remplacer norseman, avalonian, etc... par "inconnu"

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

remplacer norseman, avalonian, etc... par "inconnu"

Unread post by Asenar Lunin »

on aurait donc plus que des "Inconnu 123" que ce soit un nordique un breton ou un lurikeen.


L'utilité?
On arreterait enfin de me dire "Merci Norseman" -_-

(et accessoirement on ferait plus attentions aux traits des persos humains pour savoir d'où ils viennent (et ce serait vachement plus dur de le voir d'ailleurs), et des autres aussi (y'en a qui savent même pas de quel royaume est un kobold)

Edit: ah j'oubliais: si vous voulez poster à la suite, pas besoin de me faire des 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- pour m'insulter et me demander d'éditer votre message car premièrement je ne peux pas je suis pas modo et deuxièmement vous vous rendriez ridicule vous même :) (je dis ça sans la moindre agressivité :wink: et dans un soucis de respect du forum.
:dog:


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Deja que norseman dwarf.... c'est anglais, c'est absurde de les utiliser mais plutôt de dire viking...bordel la langue française disparaît de plus en plus!!

Mais la race est importante du moins pour tous les joueurs qui focalisent ses idées en général: si il voit un nain c'est un nain et pour lui tous les nains sont pareil..
C'est stupide mais c'est comme ca.

Je ne croîs pas que ta solution soit la bonne mon chers Asenar, c'est aux gens de réflechir un peu et d'essayer de s'interesser plus a son interlocuteur pour savoir qui il est vraiment et comme tu dit faire plus attention aux traits du personnages.
C'est vrai qu'un viking ca ressemble a un highlander mais quand même la différence est net et même avec inconnu on continuerais par t'appeller comme ça ou pire tout le monde dirait inconnu ca serait pire :P

Voila peut être que je me trompe mais je ne penses pas que ca soit la bonne manière. :wink:

Amicalement
Balink.

PS: ne prend pas ça pour une insulte hein!! :shock:
Vieux nain en manque de naine
Leoryn
Bon level
Posts: 88
Joined: 03 Mar 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Leoryn »

A réfléchir

Sur le coup pour moi sa serait oui
Gwendar:Etoile de la constelation
Taelia:Arpenteuse en devenir
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

on sinon ne plus rien mettre du tout, mais j'ai mis "inconnu" car ça aurait plus de sens que l'on dise "Au revoir, Inconnu" que "Au revoir, Dwarf".

Sans oublier bien entendu qu'a mon avis il y a plus de gens qui savent que "Inconnu" veut dire "quelqu'un que l'on ne connait pas" que de personne qui savent que "Norseman" est un mot anglais (ils pensent que c'est le nom de la race) et qu'il veut dire plus "Nordique" qu'autre chose^^

Sinon bien entendu au gens de réfléchir, mais avant quand c'était au gens de ne pas avoir de pouvoirs magiques pour connaitre le nom des autres, on ne pouvait pas leur faire confiance :p.

Si on m'appellait "inconnu" je supporterait mieux que "Norseman", et je ne pense pas qu'on continuerait de dire "norseman" aux nordiques car justement, ce n'est plus écrit au dessus des têtes! (et c'est la seule raison)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

Oui j'aime bien l'idée, on me dit souvent Sylvan -_-, mais le plus connu c'est l'highlander :lol:
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

pareil 100% d'accord car quand on t'appel Briton (j'ai pas encore eu le droit a Dwarf avec mon nain mais bon^^) sa fait ... un peut tache.
Puis n'oublions pas Celte prend un "e" en français^^
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Je suis à 100% pour.

Surtout quand je vois un GM dire norseman :p (je dirai pas le nom^^)
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

Je sais pas si c'est déjà fait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, si ce projet se réalise, ça serait peut etre une bonne occasion pour justement dire à quoi correspond chaque race.
Je dis pas se tromper entre highlander et écossais, c'est nul... Ok. Mais à la place de firbolg, tu dis quoi ???
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis pour également, certaines races seront reconnues de toute façon, et d'autres qu'on aurait du mal à identifier, justement, notre personnage pourra se tromper ou faire un amalgamme( "kobold, nécrite, du pareil au même" :twisted: ).

Et puis certains joueurs manquent vraiment de jugeotte, je me rappelle une rencontre avec un personnage au skin de démon, et un hibernien qui dit "tu as une drole de tête pour un briton" :lol: .

Comme vous je ne vois que du positif la dedans; ça peut stopper l'usage de mots anglais comme dwarf ou norseman, et comme ça un personnage peu observateur pourra ne pas reconnaitre la race d'un personnage déguisé(genre "il avait une robe noire, et une cape noire avec sa capuche, mais par magie je sais que c'était un norseman"), d'ou un regain d'intérêt pour le déguisement(mais à moindre échelle, un troll, même marqué "inconnu", reste reconnaissable de loin 8) ).
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

pour :) combien de fois on m'apelle norsman ... et pareil pour les nain (quoi que moin quand meme)

sinon franchement toutes les races on leur particularité regarder l'highlander il a sa jupette que si vois meme quand il porte ue armure, le viking on le reconnais avec son matos (les haches et les grosse epe)et sa barbe/moustache , et regarder le dernier c'est le celt :)

voila :) apres confondre un koby avec un necrite faut vraiment avoir la tete dans l'cul :)
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Egalement pour.
Image
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Ou alors on remet les noms ? \o/

Je suis contre.
Les conversations sans askname seraient beaucoup trop dures à suivre. Ceux qui ont déjà fait des convs avec 3 ou 4 personnes de la même race d'origine savent de quoi je parle.

La on se trouverait systématiquement dans une situation d'incompréhension et de brouhaha, alors qu'on est censé reconnaître la voix d'un troll de celle d'un Lurikeen je pense et qu'on se rend au moins compte d'ou vient la voix.
Les boulets HRP trouveront toujours un moyen de contourner cela crois moi (ouvrir un trade pour avoir ton nom et j'en passe des meilleures comme te buff et regarder dans la fenêtre conc...)
Au lieu de créer cela send celui qui t'appelle Norseman et dit lui qu'il n'a pas à le faire qu'au pire il peut faire viking.

Inutile et chiant, selon moi.


PS: C'est pas une insulte mais je suis pas non plus pro-MCAF.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

Bah c'est facile de reconnaître un troll ou un nain quand ils parlent. De même IRL quand tu es dans une foule, tu vois pas d'ou viennent toute les voix quand même, et sinon quand tu es à 3-4, tu demandes leurs noms, et voilà.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

J'était pour avant de lire le post de Stagar.

Oui c'est génant de se faire appeler "Celt" ou "Briton", mais au lieu de changer le nom en "inconnu" pourquoi ne pas mettre les noms francais? comme au départ?

Le système initial avait les noms francais il me semble, et c'est vrai qu'on va perdre la tete dès qu'il y a une discussion à plusieurs.
Post Reply