Page 1 of 1

Durée du stun sur slash et shield

Posted: 24 May 2005, 11:04
by Khyldrim
Bon je ne sais pas si c'est un réellement un bug mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là dessus ce serait sympa:

Concernant les styles ayant un effet de stun sur l'adversaire "mangle" (shield) et "befuddler" (slash), lorsque je les utilise, la cible ne reste pas "stunnée" (quel vilain mot), en fait cela se produit surtout à partir de la troisième fois que je "stun" le même mob, je m'explique:

"Mangle" est un coup positionnel de côté, pour pouvoir le passer il faut soit attaquer la cible de côté, soit la stun puis se placer de côté et utiliser le style. "Befudler" est un style avec ouverture, l'ouverture étant "riposte". "Mangle" est sensé "stunner" la cible pendant 8 secondes et "befuddler" pendant 5 secondes (d'après le character builder 2.0).
Quand j'utilise "befuddler" pour la première fois (le premier stun d'un combat généralement pour moi), pas de problème, je peux utiliser deux coups après sans que la cible bouge (encore que vu qu'il est sensé stun que 5 secondes et que je frappe a une vitesse de 3.5, je devrais pas pouvoir en rentrer deux).

Le deuxième stun que j'utilise "mangle" (qui suit généralement le premier de très très près), fonctionne mais pas 8 secondes: je viens de rentrer "befuddler" => "stun" 5 secondes, je rentre "mangle" juste après, soit la cible a été "stun" 5 secondes et pas moyen de la "stun" à nouveau avec "mangle" soit la cible a été "stun" à nouveau pour 8 secondes...
Dans le premier cas, pas de problème, je ne peux frapper qu'une fois, dans le deuxième il y a un problème parce que je ne peux frapper qu'une fois (et je ne peux frapper qu'une seule fois en effet).

Jusqu'ici si on se dit que c'est la première option qui a été retenue ("stun" 5 secondes non renouvelable), il n'y a pas de problème. Mais quand j'ai l'opportunité d'utiliser à nouveau un "stun" (le troisième du combat, généralement un "befuddler") durant le même combat, je peux toujours me brosser pour que la cible soit "stunnée", d'ailleurs elle ne l'est jamais (ou alors pas plus d'une seconde) puisque je n'ai pas le temps de frapper ne fusse qu'une fois (ou alors c'est exceptionnel).

Le maximum de "stun" que j'ai réussi à faire en un seul combat, c'est 4, après, ils ne servent a rien à part faire perdre de l'endurance. Voilà, j'espère que la situation a assez bien été décrite.
PS: le problème existait déjà avec les autres "stun" sur "shield"

Posted: 24 May 2005, 11:17
by Squee
Quand tu cast ou tu utilises un style/sorts/effets qui root/stun/mezz à chaque fois que tu le feras sur la meme cible, la durée de l'effet sera divisée par 2. Exemple: Ton style admettons qu'il stun 9 sec, bas hop 1ère fois 9 sec, 2ème fois 5 sec, 3ème fois 2 sec (donc autrement dit le temps que tu prepares ton style suivant lors du 3ème stun ta cible peut déjà bouger quoique tu fasses à moins que tu sois capé en vivacité et doté d'un speedbuffcombat à la rigueur tu pourrais placer un style en moins de 2 sec). C'est donc au final absolument normal :P

Bon jeu

Posted: 24 May 2005, 13:47
by _Swift_
Je rajoute que le bouclier est considéré comme un arme au moment ou tu t'en sert (tout style avec le bouclier) et que sa vitesse est beaucoup plus lente qu'une arme classique. Donc les durées 'stuns' avec bouclier sont a pondérer de la vitesse du bouclier.
Par exemple le premier stun (anytime shield) n'a aucun interet car il fais plutot perdre du temp...

Posted: 24 May 2005, 19:06
by Khyldrim
OK merci je savais que les boucliers étaient plus lents mais pas que la durée du deuxième stun était divisée par deux, d'où ma question...

Vu que j'ai une réponse satisfaisante mouton, à toi l'honneur d'envoyer ce post aux oubliettes :wink: