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Posted: 20 Apr 2006, 12:41
by Dellgyad
Bah c'est facile de reconnaître un troll ou un nain quand ils parlent. De même IRL quand tu es dans une foule, tu vois pas d'ou viennent toute les voix quand même, et sinon quand tu es à 3-4, tu demandes leurs noms, et voilà.
En fait, quand tu es ingame et que tu lit le channel, si tu vois :
Inconnu 45 - Salutation
Inconnu 75 - S'lut l'gars
Inconnu 52 - Groumpf.

Tu va me dire, le troll c'est le 52, le 75 c'est un nain et le 45 un humain; et paf tu regarde ton ecran, deja pour reconnaitre les numero tu met un peu de temps,e t là tu vois que le 45 c'est un troll, le 75 c'est un breton et le 52 c'est un half ogre ?
Ce que je veu dire , c'est que ce que signifie stagou a propos du dialogue, est que l'on reconnaitra forcement un nain a sa degaine, sa petite taille, sa barbe, son allure, son timbre de voix, qui est dans un sens specifier par l'apparition de "nain xxx".

Je suis dans 'lensemble pour la traduction des termes anglais en francais, pour eviter justement quelques erreur dans les dialogue. Mais de la a mettre inconnu aprtout, ca serait gacher la visibilité totalement. ( car en effet, je pense que ca a été fait plus dans un soucis de visibilité de voir affiché nain plutot que inconnu...)

Ce qui a aussi, quand on est 4-5 nain, c'est certes le meme resultat que les 4-5 "inconnu" , mais dans un sens plus logique puisque les nains s'entre parlent dessus...

C'est pour cela que j'appuis les dires de stagar :
La on se trouverait systématiquement dans une situation d'incompréhension et de brouhaha, alors qu'on est censé reconnaître la voix d'un troll de celle d'un Lurikeen je pense et qu'on se rend au moins compte d'ou vient la voix.
Les boulets HRP trouveront toujours un moyen de contourner cela crois moi (ouvrir un trade pour avoir ton nom et j'en passe des meilleures comme te buff et regarder dans la fenêtre conc...)
Au lieu de créer cela send celui qui t'appelle Norseman et dit lui qu'il n'a pas à le faire qu'au pire il peut faire viking.

Posted: 20 Apr 2006, 13:02
by Darkpepper
et ...
a la place de Lurikeen : petit être
à la place de troll : Géant de pierre
à la place de vicking, Celt, breton : Homme ou Femme
à la place d'Elfe : Elfe (ben faut le vouloir)
à la place de Valkyne : Homme/ femme loup
à la place de Kobold : Petit être (idem luri)
à la place de demi ogre : Géant bossu
à la place de Frostalf : Homme/femme des glaces
à la place de nain : nain (hahaha)
à la place d'avalonien : Grand(e) homme/femme
à la place de Shar : humanoïde
à la place de Firebolg : Géant d'Hibernia
à la place de sarasin : Homme/femme des sables (ou soleil)
à la place Sylvain : Homme/Femme Arbre
à la place d'Hightlander : Homme/femme robuste (ou a kilt :lol:)
à la place de nécrite : Nécrite (c'est assez moche comme ça)
Non ?

<Imagine un gars arriver vers Asenar et lui dire : Bonjour homme(34)>

Posted: 20 Apr 2006, 13:30
by Asenar Lunin
*Convaincu par les arguments de Stagar et Dellgyad* :)

Par contre pour ce que dit Darkpepper, je serait au moins pour que tout les humains s'appellent "Homme/Femme" (ou "Humain"/"humanoïde" car je crois pas qu'il puisse y avoir de distinction de sexe) (si on met "humanoïde" peu de gens l'utiliseront car ils trouveront trop long a taper :p)

Sinon pour les races reconnaissables en effet c'est pas génant (quoi que en vf ce serait pas plus mal :) ), et à la limite ça me dérangerait toujours moins d'être un nordique qu'un norseman (car viking= combattant, un troll peut etre viking ^^).

