Page 3 of 5

Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Posted: 12 Nov 2006, 23:16
by Norec
Mellion wrote: c'est (aux drakorans par exemple), on te mez et on te vole devant tout le monde.
En même temps il y a un observateur imperial aux Drakoran donc logiquement RP parlant=>Jail m'enfin^^

Posted: 12 Nov 2006, 23:26
by Asenar Lunin
dans observateur impérial il y a impérial, mais y'a aussi observateur... Donc il observe, il agit pas... sans parler du fait qu'il aurait pas la carure pour arréter quelqu'un ^^

Pour l'excellente idée d'Hakim (comme pour 90% de ses idées ) (les 10% qui reste j'y suis farouchement opposé xD )... D'ailleurs c'est un truc qui aurait déjà du etre pensé par les guildes en question ^^


Tiens à propos, on a pas eu d'annonce officielle...

-Est ce que la Horde autorise le /vol sur ses terres ?
-Et les OCH ?
-Et les oréthorniens ?
-Et la LN ? (autorise-t-elle des /vols qui ne sont pas commis par un de leur membre ? faut il leur payer un "droit de vol" ? etc...)


Hakim, puré c'est génial tout ça!

Posted: 12 Nov 2006, 23:40
by Hakim
-Et les oréthorniens ?
Les oréthorniens le feront bientot savoir, notement via un message dans la section roleplay. J'ai déjà commencé à m'en occuper. :) je garde les détails (qui sont en débat et préparation) pour plutard ^^.

Posted: 13 Nov 2006, 08:24
by Meliss
Asenar Lunin wrote:-Et les OCH ?
Hors de question qu'un OCH vole ou même tente de voler quelqu'un ...

Posted: 13 Nov 2006, 10:28
by Crom
Faut couper la main des voleurs en prison !! pour plus qu'ils ne recommencent !

Posted: 13 Nov 2006, 12:06
by Sp4M
Hakim wrote:j'ai vu beaucoup de gens qui réagissent à l'apport de cette commande en voulant contraindre/limiter celle-ci... Mais ça c'est pas la solution! (et je vais pas tout énumerer, en résumé, je suis d'accord avec dellgyad à propos des propositions de limitation de la commande).

par contre, j'ai une proposition... mais qui n'a rien de technique:

au lieu de raler comme quoi c'est le chaos aux drakes, qu'on peut plus crafter/rp tranquil etc et de vouloir brider la commande, pourquoi ne pas plutot réagir en jouant? Si sur 100 personnes de co, il y a 90 voleurs, c'est le chaos en effet, mais pourquoi ne pas, par exemple, réorganiser les guildes protectrices de territoires pour qu'elles s'occupent de la délinquance? pourquoi ne pas essayer de rejoindre un groupe/guilde fort afin de s'entre-aider et de se proteger des voleurs? Pourquoi ne pas s'organiser pour mettre des tetes mise à prix de certains voleurs recensés (où les justiciers pourront faire /vol sur le "cadavre" du voleur attrappé, par exemple), et engager des mercenaires pour venir vous escorter dans vos voyages/batailles? (en plus, il y a pleiiin de guildes de mercenaires qui ne demandent que ça! elles ont un but rp qui requier le jeu avec les autres, mais jamais personne ne les solicite... Pareil pour les guildes protectrices / authorités d'un lieu... Jamais personne ne les solicite pour faire leur boulot...)

Parceque moi, je trouve tout à fait normal qu'un type qui voyage tout seul risque sa vie et ses biens dans ce monde très hostile moyen-ageux. Et, c'est pas en bridant la commande qu'on trouvera une solution au chaos et à la délinquance, mais en s'organisant, en rejoignant des guildes protectrices ou en se réfugiant sous leur aile. (un paysan qui décide de vivre tout seul, au moyen-age, loins du chateau d'un seigneur puissant, c'est évident qu'il se fera détrousser/tuer par les premiers bandits qui passent...).

Je trouve cette commande génialissime et j'espère que ça fera réagir les joueurs en les faisant jouer, s'organiser, et non en raleries...

