[Dev]au /rel, rendre logique les HPs, MPs, Endurance

:idea: Proposez vos idées !

HP, MP, Endurance au /release :

PV=30%, MP=pareil, Endu=pareil (/rez like)
11
16%
PV=30%, MP=30%, Endu=30%
19
27%
PV=100% MP=100% Endu=100%
40
57%
 
Total votes: 70

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Dev]au /rel, rendre logique les HPs, MPs, Endurance

Unread post by Asenar Lunin »

Merci de tout lire et surtout de réfléchir avant de voter. Il n'y a pas d'option "on s'en fout" car ceux qui s'en foutent n'ont pas à voter :)


Je ne vois pas trop pourquoi, lorsqu'on /release, on à nos points de vie au maximum, et nos points de mana et d'endurance au même état qu'avant notre "mort technique".

Plusieurs options pour changer ça donc :
[/color]

Notes :
- Qu'on me dise pas que pour le RvR, les ennemis viendraient dans le fort pour nous tuer au /rel : c'est interdit par les règles, et donc n'arrive pas en théorie. Faire respecter les règles n'est pas l'idée du sujet.
- le GvG n'est pas influencé, d'habitude les chefs demandent à leur membre de ne pas revenir.
  • Option 1 :Mettre les PV au niveau bas (10, 25 ou 50%), laisser les autre (MP, Endurance) comme ils étaient "avant la mort technique".
  • [RP] Traumatisant, ne nous réveillons pas au mieux de notre forme, on reste blessé "comme le reste"
  • [GamePlay] Plus logique, importance des soigneurs. Il y a de toute façon un temps de "non-pvp" de quelques minutes largement nécessaire pour retrouver ses pvs avant que ça parte.
  • [PvP] Il ne prendra pas l'envie au perdant de revenir quelques secondes plus tard.
  • [GvG] Le retour habituellement interdit par les chefs, les membres auront tout le temps de s'en rappeller.
  • [RvR] Les gens plus prudent, plus de stratégie puisqu'un retour se fera plus difficilement.
  • Option 2 : Tout mettre à un bas niveau (10,25 ou 50%).
  • [RP] Traumatisant, ne nous réveillons pas au mieux de notre forme, on reste blessé, et l'expérience nous a fatigué (physiquement et mentalement)
  • [GamePlay] Plus logique, importance des soigneurs. Il y a de toute façon un temps de "non-pvp" de quelques minutes largement nécessaire pour retrouver ses pvs avant que ça parte.
  • [PvP] Il ne prendra pas l'envie au perdant de revenir quelques secondes plus tard.
  • [GvG] Le retour habituellement interdit par les chefs, les membres auront tout le temps de s'en rappeller.
  • [RvR] Les gens plus prudent, plus de stratégie puisqu'un retour se fera plus difficilement.
  • Option 3 : Tout mettre au max (100%).
  • [RP] On se retrouve frais et dispo pour de nouvelle aventures
  • [GamePlay] Pas besoin d'attendre pour se déplacer "vite"
  • [PvP] Le PvP/PK devient encore "moins important" qu'avant : mourir pourquoi pas si ça fait rien ?
  • [GvG] Facilité de revenir après une première mort.
  • [RvR] On peut retourner au combat sans rien attendre, pas besoin de se préserver/préserver les autres, ils reviennent tout de suite.
Dans le sondage, je marque 30% a titre indicatif. C'est un détail qu'on peut bien sur changer

J'apprécie (et je suis surement pas le seul) les remarques et les critiques constructives :) .
Last edited by Asenar Lunin on 07 Nov 2006, 20:51, edited 5 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Je ne vote pas pour le moment, disons simplement que le Mal de Rez fait un peu ce travail là, en réduisant la constitution et la force du personnage.

En bref je ne vois pas l'utilité sauf peut être en ce qui concerne l'endurance.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

En ce qui concerne l'endurance comment ça ?


Ah, et a propos du "mal de rez", il s'enlève par simple déco/reco (par contre la vie au déco/reco se conserve^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Pour l'endurance je pense que quand tu viens de "mourir" tu peux pas courrir le 100m...

Pour la mana ça doit être pareil je peux pas dire j'ai pas de pouvoirs magiques IRL. :roll:

Je suis pour laisser comme c'est là c'est très bien ainsi.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Quand on se fait rez par un soigneur il me semble qu'il y a 4 puissances possibles du rez :
- Rez de base : 10% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 30 : 30% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 50 : 50% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 100 : 100% vie, mana et endu + mal de rez.

