[Projet] Les esprits de lumière

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

[Projet] Les esprits de lumière

Unread post by Balrog »

Information: afin que tout le monde puisse comprendre cette histoire, j'ai fais un bref récapitulatif (première partie) des choses les plus importantes à savoir sur le BG d'Amténael, pour ceux qui ne l'ont pas lu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque le concept de construction et de destruction fit son apparition, il y a fort longtemps, les dieux, fragments du Tout, qui est à l'origine du commencement, se séparèrent en deux groupes suivant leurs convictions. Les uns étaient des constructeurs, qui modelaient la matière pour en faire quelque chose d'utile, les autres, des destructeurs, qui éliminaient la matière réalisée de façon constructive.
A la création d'Amtenael, il y a 500 ans, plusieurs dieux, soutenants la création de ce monde dans tous les détails, voulurent s'unifier à lui. Ainsi, l'eau fût habitée par un dieu au caractère changeant, l'air par un dieu au caractère vif et actif, le feu par un dieu au tempérament ravageur, et la terre par une déesse. Le dieu du feu était un destructeur qui s'était juré de semer le choas sur les terres d'Amténael.
Un pacte avait été instauré entre les constructeurs et les destructeurs, la vie se devait d'être créée, de vivre et de mourir, laissant derrière elle le nécessaire pour créer la vie qui lui succéderait. Mais un jour..........

Les constructeurs, qui s'étaient logés haut dans le ciel afin de pouvoir regarder comment la vie se déroulait sur Amténael, reçurent un message pour le moin inquiétant. Mais le plus étrange, c'est qu'ils reçurent ce message plusieur fois, de plusieurs créatures sur les terres d'Amténael. Le premier fût transmi par un arbre, synonyme de la sagesse, qui avait poussé en haut d'une colline près d'une ville assez fréquentée, le deuxième par un aigle géant des montagnes de midgard, noble et fort, et le troisième, une licorne blanche qui apparaissait non loin des rivières, représentant la pureté. Ces trois créatures n'étaient autre que les dieux qui s'étaient unifiés autrefois à la création de ces terres.
Le message était le suivant : "Prenez garde chers frères, le dieu destructeur qui s'est autrefois uni à ce monde, a réveillé ses forces du mal ! Elles sont désormais en marche, pour éradiquer tout ce que nous avons mis tant de temps à construire."

Les constructeurs avaient déjà remarqué une importante activité des forces destructrices sur Amténael, une bien trop grande activité. Ils se devaient donc de réagir pour sauver l'avenir du monde qu'ils chérissaient tant. Ils refusèrent d'essayer tout entretien avec les destructeurs, car ils savaient que malheureusement leurs efforts pour les raisonner seraient vains. Ils se concertèrent alors avec les dieux unis à Amténael, pour leur demander ce qu'ils pensaient de la situation. L'arbre, l'aigle et la licorne eurent une nouvelle fois les mêmes paroles : "Nous devons réagir, mais nous primons avant tout la non-violence. Ils faut nous préparer, mais seulement nous défendre."
A ces mots, les constructeurs décidèrent donc de préparer le peuple d'Amténael contre les forces du mal. Ils demandèrent à l'arbre, à l'aigle et à la licorne de faire passer ce message à qui voulait l'entendre :

Excitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt.
Excitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est.
Surgite, invenite.
Veni hortum veritatis,
Horti verna veritatis.
Ardente veritate, urite mala mundi.
Ardente veritate, incendite tenebras mundi.
Valete, liberi, diebus fatalibus.


L'arbre, la licorne et l'aigle acceptèrent, et transmirent ce message à tous ceux qui voulaient l'entendre, dans la langue parlé la plus courament sur Amténael :

Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez.
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brûlez le mal du monde.
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir, mes enfants, portez-vous bien jusqu'aux jours fatals.


C'est ainsi que ceux qui voulurent l'entendre l'entendirent. Mais n'importe qui ne le pouvait. En effet, les constructeurs ont laissés un souhait en plus du message à l'arbre, l'aigle et la licorne. Ce souhait était que seul les personnes au coeur pure, avec des intentions justes et bonnes, puissent entendre ce message. Les personnes qui entendirent ce message ne tardèrent pas à se trouver les uns les autres, ils se réunirent donc, et c'est alors que naquit les esprits de lumière..........

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

But: rétablir l'équilibre entre les forces du mal et du bien. Nous privilégeons la non violence et voulons rétablir cet équilibre sans en venir aux armes, sauf en dernier recours......si nous sommes attaqués.

Alignement: neutre/bien => Nous ne sommes pas là pour déclencher des guerres, mais pour venir en aide aux guildes du bien si elles font appel à nous et vice versa (tout ça avec traités écrits biensûr).

Règles : -être au minimum level 15
-language RP obligatoire sur le cc général
-respect des règles du serveur (les chefs de guilde seront INTRANSIGEANTS là dessus)
-respect de tous les joueurs d'amténael quelque soit ses convictions

Recrutement : le recrutement sera très sélectif et très strict, une période d'essai pour les nouvelles recrues sera mise en place.

Notre Emblem :

Image



PS: D'autres choses seront ajoutées par la suite
Last edited by Balrog on 23 Feb 2005, 13:01, edited 6 times in total.
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Bon courage mon ami ! :D
Image
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

C'est un projet de guilde qui me correspond entièrement ( passé, convictions...).
Donc je répond présente.

PS: Ce n'est pas parce que Lucifer est mon bien-aimé que ce projet de guilde m'interresse. C'est un choix purement personnel...
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Bon courage à toi, je pense que créer une guilde de A à Z et la gerer t'apprendra pas mal de chose ;)

J'te souhaite que ca marche :)
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmm..

Unread post by Hermès »

C'est très bien, sauf un petit bout qui n'est théoriquement pas "réglementaire".
Balrog wrote:Le message était le suivant : "Prenez garde chers frères, le dieu destructeur qui s'est autrefois uni à ce monde a rompu le pacte ! Il s'apprète, à l'aide de ses frères, à détruire tout ce que nous avons tant mis de temps à construire."
Le défi du RP est de réussir à être imaginatif en respectant les limites qui sont imposées par le monde ambiant. Et ce petit bout de phrase comme de quoi les dieux du mal ont "brisé le pacte", ce n'est pas aux joueurs de décider ce que les dieux font. (Du moins, pas un truc de cette ampleur.) Le Pacte est un élément bien particulier, oui. Mais éventuellement, une histoire globale (metaplot) s'ensuivra sur Amtenael (elle est déjà en branle d'ailleurs) et que je dois avouer qu'en tant que GM et Storyteller d'Amtenael, je peux pas permettre que le Pacte soit brisé.

Une variante de ça, je sais pas trop, les dieux de mal décident de s'activer davantage, mais BRISER le Pacte, je ne peux pas accepter ça, désolé. C'est déjà dans le BG d'avance, ça justifie plein de choses en général, et c'est un élément trop important de l'histoire pour qu'il soit géré aisément par les joueurs comme ça.

Par contre, je te souhaite bonne chance, n'en doute pas 2 secondes. Mais ce petit point est à modifier, tout simplement. Sinon, tout baigne.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Je trouve l'ensemble trés cohérent, Bravo
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Re: hmm..

Unread post by Balrog »

Hermès wrote:C'est très bien, sauf un petit bout qui n'est théoriquement pas "réglementaire".
Balrog wrote:Le message était le suivant : "Prenez garde chers frères, le dieu destructeur qui s'est autrefois uni à ce monde a rompu le pacte ! Il s'apprète, à l'aide de ses frères, à détruire tout ce que nous avons tant mis de temps à construire."
Le défi du RP est de réussir à être imaginatif en respectant les limites qui sont imposées par le monde ambiant. Et ce petit bout de phrase comme de quoi les dieux du mal ont "brisé le pacte", ce n'est pas aux joueurs de décider ce que les dieux font. (Du moins, pas un truc de cette ampleur.) Le Pacte est un élément bien particulier, oui. Mais éventuellement, une histoire globale (metaplot) s'ensuivra sur Amtenael (elle est déjà en branle d'ailleurs) et que je dois avouer qu'en tant que GM et Storyteller d'Amtenael, je peux pas permettre que le Pacte soit brisé.

Une variante de ça, je sais pas trop, les dieux de mal décident de s'activer davantage, mais BRISER le Pacte, je ne peux pas accepter ça, désolé. C'est déjà dans le BG d'avance, ça justifie plein de choses en général, et c'est un élément trop important de l'histoire pour qu'il soit géré aisément par les joueurs comme ça.

Par contre, je te souhaite bonne chance, n'en doute pas 2 secondes. Mais ce petit point est à modifier, tout simplement. Sinon, tout baigne.

GM Hermès
Je me doutais un peu que ce passage poserait problème, mais j'attendais l'avis des GM.
Voilà, BG remagnié, j'espère que maintenant il n'y a plus aucun problème.



PS: j'invite tout ceux que ce projet interesse à mettre un message sur le forum comme l'a fait Edaetha, ou à m'envoyer un MP.
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Nous manquons encore de quelques membres, n'oubliez pas de me MP si vous etes intéressés, ou pour de plus emples informations.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je relance ce sujet, si des interessés, envoyez un MP.
Image
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

j'adhere à la cause
Image
Image
Lawecal_FR
Padawan
Posts: 53
Joined: 13 Feb 2005, 13:44
Discord:

Unread post by Lawecal_FR »

Je serai peut être aussi intéressé... Il faut juste que mon personnage sois level 15 et sa sera bon :)
Nomen Laudesque Manebunt => Le Nom et les Honneurs resteront

Law Ardaluc Maitre d'arme Highlander
Llaw Ardaluc Moine Breton frère adoptif de Law
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Lawecal_FR wrote:Je serai peut être aussi intéressé... Il faut juste que mon personnage sois level 15 et sa sera bon :)
Bien, alors send Argonos, Argos, Edaetha ou encore Junon en jeu dès que tu auras atteint le level 15 pour un petit entretient :wink:

Marek à déjà parlé avec nous, et c'est avec plaisir qu'il a été reçu chez les (futur) esprits de lumière.
Image
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Puisque toute les personnes que je respecte sont de la partie, je souhaite moi aussi vous suivre dans la voie de la sagesse...
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

Merci de votre acceptation au sein de la Futur guilde
j'espere que tout ça ce fera assez rapidement, j'ai hate !!
Image
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Etheon wrote:Puisque toute les personnes que je respecte sont de la partie, je souhaite moi aussi vous suivre dans la voie de la sagesse...
Sache Etheon que c'est avec joie que nous t'acceptons parmis nous, bienvenue.
Image
Post Reply