Page 1 of 1

Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 19:08
by Elandryl
L'histoire de la confrérie :


L'Ordre des Justes

La vie avait repris son cours normal depuis l'attaque de Grinn, et les habitants d'Avalon, ne portant plus guère attention à la promesse qu'il avait faites. Ils avaient lentement recommencés à vivre comme autrefois.

Certains, soldats pour la plupart, tentaient de protégé les habitants des atrocités que d'autres, brigands, mercenaires et tueurs en tous genres, commettaient pour quelques raisons que ce soit.
Quand aux villageois, eux ne pouvaient que se contenté d'assister et de subir la folie de ces hommes. Les Commerces se faisaient encore rares, mais quoi de plus normal en ces temps.

Des Guildes, Clans et autres rassemblement avaient recommencé à se former, pour la plupart, avec de sombres desseins, d'autres, ayant des manières bien particulières de les contrer, et encore d'autres, se proclamant neutres, mais n'ayant que pour but d'assouvir leurs soif de sang ou n'agissant en aucun cas.

C'est à cette époque, qu'Elandryl fit son retour.

Elandryl, était un elfe très âgé. Il avait autrefois déjà fait avancer la cause du pacifisme, mais ses alliés s'étant fait de plus en plus rares, il avait décidé de s'exiler loin de se carnage quotidien.
Aussi, c'est cela qui lui permit de survivre aux évènements récents.
Il avait alors pensé, qu'après avoir subit tant de pertes, les humains finiraient enfin par se réconcilier, et à vivre en paix. Il espérait même qu'ils se seraient préparés à une nouvelle guerre, au cas ou les dernières paroles de Grinn n'eurent pas été désespérées...
Mais il fût bien vite déçu,,,

Alors il décida d'œuvrer à nouveau pour ces idéaux qu'il avait dans le passé tant servit.
Il rejoignit Emblême, devenue capitale commerciale d'Avalon bien avant son départ. Il examina pendant plusieurs Jars les personnes y faisant haltes. Peu à peu, il entendit parler de plus en plus de crime commît par certaines personnes, il savait ce qu'il lui fallait faire à présent.
Il trouverait des personnes, aussi pacifiste que lui, voulant aider son prochain, tout comme il le faisait souvent et ne reculant devant rien pour accomplir cette périlleuse tâche. Ensuite, il pourrait enfin se présenter devant les coupables de ses crimes, et tenté de les raisonner.

Il demeura pendant des Jars à expliquer ses intentions, mais ses efforts avaient beau être considérables, il n'était pas simple de trouver assez de braves gens pour défendre ses idéaux.
Peu à peu, il finit tout de même par rencontrer quelques hommes, qui, étonnés de trouver une personne tel que lui, ne perdirent que peu de temps à le rejoindre.

La première d'entre eux, et la plus fidèle, fût Aitanos. C'était une bretonne, qui passait son temps à la chasse, et qui aimait beaucoup discuter avec les personnes qu'elle rencontrait. Elle avait récemment fait la rencontre de plusieurs membres de la Garde Pourpre, et avait pendant un temps désiré en rejoindre les rangs, mais elle avait abandonné l'idée après avoir les avoir vue rétablir la paix à leurs façons. Elle savait que l'action était efficace, mais elle ne pouvais se résoudre à penser que c'était la meilleure des méthodes. Elle était donc retourné à Emblême, et avait rencontrer Elandryl. Il ne lui avait alors fallût que peu de temps pour se joindre à ses rangs.

D'autres recrues avaient alors suivit le mouvement, et ce fût bientôt par leurs nombres qu'ils réussirent à dissuader les personnes de se battre.
C'est à ce moment même qu'ils comprirent comment ils pourraient plus facilement ramener la paix.
Depuis qu'ils se déplaçaient en groupe, leurs actions s'étaient faites beaucoup plus efficaces car les dialogues, bien qu'à peine plus variés, avaient gagnés énormément en persuasion depuis qu'ils étaient prononcés par plus de deux personnes.
Ils comprirent alors qu'ils devraient devenir bien plus nombreux pour mieux œuvrer.