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne différemment pour un retour au bind avec un /release. D'ailleurs sur officiels, on revient au bind avec 100% vie, mana et endu + mal de rez.

Reste à savoir sur Amtenaël, quelle est la puissance du lien qui nous lie à la pierre des âmes (=bind) et donc s'il s'agit d'un rez de base (10%), d'un rez 30, 50 ou comme sur officiels d'un rez 100.

On peut aussi se poser la question de savoir si toutes les pierres des âmes doivent forcément créer un lien de même puissance, et pourquoi pas réfléchir à des pierres d'âmes qui ont un fort lien (équivalent au rez 100) mais sont dures d'accès (reculées, au fin fond d'un cimetière, d'une caverne hantée, d'un purgatoire, etc) et d'autres plus accessibles, à vrai dire accessibles à tous mais d'une puissance moindre et avec lesquelles le lien créé ne permet qu'un rez assez faible (rez 10%, 30% ou 50%).

Pendant que j'y pense, il y a aussi la perte de constitution qui accompagne un retour au bind, mais soyons sérieux, les guérisseurs sont vraiment bon marché. 17 PO pour un perso niveau 50, quelques pièces d'argent à tout casser avant le niveau 10. Je ne propose pas d'augmenter le prix car çà ne servirait pas à grand chose d'emmerder les pauvres alors que pour les riches ça resterait une goutte d'eau à moins de se chiffer en PP :p
Mais pourquoi ne pas faire une petite quête genre un ingrédient à récupérer pour que le guérisseur puisse redonner la constitution ? Ceux qui ne veulent pas faire la quête pourraient acheter ce composant (à d'autres PJ ou à prendre en stock de guilde, ou même pourquoi pas très très cher à un PNJ), et les autres il leur suffirait de faire la quête.
Je parle d'une quête assez simple pour récupérer un composant, pas un truc infaisable ou super long, mais juste histoire de marquer le coup.
On pourrait même imaginer des composants différents selon le niveau du macabé rammené à la vie : lvl 1-10 aucun ; lvl 11-20 un drop minable ; lvl 21-30 etc., en corsant légèrement la difficulté pour chaque tranche. De sorte que soigner un macabé de lvl 41-50 soit plus difficile que soigner le macabé de bas niveau, ce qui parait logique.
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

J'ai voté option 2, c'est ce qui me parait le plus logique. Si on vient de te réanimer, t'es loin d'être en pleine possession de tes moyens que ce soit au niveau vital, de l'esprit ou de la fatigue :P

Bon après y'a le RP réaliste et la technique tel le jeu de base (full partout) ^^
Last edited by Squee on 07 Oct 2006, 00:37, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Uzah, tout dépend aussi de comment tu considère que tu es "revenu(e)" à la vie :
-Ou tu étais inconscient et quelqu'un t'a ramené en lieu sur et prodigué les premiers soins là bas (rez by player like)
-Un pouvoir magique t'a ramené là où ton âme était liée (/rel "t4c" like)
-Ton Dieu t'a ranimé 20 fois parce que tu en vaux la peine (mdr like) :twisted:
Uzah wrote:Quand on se fait rez par un soigneur il me semble qu'il y a 4 puissances possibles du rez :
- Rez de base : 10% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 30 : 30% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 50 : 50% vie, mana et endu + mal de rez ;
- Rez 100 : 100% vie, mana et endu + mal de rez.

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne différemment pour un retour au bind avec un /release. D'ailleurs sur officiels, on revient au bind avec 100% vie, mana et endu + mal de rez.
Tu pars donc du fait que les soigneurs des villes seraient "comme les joueurs". Mais en fait, ils n'ont pas (pas du tout ?) les mêmes pouvoirs :
-Le "mal de rez" (impossible à enlever par les joueurs).
-Constitution (impossible à restaurer par les joueurs).
-les soins (impossible à donner par les pnj guérisseurs).

En partant de là, si ils ne savent pas "bien soigner", on peut penser qu'ils ne font que les "premiers soins" (10/30%)

Les officiels, c'est bien loin d'ici et c'est surement plus un "choix" que les admins font là bas.

Là où on est "bind", notre "âme" revient mais le corps lui, il suit et c'est tout, je pense pas qu'il soit affecté autrement que par la téléportation ^^
Reste à savoir sur Amtenaël, quelle est la puissance du lien qui nous lie à la pierre des âmes (=bind) et donc s'il s'agit d'un rez de base (10%), d'un rez 30, 50 ou comme sur officiels d'un rez 100.

