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Posted: 27 May 2006, 15:48
by Dellgyad
Je te donne dans l'ensemble raison, hakim. Seulment :
svp, arretez de ne penser qu'à l'xp, aux stats et aux lvl. pensez plutot à RENTABILISER chaque lvl en offrant une aventure à vivre différente à chaques fois. faites en sorte que les spots de mobs de lvl 10 soient radicalement différents que du spot lvl 5, que, pour l'un, il faille se battre seul, mais que l'autre, avec tous ses links, ne soit accessible que par un groupe organisé. faites en sorte que les mobs au lvl 20 soient inclus dans une certaine histoire et qu'ils soient tous morts-vivants et qu'il faille avoir des bénédictions pour aller les tuer, j'en sais rien, moi! ya des tas d'idées
ca s'appel le Roleplay ^^ et pour moi ce devrait être logique, lorsqu'on arrive dans le jeu, que l'on concoi sous cette forme l'experience de son personnage.

Mais force est d'avoué qu'helas , se baser sur une telle vision "avec le serveur" ne nous apporte rien de plus que des illusion actuellement.
mais le prob de ce server, c'est pas l'xp, mais c'est le fait qu'il n'y ait rien de particulier à vivre avec l'environement du jeu, de la map. que buter des mobs, qui sont tous pareils, qui se comportent tous pareil, n'est juste qu'un prétexte à faire augmenter son xp, son cher compteur de numéro pour lequel on joue... c'est ça qu'il faut penser à changer!
C'est d'ailleur tres certainement le but du mapping de la nouvelle map. Mais là n'est pas le sujet.

Si je me base sur une vision telle de l'experience, c'est principalement par soucis de fluidité que par soucis de voir des chiffres s'accumuler anarchiquement.
Certes nous devrions avoir une histoire avec notre personnage, allant a l'aventure pour augmenter petit a petit au fil de ses experience.
Mais il est tres difficile d'avoir une évolution de personnage en concordence avec le roleplay de son personnage, car roleplay et technique sont sur ce point séparé avec ce que nous propose comme systeme DAoC.
Simplement parce que si l'on place un gain d'experience trop rapide, ceux qui n'entrent pas dans cette vision d'experience roleplay profiteront pour gagner rapidement et dons etre tres vite puissant, suivant le fil conducteur que veux daoc; et si l'on pose la barre trop basse, ceux qui entrent dans la vision d'experience et roleplay auront beaucoup de temps avant de voir passer son pélerin, son arpenteur, son marchand de pelisse et autre, du niveau 1 au 2 simplement parce qu'il n'est pas censé tuer des monstres... et au final il est désavantagé dans les deux cas.
Au niveau de l'experience, a mon avis on ne peu plus vraiment parler de roleplay, mais plutot de gameplay.
DAoC n'est pas fait pour assimiler le gain d'xp avec l'aventure de son personnage... il se base de par nature sur un shéma qui dit d'aller pex.

U.O est par exemple bien plus representatif de ta vision de l'experience.

Notre serveur est certes a ambiance roleplay, on ne peut pas totalement se conformer au roleplay, simplement parce que tous ne jouent pas full roleplay. Sinon je pense que la donne serait extremement differente.

Je ne dit pas qu'il faille continuer "d'aller xp" et puis "d'aller rp" de maniere fondamentalement opposé, je dis juste que c'est pure utopie d'avoir une evolution rp logique aussi bien sur l'histoire de son perso que sur "ses stats", les deux liés.

Posted: 27 May 2006, 15:50
by Valar
J'ai pas encore vu comment l'exp était longue parce qu'étant 12, c'est assez rapide en ce moment :roll: mais pas de prob si ça peut aller plus vite :P
Quand tu depasseras le lvl 40, tu vas comprendre :x

Sinon je suis d'accord avec Dellgyad.

Par contre absoluement pas avec Hakim, DAOC n'est pas conçu pour être tourné vers le PvE, bien au contraire.

Posted: 27 May 2006, 16:49
by Cocozico
Moi je suis pour tout simplement.

Les "anciens" ont eu du mal à monter 50, maintenant si c'est plus rapide pour les nouveaux et bien tant mieux pour eux :)

Et puis y'en a qui ont bien joué à l'époque où les mobs lootaient beaucoup de tunes et frappaient beaucoup moins fort (et on en a profité ^^).

Alors ceux qui disent que c'est dégueulasse de favoriser les nouveaux (et puis les "vieux" c'est plus simple pour faire un ptit reroll), c'est totalement faux et égoiste...

Posted: 27 May 2006, 17:34
by Asenar Lunin
D'ac avec Hakim (dans l'ensemble et dans le détail xD )

Si cette vision n'est qu'une illusion, alors c'est du mapping qui faut faire de telle sorte que ça n'en soit plus ^^.



Pour ce qui est du reste, excellente idée qu'une barre de pvp différente que pour le rp... mais ça par contre, je ne pense vraiment pas que ce soit possible^^ :/ .


Trouvons d'autres sources d'xps (autre que tuer quelquechose), Hakim est bourré d'idées :)


Posted: 27 May 2006, 18:13
by Hakim
oui, je sais bien que c'est difficile de lier l'évolution de nos stats (la pexe) avec une aventure, surtout avec le peu de joueurs qui le comprendrait sur le server, et aussi avec ce système de daoc qui limite encore plus la donne...

néamoins, je place beaucoup d'espoirs sur la future nouvelle map. J'espère que ça ne sera pas simplement de nouveaux décors, mais avec le meme mapping de mobs complètement plat comme ça l'est actuelement. et je trouve que c'est complètement dans le débat de ce sujet, car un bon mapping de mob amusant, interressant, qui nous dépayse à chaque fois et qui nous tienne en haleine dans sa diversité, son intensité et ses changements de rythme de difficulté, est justement la réponse à ce débat qui est "comment rendre la pexe moins chiante".

meme si augmenter le rate d'xp est une solution, je l'admet, si j'avais le choix de voter dans le sondage entre:

augmenter la rate d'xp à 1,25?

a) POUR: car c'est une solution pour s'ennuyer moins dans l'xp plate et chiante
b) CONTRE: car pour mériter d'avoir des super stats, il faut en chier!
c) CONTRE: car je préfère modifier le mapping (ou autre idée) afin que la pexe devienne agréable, exitante, que ça redevienne "vivre une aventure", plutot que d'opter pour la solution de passer moins de temps à jouer pour etre haut lvl.

alors je voterais c).

Posted: 27 May 2006, 18:38
by Branruz
Hakim wrote:
augmenter la rate d'xp à 1,25?

a) POUR: car c'est une solution pour s'ennuyer moins dans l'xp plate et chiante
b) CONTRE: car pour mériter d'avoir des super stats, il faut en chier!
c) CONTRE: car je préfère modifier le mapping (ou autre idée) afin que la pexe devienne agréable, exitante, que ça redevienne "vivre une aventure", plutot que d'opter pour la solution de passer moins de temps à jouer pour etre haut lvl.

alors je voterais c).


Je vote C
Indéniablement :wink:

Posted: 27 May 2006, 19:09
by Malkavien
Tu n'a pas lu ma derniere intervention.
Je l'ai copiée sur le post principal.

Posted: 27 May 2006, 19:40
by tahta
D'un côté je suis aussi pour, pour les solitaires qui ne veulent pas rester en groupe pour chasser, et on sait bien que chasser seul c'est pas facile, ... :?

Posted: 27 May 2006, 19:40
by Sp4M
Valar wrote:
J'ai pas encore vu comment l'exp était longue parce qu'étant 12, c'est assez rapide en ce moment :roll: mais pas de prob si ça peut aller plus vite :P
Quand tu depasseras le lvl 40, tu vas comprendre :x

Sinon je suis d'accord avec Dellgyad.

