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Au sujet de la politique (surtout future) des loots...

Posted: 30 May 2006, 22:35
by Judith
1) Bilan actuel

Présence de loots, donc par rapport à avant on progresse, on sort du néant absolu.

Par contre,

- présence de loots sur un nombre assez réduit de spots avec des trucs hallucinants (les 5-6 loots des gobelins sombres alors que les centaures lachent pas un sabot)
- des % de loot ahurissants
- des mobs named qui justement ne devraient pas être named pour rien (quête ou loot ... en attendant les quêtes, le choix est vite fait).
- quasi-uniquement des loots de roxor magiques de la mort qui tue (et c'est un point qui a tendance à être énervant)

Résultat certains spots sont over-crowded à tel point qu'on en vient à des solutions comme celle imposée actuellement aux hunts, alors que certains mobs se font descendre une fois tous les 38 de l'année.

2)Evolutions

Sachant que la map actuelle va sauter, il est assez inutile d'aller passer un temps fou à tout rerégler. Par contre, on peut s'en servir pour faire des tests intéressants dont les résultats pourront être utilisés pour la prochaine map.

3)Propositions

- multiplier les loots, même à taux excessivement bas (=je sais que ça tombe pas beaucoup, mais quand ça tombe, j'en suis heureux, même si le loot n'est pas la panacée)
- mettre des loots classiques non magiques (gants de cuir, flèches, ...) y'a pas à dire dans l'officiel, c'est un des gros moyens de se faire des thunes (parce que juste les sous des mobs pour qqn qui commence sans aucune aide, c'est la galère).
- mettre plus de loots de type oeil de lynx, etc...


Tout cela :
- pour ne pas faire penser aux mappeurs qu'ils ont mappés juste pour mettre des ours qui se balladent dans le décor puisque personne ne les tue
- Pour repeupler de joueurs beaucoup plus de zones.
- pour éviter les surpopulations ridicules sur un spot de 2m² au maximum


PS : Ce sont des propositions. Je connais le système de création des loots de DOL s'il n'a pas été changé à 100% sur Amtenael et donc je sais quel investissement ça demande en terme de temps, pour créer les associations nécessaires et mettre le bon loot au bon mob. C'est donc logiquement dans la section "idées" et pas "ouin ouin" :roll:

Posted: 30 May 2006, 23:04
by Jackoneill
tout ca me parait trés bien :)
je sais pas pourquoi ca sent le " et tu crois qu'on ya pas déja pensé" :P

Posted: 30 May 2006, 23:46
by kavru.
C'est sur le <<on y a penser>> pourrait sortir m'enfin c'est pas des dieux IRL (bah vi c'est que IG dis donc, Sp4M il peut pas te powned ton ordinateur à coup de double lame ....quoi que ......rien dit).
En gros dans tous les cas c'est bien de poster au moin comme rappel.
Moi je suis tout à fait pour en plus cela pourrait amener au troc .
Un joueur loot un colier au ours et l'échange contre un bracelet de glar du lac à une personne qu'il rencontre ,ou bien un archer qui achète des flêches au magicien qui en a trouver sur les gobelins ou bien l'échange contre un baton.Multiple possibilité.
Après c'est sur que ca doit représenter du travail.
Enfin je suis POUR .

Posted: 31 May 2006, 00:22
by Hakim
proposition en plus:

- faire des drops de genre "scalp de bandit", qui seraient seulement "rachetables" par un pnj "sergent de la garde d'avalon" (par exemple, hein), et qui donnerait le scalp contre des po. le but étant de donner un prétexte rp à looter pour la tune (au lieu de ramasser les armes des mobs pour les revendre). rem: ça ressemble à une quete, mais ça n'en est pas une: pour une quete, il faut "activer" la quete, puis, à la fin, on reçoit la "récompense" de quete (xp). mais là, on aurait pas cette activation, ni l' "xp de récompense". mais juste que l'objet looté soit achetable par un seul pnj concerné, sans pour autant activer de quete. la récompense, c'est l'or.

(bon, c'est une idée à deux centimes, mais moi j'aime bien les trucs comme ça qui nous donnent l'impression qu'on tue des mobs pour une raison valable rp).

Posted: 31 May 2006, 00:53
by Edriwen
proposition plus dure a implemanter je pense mais bon:

En fonction de l'alignement ne pas pouvoir tuer certains mobs!

je m'explique: pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)? D'un autre côté pourquoi une guilde du mal irait tuer des démons alors qu'ils les aident à faire le mal?

Voilà, jep ense que vous avez compris l'idée générale! :D

Posted: 31 May 2006, 05:22
by Vangeliz
proposition plus dure a implemanter je pense mais bon:

En fonction de l'alignement ne pas pouvoir tuer certains mobs!

je m'explique: pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)? D'un autre côté pourquoi une guilde du mal irait tuer des démons alors qu'ils les aident à faire le mal?

Voilà, je pense que vous avez compris l'idée générale! :D
A un moment il était question d'un système de faction qui irait dans ce sens(genre si tu passe ton temps à tuer des vilains squelettes les gentils animaux seraient moins hostiles envers toi par exemple), et il y a avait eu un début de MAJ mais finalement le projet à été avorté donc j'imagine que ça ne devait pas être aussi simple que prévu.