Alors, Pendant qu'Elandryl et quelques uns de ses amis continuaient de convaincre toujours plus de personnes de les aider, Aitanos fût charger de trouver un nom, un emblème, ainsi que des teintures par lesquels leur groupe pourrait se faire reconnaître.
Quelques Jars plus tard, Elandryl, Aitanos, ainsi que toutes les autres personnes les ayants déjà rejoints, se réunirent, et acceptèrent ensemble l'emblème qu'Aitanos avait dessinée. Puis ils choisirent en parfait accord de se teindre de bleu et de vert. Enfin, la phase la plus longue, et la moins simple, fût de trouver un nom à ce rassemblement de personnes qui ne cesserait de s'agrandir. « L'Ordre du Juste » ! C'est ce nom qui leurs parût le plus prometteur, et c'est désormais sous ce nom qu'ils ne cesseraient d'œuvrer.

Rapide Explication :

Nous sommes une confrérie neutre et pacifiste, nous tentons d'empêcher toutes formes de violences, et ce, grâce à la seule force de notre persuasion. La violence ne fait pas partie de nos manières, et nous ne l'userons qu'en cas de défense, ou lors de chasses et de duels amicaux.
Nous autorisons toutefois nos membres à endormir ou immobilisé les personnes s'avérant trop agressives ainsi qu'à se défendre quand ils se sentent menacés.

But de la confrérie :

Faire en sorte que la paix règne dans tout Avalon !
Offrir son aide à quiconque en as besoin, que ce soit pour la chasse, ou bien pour calmer les ennuyeux.

Les rangs de la confrérie :

Rang 0 : Le Grand Sage : Elandryl LeSage
Le Chef de la Confrérie
Rang 1 : L'Emérite : Aitanos
Le Bras Droit du Chef
Rang 2 : Les Mentors
Les Conseillers de la Confrérie
Rang 3 : Les Tuteurs
Les Recruteurs de la Confrérie
Rang 4 à 7 :
Pas de Rangs
Rang 8 : Les Justes
Les Membres de la Confrérie
Rang 9 : Les Apprentis
Les Nouvelles Recrues de la Confrérie

Embleme de la confrérie :

Image

Couleurs de la Confrérie :
Torse, Gants, Bottes : Light Blue
Jambes, Bras, Casque : Light Green

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 19:11
by Elandryl
Pour le moment, je ne suis connecté que le W-E, donc j'attend vos avis, donc à Vendredi (Aitanos est présent si besoin IG).

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 19:20
by Nzrad
Salut,

Je crains que tu ne te mélanges un peu les pinceaux au sujet de l'attaque de Grinn. Ceci dit personne n'a rien compris à cette histoire, il n'y a donc pas de honte à ça :mrgreen:

En revanche je trouve ça un peu court (et pas original), comme BG.

Au fond, comment comptez-vous créer l'animation et susciter le roleplay autour de vous ?

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 19:23
by Raspoutine
Cool. Des soutiens healbot :D
Plus sérieusement, je suis toujours favorable à l'apparition de nouvelles factions, good ou evil, l'animation RP ira de soit si vous jouez votre RP (car les opportunités ne vont pas manquer si vous souhaitez faire régner la "paix" sur Avalon), donc en ce sens je me fais pas trop de soucis pour vous, vous passerez pas inaperçu si vous jouez votre rôle.

Après oui, c'est vrai, ça ressemble au feu CdM, et le BG ne "marque pas les esprits" mais c'est à mon sens, un bon début. A modifier peut-être pour vous trouver des petits symboles propres à vous, des choses caractéristiques qui feront de vous une faction reconnue, qui a son poids dans les affaires "politiques" d'Avalon.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 19:24
by Elandryl
Notre but principal est d'essayer de dissuader les gens de se battre, en n'usant que de la parole.
Nombreux, nous pourrons investir des lieux que l'on sait souvent dévasté, tel qu'Emblême qui subit sans arrêt des FPK, et tenté de raisonner les coupables, tout en soignant et protégeant les victimes.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 19:35
by Elandryl
En effet, on peut dire que ca ressemble un peu au CdM, mais des guildes comme ca, il n'y en as plus, et ca manque. Aussi, c'est vrai qu'on as rien de vraiment accrocheur, juste de bonnes intentions. Mais c'est la qu'est notre particularité. Nous ne voulons convertir personnes pour tels ou tels raisons, notre seul et unique but est de faire rétablir la paix et d'aider ceux qui en ont besoin. Il n'y as pas besoin de raison particulière pour cela, pas besoin de justification divine, ou quoi que ce soit, juste de la bonne volontée.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 20:12
by Nzrad
Justement, le fait que ça ne soit pas fondé sur une doctrine, une croyance ou autre, il me semble que cela rend la chose moins probable, étant donné que dans un univers médiéval-fantastique brutal comme celui d'Amtenaël, la paix ne va pas de soi. Des gens qui se refusent à la violence se privent ainsi de l'outil de médiation le plus utilisé, et sont logiquement vues comme des proies. Cela semblerait moins dément si c'étaient des moines qui agissaient au nom de leur dieu, par exemple.