Dans cette optique, je dis oui aux mezz/vol, oui au vol sur cadavre, oui au vol sur craft, oui au vol en chaine (et non une fois par heure)... et oui aux joueurs qui réagissent en rp, se regrouppent et s'organisent pour lutter contre le chaos et la délinquance. On est dans un mmorpg, ici, tout est prétexte à insiter les joueurs à jouer ensemble! Jouer seul, s'est à ses risques et périls.
:plus:

[EDIT Darkpepper] <3 Hakim [/EDIT]

Posted: 13 Nov 2006, 12:12
by Edriwen
Meliss wrote:
Asenar Lunin wrote:-Et les OCH ?
Hors de question qu'un OCH vole ou même tente de voler quelqu'un ...
Je pense qu'il vouliat dire: les och laisseront-ils le droit de voler en hibernia...Et la réponse est NON: toute personne surprise entrain de voler sera immédiantmeent ramenée à la frontière (les pieds devant si nécessaire!)

Posted: 13 Nov 2006, 17:34
by Phèdre
Faudrait penser à revoir la prison aussi, maintenant qu'elle est bien remplie... ;)

Ce post est au sujet de la prison RP uniquement, pour les hrps, tant pis pour leur geules. :P

Premièrement, je trouve qu'un petit bâtiment dans une ville, ça fait assez peu convaincant pour une vraie prison. ( Peut être que sur la nouvelle map .. ? )

Deuxièmement, les criminels n'ont aucunes possibilités RP de s'évader. Pourquoi pas des gardes tout autour de la prison ( Lvl 250000455514215 of course :P ; enfin, une bonne troupe pour les tuer quoi ) qui la garderaient en temps normal. Si les criminels tentent de s'évader ( aide extérieure donc ), pour ouvrir les portes, les complices devront tuer les gardes. ( Par contre, idée à étoffer, pour éviter tout abus )

Le problème, c'est qu'il est dur de trouver un système efficace, et à la fois pas trop tiré par les cheveux, et trop dur à coder.

Posted: 13 Nov 2006, 18:09
by Asenar Lunin
5-6 gardes lvl 100 qui attaquent tous si un seul d'eux est attaqué et le problème est réglé ^^

Mais c'est vrai qu'une petite case derrière un mur a coté du cimetière, ça fait pas sérieux pour une prison rp... d'ailleurs ça serait peut etre même mieux le contraire :

-Emblème la prison rp
-Derrière le mur à Avalon la prison "hrp" (sans oublier les rats bien sur xD )

Enfin oui, on verra comment sera(seront) la prison sur la nouvelle map :)

Posted: 13 Nov 2006, 19:45
by bergil
ca me rapelle un gars qui avait comme Rp pour s'échapper qu'il avait une pelle sur lui et qu'il avait creuser un tunnel!! :D

sinon je suis en total accord avec hakim!![/u]

Posted: 15 Nov 2006, 07:08
by Hermès
Hakim résume l'essence du MMORPG. \o/

Read and obey. o_o

Posted: 15 Nov 2006, 08:19
by Malkavien
Les gens qui se retrouvent en prison (garde, prime) ont clairement abusé, et ne doivent pas pouvoir s'échapper.

De toute façon, un GM aurait du les mettre en prison bien avant. C'est pour cela qu'il n'y a besoin d'aucune raison particulière pour attaquer quelqu'un qui a une prime.

Il ne s'agit donc pas d'un systeme "juste pour le rp"

Posted: 15 Nov 2006, 15:09
by Siliwen.
Mais il ne faut vraiment aucune phrase pour tuer le mec? Si oui e trouve cela vraiment dommage, car ç'est pourtant une bonne occase de faire un peu rp même si vu les conditions j'ai du mal à imaginer qu'il sera constructif mais bon...c'est toujours ça de pris.

Posted: 15 Nov 2006, 15:23
by Malkavien
Toi, tu fais ce que tu veux.
Mais un gm d'aurais pas pris le temps de dire "Oh vil FPK je vais te mettre en prison !"

Posted: 15 Nov 2006, 16:40
by GrandKan
Siliwen. wrote:Mais il ne faut vraiment aucune phrase pour tuer le mec? Si oui e trouve cela vraiment dommage, car ç'est pourtant une bonne occase de faire un peu rp même si vu les conditions j'ai du mal à imaginer qu'il sera constructif mais bon...c'est toujours ça de pris.
beuh... la je comprend pas, c'est quoi le 'Roleplay' pour vous?

un mec te vole, tu l'attrape... tu tape dessus (enfin en général, sinon tu peut partire en courant^^) je ne vois pas ou il y a un manque de roleplay... tu joue ton role, pas content tu tape le mechant, normal, non?