Autrement je suis assez d'accord avec ce qu'a dit judith, et d'ailleurs je me rappelle d'une époque ou à albion chaque mob droppait un petit quelque chose (écaille de serpent sur serpe,t, poussière sur fée etc.) et ça ordonnait le "parcours" du joueur de manière plus intéressante(on allait xp sur des monstres de son niveau et on avait du choix, pas uniquement sur un spot de 2m² avec "super loot") .

Quand on reroll qu'on a plein d'amis, qu'on fait des transferts d'équipement de roxor c'est sûr qu'on se debrouille bien au niveau 1, mais quand on débute sans le sous et sans connaissances, pouvoir profiter de drops, même de valeur minimale, tout au long de sa progression est une aide précieuse.

Deja on peut les revendre pour augmenter son capital, et puis sur certains monstres, dropper des parties d'équipement "simples" c'est toujours sympa.

Posted: 31 May 2006, 06:50
by potemkine
Hakim wrote:proposition en plus:

- faire des drops de genre "scalp de bandit", qui seraient seulement "rachetables" par un pnj "sergent de la garde d'avalon" (par exemple, hein), et qui donnerait le scalp contre des po. le but étant de donner un prétexte rp à looter pour la tune (au lieu de ramasser les armes des mobs pour les revendre). rem: ça ressemble à une quete, mais ça n'en est pas une: pour une quete, il faut "activer" la quete, puis, à la fin, on reçoit la "récompense" de quete (xp). mais là, on aurait pas cette activation, ni l' "xp de récompense". mais juste que l'objet looté soit achetable par un seul pnj concerné, sans pour autant activer de quete. la récompense, c'est l'or.

(bon, c'est une idée à deux centimes, mais moi j'aime bien les trucs comme ça qui nous donnent l'impression qu'on tue des mobs pour une raison valable rp).
Ca me rappelle baldur's gate ca : le scalp de bandit qu'il faut donner au chef de la garde :P

Posted: 31 May 2006, 08:16
by eladaimri
lol potem le flooder :D

m'enfin je suis pas mieu 8)

Posted: 31 May 2006, 08:35
by Judith
pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)?
Outre le fait qu'il existe dans la litterature fantastique de nombreux cas où les fées ne sont pas "gentilles" (bouh que c'est laid comme mot) dans Amtenael elles sont souvent enragées ou démoniaques...

Posted: 31 May 2006, 09:14
by Edriwen
Judith wrote:
pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)?
Outre le fait qu'il existe dans la litterature fantastique de nombreux cas où les fées ne sont pas "gentilles" (bouh que c'est laid comme mot) dans Amtenael elles sont souvent enragées ou démoniaques...
C'est bien pour ça quej'ai parlé de fées et pas de fées enragées ou démoniaques! :p

Sinon en gros: un vil pourrait pas frapper un mob vil (et bien sûr les mobs vil les attaquent pas), un bon pourrait pas frapper des friendly et pour les neutres: soit ils peuvent pas attaquer les neutres soit osef ils tapent qui ils veulent mais ils se font taper par tout lemonde aussi (mais là ya le problème des loots: ils peuvent loot partout cf la suite du message)

Ca pourrait de plus être intéressant au niveau des loots puisque certains loots seraient inaccessibles à certains joueurs ( :arrow: commerce entre les joueurs enrichi...quoi que je vois pas pourquoi un gentil irait voir un méchant pour vendre alors qu'il devrait limite lui mettre sur la gueule! :p )

Posted: 31 May 2006, 09:50
by thebraska
propositions tres interessante ormis un de ces points :
- mettre des loots classiques non magiques (gants de cuir, flèches, ...) y'a pas à dire dans l'officiel, c'est un des gros moyens de se faire des thunes (parce que juste les sous des mobs pour qqn qui commence sans aucune aide, c'est la galère).
Car il y a des objets magiques que l'on ne peut avoir que sur des mobs alors voila ...

Posted: 31 May 2006, 10:06
by Jelena
Car il y a des objets magiques que l'on ne peut avoir que sur des mobs alors voila ...
t'as pas tout suivi, il n'est pas question de supprimer les objets magiques que lootent les mobs.
Seulement de faire en sorte que tous les loots ne soient pas des items de roxors. Je me souviens que sur officiel on était vite full inventaire de drops sans que cela soit des objets magiques... c'était meme l'inverses, la grande majorité des drops étaient des "generic item" totalement inutile qui se revendait 5pa. Mais ca faisait quand meme un peu de monnaie...

Posted: 31 May 2006, 10:55
by Nendas
J'aime ce post, bien construit, un bon fond, bonne idée.
- mettre des loots classiques non magiques
Il y en as pas mal sur officiel, c'est vrai, ici à vrai dire ce ne sont que des ingrédients de craft, mais oui pourquoi pas implenter des loots de flèches par exemple.

Tout sa pour dire, que les bon loots ne sont que pour lvl 50, je vois pas vraiment de bons loot pour lvl 30 par exemple.

Et puis, on verra bien sur la nouvelle map, si les loots seront mieux que maintenant. :)

Nendas.

Posted: 31 May 2006, 11:04
by Jelena
Et puis, on verra bien sur la nouvelle map, si les loots seront mieux que maintenant
euh vous comprenez pas, pour faire mieux qu'une cape des déchus ca va etre dur. Et lvl 30 t'en a des loots magiques.

relisez le post, c'est pas un post ouin ouin pour vouloir de meilleurs loots.

Posted: 31 May 2006, 11:09
by Nendas
Je ouin ouine pas. :shock: