Au sujet de la politique (surtout future) des loots...

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Au sujet de la politique (surtout future) des loots...

Unread post by Judith »

1) Bilan actuel

Présence de loots, donc par rapport à avant on progresse, on sort du néant absolu.

Par contre,

- présence de loots sur un nombre assez réduit de spots avec des trucs hallucinants (les 5-6 loots des gobelins sombres alors que les centaures lachent pas un sabot)
- des % de loot ahurissants
- des mobs named qui justement ne devraient pas être named pour rien (quête ou loot ... en attendant les quêtes, le choix est vite fait).
- quasi-uniquement des loots de roxor magiques de la mort qui tue (et c'est un point qui a tendance à être énervant)

Résultat certains spots sont over-crowded à tel point qu'on en vient à des solutions comme celle imposée actuellement aux hunts, alors que certains mobs se font descendre une fois tous les 38 de l'année.

2)Evolutions

Sachant que la map actuelle va sauter, il est assez inutile d'aller passer un temps fou à tout rerégler. Par contre, on peut s'en servir pour faire des tests intéressants dont les résultats pourront être utilisés pour la prochaine map.

3)Propositions

- multiplier les loots, même à taux excessivement bas (=je sais que ça tombe pas beaucoup, mais quand ça tombe, j'en suis heureux, même si le loot n'est pas la panacée)
- mettre des loots classiques non magiques (gants de cuir, flèches, ...) y'a pas à dire dans l'officiel, c'est un des gros moyens de se faire des thunes (parce que juste les sous des mobs pour qqn qui commence sans aucune aide, c'est la galère).
- mettre plus de loots de type oeil de lynx, etc...


Tout cela :
- pour ne pas faire penser aux mappeurs qu'ils ont mappés juste pour mettre des ours qui se balladent dans le décor puisque personne ne les tue
- Pour repeupler de joueurs beaucoup plus de zones.
- pour éviter les surpopulations ridicules sur un spot de 2m² au maximum


PS : Ce sont des propositions. Je connais le système de création des loots de DOL s'il n'a pas été changé à 100% sur Amtenael et donc je sais quel investissement ça demande en terme de temps, pour créer les associations nécessaires et mettre le bon loot au bon mob. C'est donc logiquement dans la section "idées" et pas "ouin ouin" :roll:
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

tout ca me parait trés bien :)
je sais pas pourquoi ca sent le " et tu crois qu'on ya pas déja pensé" :P
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

C'est sur le <<on y a penser>> pourrait sortir m'enfin c'est pas des dieux IRL (bah vi c'est que IG dis donc, Sp4M il peut pas te powned ton ordinateur à coup de double lame ....quoi que ......rien dit).
En gros dans tous les cas c'est bien de poster au moin comme rappel.
Moi je suis tout à fait pour en plus cela pourrait amener au troc .
Un joueur loot un colier au ours et l'échange contre un bracelet de glar du lac à une personne qu'il rencontre ,ou bien un archer qui achète des flêches au magicien qui en a trouver sur les gobelins ou bien l'échange contre un baton.Multiple possibilité.
Après c'est sur que ca doit représenter du travail.
Enfin je suis POUR .
Un certain nain fou ...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

proposition en plus:

- faire des drops de genre "scalp de bandit", qui seraient seulement "rachetables" par un pnj "sergent de la garde d'avalon" (par exemple, hein), et qui donnerait le scalp contre des po. le but étant de donner un prétexte rp à looter pour la tune (au lieu de ramasser les armes des mobs pour les revendre). rem: ça ressemble à une quete, mais ça n'en est pas une: pour une quete, il faut "activer" la quete, puis, à la fin, on reçoit la "récompense" de quete (xp). mais là, on aurait pas cette activation, ni l' "xp de récompense". mais juste que l'objet looté soit achetable par un seul pnj concerné, sans pour autant activer de quete. la récompense, c'est l'or.

(bon, c'est une idée à deux centimes, mais moi j'aime bien les trucs comme ça qui nous donnent l'impression qu'on tue des mobs pour une raison valable rp).
Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

proposition plus dure a implemanter je pense mais bon:

En fonction de l'alignement ne pas pouvoir tuer certains mobs!

je m'explique: pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)? D'un autre côté pourquoi une guilde du mal irait tuer des démons alors qu'ils les aident à faire le mal?

Voilà, jep ense que vous avez compris l'idée générale! :D
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

proposition plus dure a implemanter je pense mais bon:

En fonction de l'alignement ne pas pouvoir tuer certains mobs!

je m'explique: pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)? D'un autre côté pourquoi une guilde du mal irait tuer des démons alors qu'ils les aident à faire le mal?

Voilà, je pense que vous avez compris l'idée générale! :D
A un moment il était question d'un système de faction qui irait dans ce sens(genre si tu passe ton temps à tuer des vilains squelettes les gentils animaux seraient moins hostiles envers toi par exemple), et il y a avait eu un début de MAJ mais finalement le projet à été avorté donc j'imagine que ça ne devait pas être aussi simple que prévu.