On peut aussi se poser la question de savoir si toutes les pierres des âmes doivent forcément créer un lien de même puissance, et pourquoi pas réfléchir à des pierres d'âmes qui ont un fort lien (équivalent au rez 100) mais sont dures d'accès (reculées, au fin fond d'un cimetière, d'une caverne hantée, d'un purgatoire, etc) et d'autres plus accessibles, à vrai dire accessibles à tous mais d'une puissance moindre et avec lesquelles le lien créé ne permet qu'un rez assez faible (rez 10%, 30% ou 50%).
Oui, j'y avais pas pensé, très bonne idée (du point de vue subjectif qu'est le mien :p ). Mais ça demanderait surement beaucoup plus de développement de faire des "bind personnalisés" à chaque points, ce sera donc (j'espère ^^) pour plus tard :) .
Pendant que j'y pense, il y a aussi la perte de constitution qui accompagne un retour au bind, mais soyons sérieux, les guérisseurs sont vraiment bon marché. 17 PO pour un perso niveau 50, quelques pièces d'argent à tout casser avant le niveau 10. Je ne propose pas d'augmenter le prix car çà ne servirait pas à grand chose d'emmerder les pauvres alors que pour les riches ça resterait une goutte d'eau à moins de se chiffer en PP :p
Mais pourquoi ne pas faire une petite quête genre un ingrédient à récupérer pour que le guérisseur puisse redonner la constitution ? Ceux qui ne veulent pas faire la quête pourraient acheter ce composant (à d'autres PJ ou à prendre en stock de guilde, ou même pourquoi pas très très cher à un PNJ), et les autres il leur suffirait de faire la quête.
Je parle d'une quête assez simple pour récupérer un composant, pas un truc infaisable ou super long, mais juste histoire de marquer le coup.
On pourrait même imaginer des composants différents selon le niveau du macabé rammené à la vie : lvl 1-10 aucun ; lvl 11-20 un drop minable ; lvl 21-30 etc., en corsant légèrement la difficulté pour chaque tranche. De sorte que soigner un macabé de lvl 41-50 soit plus difficile que soigner le macabé de bas niveau, ce qui parait logique.
Bonne idée aussi, une quête plus facile à faire pour les bas niveaux que pour les haut niveaux. La récompense de la quête serait le même objet quelquesoit le niveau, et donc les bas lvl auraient enfin quelquechose d'intéréssant à vendre aux "grands".

C'est une autre idée par contre, débattons d'une seule à la fois par sujet :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
§ahrën
Billou
Posts: 183
Joined: 26 Jun 2006, 08:13
Discord:

Unread post by §ahrën »

C'est pas une mauvaise idée...(comparé aux autres hein:p)
Enfin bon j'aurai plutot fais:
-Pour les tanks=> 30%HP;40%endu;10%MP(pour ceux qui en ont)
-Pour les classes tissu=>10%HP;10%endu;50%MP

=>Ben oui c'est logique, un bon guerrier aguerri par les combats se remettra plus vite de ses blessures que le petit mage bourgeois tout frele.
=>Et pour la mana des mages meme principes.

Je sais, ça peut vous paraitre con ce que je viens de dire mais bon... :wink:
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
_________________
Online-roleplayer.net
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

En tout cas à moi aussi ça me parait logique (dans un sens :) )

Je sais pas ce qui est pire : que quelqu'un rabaisse l'autre, ou que quelqu'un se rabaisse tout seul... enfin bon, dans les deux cas, c'est bête de le faire, mais c'est pas vraiment le sujet... §ahrën, que ça t'empeche pas d'avoir plus confiance en toi hein.

Pour en revenir à l'idée, oui c'est pas mal, même excellent de différencier les gens selon leur aptitudes, mais là aussi ça demanderait probablement beaucoup plus d'effort au niveau programmation de devoir "tester" le type d'armure que porte un personnage.. Et aussi, que dire des soigneurs midgardiens par exemple ? Ils portent de la maille, mais ont surtout des sorts.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

j'ai voté 2 les arguments précédements dit me conviennent parfaitement, je ne ferais aps mieux, également le drop pour pouvoir etre soigner par le guerrisseur serait sympa, mais pour les lvl 50 pas non plus un mob trop fort ^^ sinon le risque c'est de remourir en tuant le mob :p

sinon je trouve sympa la majorité qui vote 100% 100% 100% et qui argumente pas... c'est parce que vous n'avez pas d'arguments valables ??? vous pouvez au moins poster que vous préférez que roxxer après le rez :D ( je ne fais que supposer hein )
stagar wrote: Pour la mana ça doit être pareil je peux pas dire j'ai pas de pouvoirs magiques IRL.


:arrow: bouh le nul il a pas de pouvoirs magiques !!!
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Stagar wrote:Pour l'endurance je pense que quand tu viens de "mourir" tu peux pas courrir le 100m...

Pour la mana ça doit être pareil je peux pas dire j'ai pas de pouvoirs magiques IRL. Rolling Eyes

Je suis pour laisser comme c'est là c'est très bien ainsi.
Actuellement c'est pas comme ça. C'est plutôt "on ne touche pas a l'endu ni à la mana, quelquesoit le niveau où s'était avant la mort, et on met la vie au max"

C'est vrai que dans un soucis de pertinence, des représentants du "100%" seraient les bienvenus pour s'exprimer :)


Mais peut-être qu'il n'ont rien d'autre à ajouter que les points que j'ai mis dans le 1er post... ? A moins que ce soit comme l'ai suggéré Aarkasha, mais je m'en fais pas ils vont se manifester :)

Pour l'instant en tout cas :

Option 1 : 0
Option 2 : Asenar, Squee, Aarkasha
Option 3 : 0
Posté mais sans parti clairement: Darkpepper, Uzah, §ahrën
Conservateur : Stagar

(pour plus de clarté j'ai mis l'option qui gagne actuellement en plus gros ^^)


Selon mes comptes l'option 2 est à 100% xD
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Cette proposition est tout à fait logique, et les arguments cités précédemment se suffisent.
Cependant, Amtenael comporte beaucoup d'adepte du PvP, il serait bon qu'ils s'expriment à ce sujet.

Sinon Asenar, je n'approuve pas le fait que l'on sorte un sondage pour cela. Comme vous le savez, les votes sur le forum ne sont pas représentatifs la plupart du temps de la population d'Amtenael. De plus, la discussion se résume souvent à "Je clique sur le choix qui me plait".
Veuillez réserver cette commande à des décisions GM.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

L'option deux pourrait être itneressant, même si personnelement je l'aurais mis à 1%.

Et puis dans un sens, ça donnerait un "vrai malus", qui lui, ne partira pas apres un deco reco ^^.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tsynah wrote:Cette proposition est tout à fait logique, et les arguments cités précédemment se suffisent.
Cependant, Amtenael comporte beaucoup d'adepte du PvP, il serait bon qu'ils s'expriment à ce sujet.

Sinon Asenar, je n'approuve pas le fait que l'on sorte un sondage pour cela. Comme vous le savez, les votes sur le forum ne sont pas représentatifs la plupart du temps de la population d'Amtenael. De plus, la discussion se résume souvent à "Je clique sur le choix qui me plait".
Veuillez réserver cette commande à des décisions GM.
Tsynah, je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui préfèrent le PvP s'expriment, c'est à ça que sert un forum!

DEBUT DE PARENTHESE
Concernant le fait de faire un sondage, si le staff voulait interdire la fonction aux simples utilisateurs, il le ferait, c'est une option très simple à changer dans le panneau de configuration.

Je suis d'accord avec toi, ce serait logiquement uniquement au staff de faire des sondages. Toutefois ils ont décidé que non (à moins qu'ils ne s'occupent tout simplement pas du forum), donc autant en profiter.

Si des gens (=on dit modérateur dans le jargon des forums) s'occupaient du forum d'Amtenaël, je serait le premier à applaudir. Que tout ceux qui veulent être modérateur envoient leur candidature aux admins/gm, quand j'ai dit à quelqu'un que ça manquait de modo, on m'a dit qu'ils ne recevaient pas de candidature.


Et puis... d'accord, ce n'est pas représentatif de tout les joueurs, mais c'est completement représentatif des joueurs qui se sentent concerné par le serveur.
FIN DE PARENTHESE



Dellgyad, je te met donc dans l'option 2 alors ^^

Moi aussi, 1% ça m'irait (comme dans T4C hé hé, etre sauvé avant le coup fatal ^^). Mais 30, ou meme 10 serait mieux accepté.. enfin, une seule façon de le savoir ça, c'est de tester hein :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

J'ai choisi PV=30%, MP=30%, Endu=30%
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Post Reply