Modificateur XP 1.25X (+25%)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Pour ou contre un modificateur 1.25 (+25%) ?

Pour ! Cette modification ne change en rien l'équilibre et le plaisir de monter son personnage, tout en permettant aux gens d'y passer moins de 24h par jour
205
71%
Contre ! Ca déséquilibre le jeu, 25% c'est trop et le jeu deviens moins intéressant. Plutot jouer sur un serveur XP X 30
82
29%
 
Total votes: 287

Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Modificateur XP 1.25X (+25%)

Unread post by Malkavien »

La question est simple.
Il ne s'agit PAS de faire que l'XP aille vite. l'XP fait partit du jeu, et passer du temps rend le personnage plus intéressant.


Tout le monde est égoiste et ne pense qu'a son level 50.

Alors que ca ne changera rien pour les PG ou pour les groupes qui vont continuer de caper.

la ou ca change c'est pour les nouveaux joueurs, de petit lvl, qui n'ont aps encore rencontré de gens avec qui s'associer en jeu.

C'est ces gens la, qu'il faut essayer de garder avec nous, et qui dans la pluspart des cas s'en vont rapidement, car ils sont seuls et n'arrivent pas a évoluer correctement au debut afin de pouvoir voyager et rencontrer d'autres personnes.

Les fucking PG avec leurs 5 lvl 50 egoistes, n'en n'ont rien a battre de ça, et croient que ca va fciliter la tâches aux autres.
Les autres egoistes qui ont leurs lvl 30 ne voient que la facilité (ou non) d'arriver le + vite possible au level 50 our roxxer (ou pour autre chose).
Alors que quoi qu'il arrive, ca ne changera rien pour eux, puisque pour évoluer a haut level il est nécessaire d'etre en groupe. Et le cap restera le meme.

Par contre, seul et a faible level (0-20), ce tout petit + fera je l'espere, la différence entre partir définitivement, et rester pour partager l'aventure avec les autres.

Effectivement, on l'oublie (surtout vous) mais tout le monde n'a pas la chance de jouer 18h par jour. Je suis pour le fait de permettre a tout le monde d'avoir une chance de s'intégrer au jeu assez rapidement. Sans être dégouté au level 10.
Apres, peu tetre que les 25% ne changeront pas ça non plus, mais ce % est étudié pour essayer de faire la différence pour eux, sans RIEN changer pour les autres.

Certains ont compris cela, mais pour la pluspart (majorité) que ce soit POUR ou CONTRE, vos arguments sont foireux et purement égoistes.

J'espere avoir éclairci les raisons de ce sondage, et que certains ont enfin compris ce qu'impliquait ce changement.
Last edited by Malkavien on 26 May 2006, 12:10, edited 1 time in total.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Contre...
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
benjihunter
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 19 Feb 2006, 00:23
Discord:

Unread post by benjihunter »

Pour.
A partir du niveau 40, xp ça devient horrible... Une petite augmentation de l'xp serait la bienvenue...

Bonne idée :wink:
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je précise que cette augmentation est vraiment minime !!

Ca ne changera pas grand chose, mais c'est déjà ça de pris.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Pour, on a évoqué l'idée avec Malka/Kiwen/ilnus et d'autres sur irc la dernière fois ( désolé malka, j'ai oublier de faire le post :/ )

25% me parait tout a fait correct a mon sens.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

POUR =>C'est parfait pour les raisons discutées sur irc.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Pour, 25% c'est pas ennorme, il y aurat quand meme pas mal d'heure d'xp avec de up level 50.

Mais ca permetra de reduire le nombre d'heure a taper bêtement des mobs et de permetre que le level 50 soit abordable pour tous le monde.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je n'ai helas pas eu le plaisir de voir les discussions sur irc, je vais donc uniquement me fonder sur mon avis personnel :( .

Je suis Pour cette modification (ce qui peut paraitre bizarre), dans le sens où , non content d'etre une augmentation minim, elle baisse néanmoins la valeur presque "divinisée" du niveau 50 ^^.
Certes c'est tres minim, mais c'est deja un pas vers un quelque chose où la difference ne se ferrait plus via le lvl mais plus via d'autres domaines qui ne touchent en rien a l'xp.

Le niveau 50 est donc rendu tres legerement plus accessible et donc moins important.

Je pense que le jeu sera rendu ainsi un chouilla plus... dynamique ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Pour aussi (jamais réussi à monter un seul perso 50 :lol: )
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Contre ... , si ça ne change pas grand chose , autant ne pas le mettre.
Et puis entre nous .. ya deja la patate de lvl 50 , pas la peine d'en rajouter.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Contre, par principe.
Last edited by Sp4M on 24 May 2006, 18:04, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pour , meme si ceux qui ont souffert jusqu'à maintenant y perdent :(
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »


POUR =>C'est parfait pour les raisons discutées sur irc.
quelqu'un peut résumer ces fameuses discutions irc, pour pas qu'on refasse le débat, svp?
Mais ca permetra de reduire le nombre d'heure a taper bêtement des mobs et de permetre que le level 50 soit abordable pour tous le monde.
plus accessible??? faut qu'on m'explique... -> dans un autre sujet, ya tout le monde qui trouvait le lvl 50 trop accessible et qui voudrait virer la limite de lvl pour qu'on puisse continuer de pexer à des lvl encore plus haut...

donc autant pas le rendre plus facile, sinon plein de gens se plaindront que c'est trop facile...

personnelement, j'aimerais qu'il y ait plus de lvl 50 pour avoir des belles batailles équilibrées, mais si tout le monde est lvl 50, ils l'utiliseront comme argument pour monter de lvl au dessus du 50 et démarquer des élites... or c'est ce que je n'ai pas envie d'avoir, dans ma logique des batailles et des organistions de groupe, donc autant ne rien changer...

et puis autre chose, mais c'est plus subjectif: j'imagine que si on accepte de rendre "un peu" plus facile l'xp, dans deux mois, yaura une autre proposition de rendre "un peu" plus facile l'xp... et à la fin, ça n'aura plus rien à voir...

enfin bon... je suis contre pour l'instant, mais je ne vote pas encore... tout est encore discutable et j'aimerais écouter les arguments de tous avant d'etre sûr...
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je vois pas pourquoi des centaines de joueurs se seraient tapper une pex normale, et d'autres auraient plus de facilité car c'est soit disant "long".

Totalement contre.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Moi j'ai voté contre.

Pas parce que les "anciens" seraient desenvatagés. C'est faux, car suffit qu'ils reroll et ils n'auront pas ce probleme.

Deja d'une part si on monte l'xp, faudra également penser a augmenter l'argent que lootent les mobs, car apres ca creera un déséquilibre entre ton lvl et l'argent dont tu dispose pour acheter le stuff adéquat.

mais c'est pas la principale cause.

Amtenael a toujours eu la prétention d'etre fidele a l'officiel, surtout en ce qui concerne l'xp.

Ce que je trouve dommage c'est que petit a petit amtenael devient gros bill land. Des items d'un autre monde (cape du déchu); les RA qui risquent de faire leur retour; et maintenant voila que l'on parle de faciliter l'xp ... a quand les master level, les artefacts et autre classes catacombs ...

je rejoins hakim dans ce qu'il dit :
j'imagine que si on accepte de rendre "un peu" plus facile l'xp, dans deux mois, yaura une autre proposition de rendre "un peu" plus facile l'xp...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Locked