Page 1 of 1

creation du comte

Posted: 02 Mar 2005, 23:34
by romthekiller
dans l'etape background je c pas ce quil faut remplir je pige pas merci de maider car je veut absolument rentrer amtenael merci je suis trop impatient

Posted: 02 Mar 2005, 23:38
by warsgate
si tu sais pas ce que c'est un background...
http://www.amtenael.com/forum/viewforum.php?f=4

Posted: 02 Mar 2005, 23:40
by mouton
merci
De rien... (Il fallait que je la fasse celle-là ^^ )

Serieusement, le background c'est l'histoire de son personnage, et son caractère à sa création. Le deuxieme blob c'est pour si tu as des experiences de roliste avant, c'est à dire si tu as déjà joué ou été game master dans des jeux RP, ou pour un jeux de rôles papier. Sinon, lits bien les règles du forum, elles contiennent des liens vers ce qu'il faut savoir quand au RP.

Bienvenue sur Amténaël, mais il faut savoir que les vérificateurs de Background se réservent le droit de refuser les inscriptions.

Cordialement.

Posted: 02 Mar 2005, 23:41
by DarKhan
Le background de ton Perso c'est son histoire, bien sur elle doit etre RP .
Si tu veux des exemples va lire les background d'amtenael qu'a poster Sp4M, dans la rubrique Background .

bon#

Posted: 02 Mar 2005, 23:42
by Hermès
mouton wrote:Bienvenue sur Amténaël, mais il faut savoir que les vérificateurs de Background se réservent le droit de refuser les inscriptions.
Well duh. À quoi ça servirait une inscription si yavait pas de refus? :P

Ils ont déjà répondu à tes questions, je tiens seulement à préciser que la réponse peut prendre jusqu'à 48 heures avant d'arriver.

Hermès

Posted: 02 Mar 2005, 23:42
by DarKhan
Hi² en meme temps tout les trois ^^

Posted: 03 Mar 2005, 00:23
by JeannotLapin
Le comté étant un delicieux fromage je me permets de te donner deja ici les premieres etapes de la creation du comté comme le suggere ton titre.

Le lait est déversé dans de grandes cuves de cuivre pour y être tiédi. Le fromager y ajoute quelques centilitres d’une pressure naturelle qui va coaguler le lait et le transformer en caillé.
À l’aide d’un tranche-caillé, il découpe la masse compacte en minuscules grains blancs qui sont longuement brassés et chauffés à 54 degrés pendant 30 minutes.
Le contenu de la cuve est ensuite soutiré et déversé dans les moules à Comté. Le sérum (ou petit lait) est exprimé par pressage pour ne laisser dans le moule que la blanche matière lactée.

Quelques heures plus tard, l’ouverture de ce moule délivre une nouvelle meule encore blanche et souple. Ce jeune fromage sera pré-affiné quelques semaines dans la petite cave de la fruitière, avant de partir pour un long séjour en maison d’affinage.

Amicalement :P

...

Posted: 03 Mar 2005, 00:27
by Hermès
IL L'A CASSÉ!!!

Un peu de sarcasme comme je l'aime.

Bravo.

Le conseil de Hermès: surveillez votre orthographe. Comme vous le voyez, une faute a été amené nos chers amis ici à croire qu'on parlait d'un "compte" et non pas du "comté" comme notre cher ami JeannotLapin nous l'a si gentiment expliqué.

Merci Jeannot Lapin!

Hermès

P.S. ridicule...

Posted: 03 Mar 2005, 14:44
by _Swift_
Comte est un titre de noblesse courant dans la france medievale.
Depuis que la monarchie francaise s'est éteinte il n'est évidemment plus donné et les derniers a etre officielement reconnus sont les comte anoblis pendant l'Empire.
A titre d'information voici une liste des titres par ordre d'importance :
Duc
Marquis
Comte
Vidame
Vicomte
Baron
Chevalier
Écuyer

Posted: 03 Mar 2005, 18:02
by DarKhan
Celle la elle était XXL ^^