En effet le <<si tout le monde est "inconnu" alors on s'y retrouvera pas>> gène beaucoup... ou sinon autre possibilité faire "Midgardien XXX" "Albionnais YY", ça séparerait les joueurs en 3 (de toute façon, du moment qu'il y a 2 joueurs de la meme race, on mettra un moment à les identifier, mais au bout de 2 dialogues on repère vite les numéros).

Enfin bref, domage, ça partait d'un bon sentiment :roll:

resterait la solution de changer le "XXX says" par une adaptation à chaque race "XXX grogne pour le valkyn, et les autres verbes associé pour chaque races, qui avait déjà été suggéré mais trop dur a coder je crois

Posted: 21 Apr 2006, 16:48
by Uzah
De toutes façons, comme nos mamans nous l'ont appris : on ne doit pas parler aux inconnus :P

Posted: 21 Apr 2006, 20:50
by Melodie
Également, ça me convient mais le simple fait de remettre les noms en français serait un gros +. Parce qu'en anglais, ÇA FAIT DUR! :wink:

Posted: 21 Apr 2006, 23:31
by Kuisak Saderak
Ou alors une nouvelle commande qui permet de comprendre et de parler avec la personne que l'on veut, alors qu'aux autres sa mettrait comme pour le RvR "XXXX says somethings in a language you don't understand".
Plutot entre race =) sa serait déja plus marrant :P

Posted: 21 Apr 2006, 23:35
by Sharess
Ou sinon le système basique en RvR qui évite le seul truc vraiment laid du système actuel (la suite de chiffres qui fait vraiment matricule de prisonniers LoL). (Nom de race) + (Nom de Rang de Royaume) c'est le truc classique du RvR et c'est quand même moins laid.

Ex : Au lieu d'avoir monsieur Norseman (2917) on aurait simplement Norseman Stormur Vatken ou autre mais c'est quand même sérieusement moins laid qu'un matricule.

De plus, plusieurs races se retrouveraient exactement avec le même nom avant même d'askname suite à des presentations cordiales RP préalablement faîtes. La dissimulation serait autrement dit plus facile et l'anonymat encore plus apparent car plein d'autres joueurs jouant la même race pourrait porter votre "faux nom"

Mise en situation, un jeune Highlander s'est fait assassiné. Son frère un autre Highlander cherche en vain le meurtrier qui a pris la fuite sous ses yeux, il n'a pas eu le temps de le devisager nettement.

Neanmoins HRP parlant (parce-que le joueur n'est pas un excellentissime roliste) il a vu son "faux nom" à la con Valkyn Stormur Vatken mais cela justement lui avançera à rien de savoir cela car d'autres joueurs peuvent porter ce même "faux nom" ainsi la traque demeure plus difficile mais impose aux joueurs de proceder de façon RP pour remedier à son problème ou tenir à bien sa mission sinon y'aurait des milliers de bavures (se mettraient à tuer sans raison tout ceux qui portent un nom de ce genre >>> Boulet detecté >>> See you soon in JailHrp Land).

Les joueurs seront donc contraints à cesser de focaliser à ce que les autres personnages portent au dessus de leur tête et donc finir au bout d'un moment par ne plus du tout y prêter attention vu qu'il n'y aurait aucun moyen d'identification exacte possible sans avoir clairement fait connaissance avec les personnages concernés.


Enfin je dis ça comme ça hein après ça peut paraître complètement nul, chacun sa façon de voir la chose ;)

Bon jeu ^^

PS : Et le pire c'est un système d'appellation exploitable immédiat sans avoir a bidouiller un script de fou vu que c'est déjà existant dans le jeu de base.

