en tout cas :

Option 1 : 0
Option 2 : Asenar, Squee, Aarkasha
Option 3 : 0
Posté mais sans parti clairement: Darkpepper, Uzah, §ahrën
Conservateur : Stagar

(pour plus de clarté j'ai mis l'option qui gagne actuellement en plus gros ^^)


Selon mes comptes l'option 2 est à 100% xD

Posted: 06 Oct 2006, 18:49
by Tsynah
Cette proposition est tout à fait logique, et les arguments cités précédemment se suffisent.
Cependant, Amtenael comporte beaucoup d'adepte du PvP, il serait bon qu'ils s'expriment à ce sujet.

Sinon Asenar, je n'approuve pas le fait que l'on sorte un sondage pour cela. Comme vous le savez, les votes sur le forum ne sont pas représentatifs la plupart du temps de la population d'Amtenael. De plus, la discussion se résume souvent à "Je clique sur le choix qui me plait".
Veuillez réserver cette commande à des décisions GM.

Posted: 06 Oct 2006, 18:50
by Dellgyad
L'option deux pourrait être itneressant, même si personnelement je l'aurais mis à 1%.

Et puis dans un sens, ça donnerait un "vrai malus", qui lui, ne partira pas apres un deco reco ^^.

Posted: 06 Oct 2006, 19:08
by Asenar Lunin
Tsynah wrote:Cette proposition est tout à fait logique, et les arguments cités précédemment se suffisent.
Cependant, Amtenael comporte beaucoup d'adepte du PvP, il serait bon qu'ils s'expriment à ce sujet.

Sinon Asenar, je n'approuve pas le fait que l'on sorte un sondage pour cela. Comme vous le savez, les votes sur le forum ne sont pas représentatifs la plupart du temps de la population d'Amtenael. De plus, la discussion se résume souvent à "Je clique sur le choix qui me plait".
Veuillez réserver cette commande à des décisions GM.
Tsynah, je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui préfèrent le PvP s'expriment, c'est à ça que sert un forum!

DEBUT DE PARENTHESE
Concernant le fait de faire un sondage, si le staff voulait interdire la fonction aux simples utilisateurs, il le ferait, c'est une option très simple à changer dans le panneau de configuration.

Je suis d'accord avec toi, ce serait logiquement uniquement au staff de faire des sondages. Toutefois ils ont décidé que non (à moins qu'ils ne s'occupent tout simplement pas du forum), donc autant en profiter.

Si des gens (=on dit modérateur dans le jargon des forums) s'occupaient du forum d'Amtenaël, je serait le premier à applaudir. Que tout ceux qui veulent être modérateur envoient leur candidature aux admins/gm, quand j'ai dit à quelqu'un que ça manquait de modo, on m'a dit qu'ils ne recevaient pas de candidature.


Et puis... d'accord, ce n'est pas représentatif de tout les joueurs, mais c'est completement représentatif des joueurs qui se sentent concerné par le serveur.
FIN DE PARENTHESE



Dellgyad, je te met donc dans l'option 2 alors ^^

Moi aussi, 1% ça m'irait (comme dans T4C hé hé, etre sauvé avant le coup fatal ^^). Mais 30, ou meme 10 serait mieux accepté.. enfin, une seule façon de le savoir ça, c'est de tester hein :p

Posted: 06 Oct 2006, 19:51
by Jackoneill
J'ai choisi PV=30%, MP=30%, Endu=30%