Par contre absoluement pas avec Hakim, DAOC n'est pas conçu pour être tourné vers le PvE, bien au contraire.
Hors sujet Valar, ca ne changera rien pour les hlvl. Seulement les petits.

Posted: 27 May 2006, 19:54
by Hakim
si je l'avais lu. malkavien (j'avais meme édité mon post au dessus du tiens après avoir lu le tien...)

j'ai connu un server où on commençais lvl 5 et où on montait assez rapidement jusqu'au lvl 30... alors oui, on arrivait à grouper plus vite avec des plus haut lvl etc...

mais je me suis bien plus amusé à monter mes 20 premier lvl sur amtenael en galérant. toi tu dis que la lenteur et la difficulté des 20 premiers lvl feraient partir les nouveaux joueurs? moi je trouve au contraire que ce sont les gens que tu croises dans tes premiers lvl qui restent tes amis durables, alors que les gens avec qui tu groupes au lvl 40, il y en a tellement qu'on ne retient pas les noms et ça va et ça vient...

de plus, sur l'autre server, j'ai monté facilement mon lvl 30, donc je n'ai eu aucun mal au coeur à le quiter. alors que sur amtenael, j'avais l'impression que mon perso lvl 20 avait plus de poids, je m'y étais plus attaché.

sérieusement, à part à 5h du mat où ils ne savent pas avec qui grouper, les nouveaux joueurs encore ptits lvl se découvrent entre eux sur le cc guild apprentis et, de par ces liens qu'ils ont le temps de se faire, ont envie de rester sur le server.

maintenant, le seul truc... ce serait qu'il sont coupé un peu du reste du monde tant qu'ils sont dans leurs zones de départ... surtout par rapport avec la vie rp des guildes, du server, etc... mais bon, ça rend la découverte encore plus interressante.

mais encore une fois, meme pour "garder les nouveaux joueurs", malkavien, je pense pareil que sur mon dernier post: je préfère trouver une solution pour qu'ils soient plus mis en contact avec le reste du server plutot que de les faire pexer plus vite. et meme si augmenter le rate d'xp est une solution, je pense qu'il en existe des meilleures... et si ton but, c'est d'integrer les nouveaux joueurs, alors pensons-y sans camper sur nos positions... mais si ton but, c'est de trouver un prétexte pour augmenter la rate, alors ça ne sert à rien de continuer le débat (mais bon, je suis sur que toi c'est le premier cas).

Posted: 27 May 2006, 20:04
by Valar
Hors sujet Valar, ca ne changera rien pour les hlvl. Seulement les petits.
Et comment on le savait que c'était destiné qu'aux bas lvl? Fallait le dire plutot.

Posted: 27 May 2006, 20:11
by Branruz
tahta wrote:D'un côté je suis aussi pour, pour les solitaires qui ne veulent pas rester en groupe pour chasser, et on sait bien que chasser seul c'est pas facile, ... :?
J'ai monté un perso 50 seule, j'ai pris mon temps et je ne suis pas collée à mon pc...
Qui a dit " Plus c'est long, plus c'est bon..." :wink:

Argument rejeté.

Posted: 27 May 2006, 20:37
by Khyldrim
Malka l'a dit à la page 7 du sujet je crois... donc tout les posts après cette page devraient en tenir compte puisque tout le monde a lu le sujet en entier, non? :P

Posted: 28 May 2006, 08:34
by tahta
J'ai monté un perso 50 seule, j'ai pris mon temps et je ne suis pas collée à mon pc...
Qui a dit " Plus c'est long, plus c'est bon..."

Argument rejeté.
Tous le monde ne se fait pas chier comme toi à exp seul en prenant son temps et en prenant plaisir aussi ...

Posted: 28 May 2006, 09:22
by flidzs
Xp tout seul c'est vraiment chian le mieu c'est de le faire en groupe c'est plus maran et tu te fais moin chié en groupe que tout seul .