Posted: 22 Apr 2006, 00:01
by Asenar Lunin
Sharess, ce serait génial, mais le meme problème se pose : Suivre une conversation va être extremement dur (encore plus dur d'ailleurs qu'avec inconnu ###) sinon j'aurais approuvé (quoi que... non, pas pour qu'il y ai le nom des races (ou au moins des noms français + humain pour chaque races "humaine"

Posted: 22 Apr 2006, 05:15
by Hakim
sharess, moi je trouvais plus logique d'avoir un matricule personnel car deux humains n'ont pas la même tete par exemple... alors quand on parle à un type, puis qu'il s'en va dans la foule et qu'il revient, et, lorsqu'il revient, on ne sait même plus si on parlait à celui-là (pire dans le cas où les gens portent le même uniforme, par exemple), alors là, on perd du RP.

le seul cas à mon gout où on enlèverait les numéros, ça serait par exemple quand l'inconnu porterait un casque cachant tout le visage... et encore... ya moyen de discuter...

maintenant, si tu joues le jeu d'un type qui n'a pas pu dévisager nettement l'inconnus, alors faut faire comme si on n'a pas vu le chiffre. mais dans le cas où tu as vu nettement le visage de l'inconnu et tu peux très bien pouvoir le reconnaitre nettement quand tu le recroises un peu après et meme sans savoir son nom.

voilà pourquoi je prèfère garder les numéros et non les titres RvR, meme si c'est moche.

Posted: 22 Apr 2006, 09:12
by ylvio
Sharess wrote:Ou sinon le système basique en RvR qui évite le seul truc vraiment laid du système actuel (la suite de chiffres qui fait vraiment matricule de prisonniers LoL). (Nom de race) + (Nom de Rang de Royaume) c'est le truc classique du RvR et c'est quand même moins laid.

Ex : Au lieu d'avoir monsieur Norseman (2917) on aurait simplement Norseman Stormur Vatken ou autre mais c'est quand même sérieusement moins laid qu'un matricule.
Et en cas de fpk, on fera comment aussi si on porte tous le même nom ?
On met tous les Norseman Stormur Vatken de co en prison ?

Le Matricule à son utilité içi.

Posted: 22 Apr 2006, 10:55
by Asenar Lunin
Si on voyait tout le monde d'une meme couleurs il y aurait moins de fpk... :p

Posted: 22 Apr 2006, 11:14
by Sharess
Ok bon bas j'en juge que vous focaliserez toujours sur ce qu'il y'a de marqué au dessus de la tête d'un joueur alors que vous êtes sensés y faire une totale abstraction vu que vous êtes sensés ignorer tout de cette personne à la base sauf si quelque chose a lieu entre vous et cette même personne ...

C'est peine perdue :?

Posted: 22 Apr 2006, 11:25
by Dellgyad
Ok bon bas j'en juge que vous focaliserez toujours sur ce qu'il y'a de marqué au dessus de la tête d'un joueur alors que vous êtes sensés y faire une totale abstraction vu que vous êtes sensés ignorer tout de cette personne à la base sauf si quelque chose a lieu entre vous et cette même personne ...

C'est peine perdue
Non... en fait, imagine que deux vicking sont de meme rank rvr (R1L1 par exemple) , comment va tu les departager si tu vois afficher les noms comme au rvr =) ? Tu aurait deux fois le meme kicking face a toi, amis qui est different.

Le "matricule" permet dans l'ensemble de donner sur le cc generale la personnalisation du personnage face a nous.
Et en meme temps, avec le systeme de noms caché actuel, ce qui est marqué au dessus de la tete est primordiale pour retrouver avec facilité qui dit quoi =X. On pourrait dans la logique clic sur les cible face a nous pour retrouver qui est qui, mais ce serait nettement plus embrouillé qu'actuellement =).

Pour te faire une idée, essaye de suivre une conversation en faisant shift+n , une conversation a dix par exemple. ^^

Posted: 22 Apr 2006, 11:32
by Jackoneill
et si vous essayez simplement de réflechir avant de balancer un " hé norseman" ? ce n'est pas si difficile de trouver un qualificatif pour quelqu'un ^^" :
hé l'ami !
bonjour monsieur !
<X tente de communiquer avec l'homme au chapeau gris>
.....

Posted: 22 Apr 2006, 12:40
by Asenar Lunin
jackoneill, tu parles que pour toi là... pense un peu aux autres qui ne savent pas qu'il y a un forum et qui pensent que norseman est le nom de la race :p