Autrement je suis assez d'accord avec ce qu'a dit judith, et d'ailleurs je me rappelle d'une époque ou à albion chaque mob droppait un petit quelque chose (écaille de serpent sur serpe,t, poussière sur fée etc.) et ça ordonnait le "parcours" du joueur de manière plus intéressante(on allait xp sur des monstres de son niveau et on avait du choix, pas uniquement sur un spot de 2m² avec "super loot") .

Quand on reroll qu'on a plein d'amis, qu'on fait des transferts d'équipement de roxor c'est sûr qu'on se debrouille bien au niveau 1, mais quand on débute sans le sous et sans connaissances, pouvoir profiter de drops, même de valeur minimale, tout au long de sa progression est une aide précieuse.

Deja on peut les revendre pour augmenter son capital, et puis sur certains monstres, dropper des parties d'équipement "simples" c'est toujours sympa.
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Unread post by potemkine »

Hakim wrote:proposition en plus:

- faire des drops de genre "scalp de bandit", qui seraient seulement "rachetables" par un pnj "sergent de la garde d'avalon" (par exemple, hein), et qui donnerait le scalp contre des po. le but étant de donner un prétexte rp à looter pour la tune (au lieu de ramasser les armes des mobs pour les revendre). rem: ça ressemble à une quete, mais ça n'en est pas une: pour une quete, il faut "activer" la quete, puis, à la fin, on reçoit la "récompense" de quete (xp). mais là, on aurait pas cette activation, ni l' "xp de récompense". mais juste que l'objet looté soit achetable par un seul pnj concerné, sans pour autant activer de quete. la récompense, c'est l'or.

(bon, c'est une idée à deux centimes, mais moi j'aime bien les trucs comme ça qui nous donnent l'impression qu'on tue des mobs pour une raison valable rp).
Ca me rappelle baldur's gate ca : le scalp de bandit qu'il faut donner au chef de la garde :P
De retour....
User avatar
eladaimri
Dieu
Posts: 550
Joined: 27 Jan 2006, 16:27
Discord:

Unread post by eladaimri »

lol potem le flooder :D

m'enfin je suis pas mieu 8)
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)?
Outre le fait qu'il existe dans la litterature fantastique de nombreux cas où les fées ne sont pas "gentilles" (bouh que c'est laid comme mot) dans Amtenael elles sont souvent enragées ou démoniaques...
Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Judith wrote:
pourquoi une guilde du bien irait tuer des fées (C'est gentil des fées, non)?
Outre le fait qu'il existe dans la litterature fantastique de nombreux cas où les fées ne sont pas "gentilles" (bouh que c'est laid comme mot) dans Amtenael elles sont souvent enragées ou démoniaques...
C'est bien pour ça quej'ai parlé de fées et pas de fées enragées ou démoniaques! :p

Sinon en gros: un vil pourrait pas frapper un mob vil (et bien sûr les mobs vil les attaquent pas), un bon pourrait pas frapper des friendly et pour les neutres: soit ils peuvent pas attaquer les neutres soit osef ils tapent qui ils veulent mais ils se font taper par tout lemonde aussi (mais là ya le problème des loots: ils peuvent loot partout cf la suite du message)

Ca pourrait de plus être intéressant au niveau des loots puisque certains loots seraient inaccessibles à certains joueurs ( :arrow: commerce entre les joueurs enrichi...quoi que je vois pas pourquoi un gentil irait voir un méchant pour vendre alors qu'il devrait limite lui mettre sur la gueule! :p )
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

propositions tres interessante ormis un de ces points :
- mettre des loots classiques non magiques (gants de cuir, flèches, ...) y'a pas à dire dans l'officiel, c'est un des gros moyens de se faire des thunes (parce que juste les sous des mobs pour qqn qui commence sans aucune aide, c'est la galère).
Car il y a des objets magiques que l'on ne peut avoir que sur des mobs alors voila ...
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Car il y a des objets magiques que l'on ne peut avoir que sur des mobs alors voila ...
t'as pas tout suivi, il n'est pas question de supprimer les objets magiques que lootent les mobs.
Seulement de faire en sorte que tous les loots ne soient pas des items de roxors. Je me souviens que sur officiel on était vite full inventaire de drops sans que cela soit des objets magiques... c'était meme l'inverses, la grande majorité des drops étaient des "generic item" totalement inutile qui se revendait 5pa. Mais ca faisait quand meme un peu de monnaie...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

J'aime ce post, bien construit, un bon fond, bonne idée.
- mettre des loots classiques non magiques
Il y en as pas mal sur officiel, c'est vrai, ici à vrai dire ce ne sont que des ingrédients de craft, mais oui pourquoi pas implenter des loots de flèches par exemple.

Tout sa pour dire, que les bon loots ne sont que pour lvl 50, je vois pas vraiment de bons loot pour lvl 30 par exemple.

Et puis, on verra bien sur la nouvelle map, si les loots seront mieux que maintenant. :)

Nendas.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Et puis, on verra bien sur la nouvelle map, si les loots seront mieux que maintenant
euh vous comprenez pas, pour faire mieux qu'une cape des déchus ca va etre dur. Et lvl 30 t'en a des loots magiques.

relisez le post, c'est pas un post ouin ouin pour vouloir de meilleurs loots.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je ouin ouine pas. :shock:
Image
Post Reply