Il me semble que vous (Elandryl et Aitanos) avez déjà expérimenté cela par le passé (CdM, EdD, CdP ?). Je ne sais pas si vous en avez été satisfaits, mais vous avez en tout cas du vous rendre compte qu'être à la fois neutre et complètement non-violent, ce n'est pas si facile, et surtout ça ne dépend pas (que) de vous...

Sinon, j'aurais tendance à dire qu'une guilde ne peut se satisfaire de "tenir son rôle" mais a le devoir d'adopter un comportement proactif, aujourd'hui plus que jamais... D'où la question dans mon précédent post.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 21 Aug 2011, 20:42
by Elandryl
En effet, essentiellement moi plutôt que Aitanos, j'ai déja longtemps expérimenté ce statut, même en poussant à l'extrême de ne pas se défendre.
Je trouve au contraire que cela me poussait, ainsi que mes membres, à toujours parler plus et à défendre son statut, qui est souvent considéré comme incompréhensible.
Et malgré les nombreuses morts que l'on subissait, les recrues n'ont que rarement cessé d'affluer.

Après, la différence est qu'on ne veut de mal à personne, mais notre défense se fera plus considérable qu'à l'époque, dans le sens ou nous ne voulons plus passer pour des imbéciles qui parlent mais ne résoluent rien.
Nous sommes la essentiellement pour faire que les joueurs n'aient plus a subir les FPK des méchants, et les FPK des gentils, qui se vengent des méchants sans faire de distinction...

Et imagine que les recrues se fassent nombreuses, les guildes méchantes ne pourront plus se permettrent de nous attaquer, car notre force, bien que nous préférerions ne pas en user, restera tout de même un atout considérable, et alors, les guildes ditent "gentilles" n'auront plus à se battre.

J'en arrive peut-être à l'extrème, mais c'est pour te montrer qu'être neutre et pacifiste ne signifie pas se laisser tapper dessus et parler à des sourdes-oreilles.

Aussi, à ce moment, il sera temps de faire évoluer la guilde, tel que le dévellopement de commerces et d'évenements, mais nous n'en sommes pas encore la...
Une guilde est faites pour évoluer, sinon, elle ne peut durer et toujours attirer les recrues.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 22 Aug 2011, 10:39
by L'ombre
et encore d'autres, se proclamant neutres, mais n'ayant que pour but d'assouvir leurs soif de sang ou n'agissant en aucun cas.
Jugement de goût et de valeur dans une partie du BG qui devrait être considérée comme objective, non ?

De plus je pense que vos buts s'entremêlent clairement avec ceux de la GPs, avec la seule différence de vouloir régler les conflits par la paroles et non par l'usage de l'arme. Peut-être vaudrait-il donc mieux discuter avec eux pour une coopération, que de créer une guilde sans grande nouveauté.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 24 Aug 2011, 05:40
by Nzrad
L'ombre wrote:
et encore d'autres, se proclamant neutres, mais n'ayant que pour but d'assouvir leurs soif de sang ou n'agissant en aucun cas.
Jugement de goût et de valeur dans une partie du BG qui devrait être considérée comme objective, non ?
Houlà, gros mot, l'objectivité :p Sinon, moi ça me choque pas. On comprend bien que c'est le point de vue d'Elandryl tout ça...
De plus je pense que vos buts s'entremêlent clairement avec ceux de la GPs, avec la seule différence de vouloir régler les conflits par la paroles et non par l'usage de l'arme.
Oui, mais ça fait une énorme différence !

Sinon Elandryl, merci pour ta réponse qui précise un peu les choses... Sur le principe je suis pas du tout contre l'apparition de nouvelles guildes, même si elle débarquent du pays de Candy :redface: Du coup je vais essayer d'étayer un peu mes remarques par des conseils, en attendant qu'une personne plus compétente se manifeste.

- Fonder son BG sur un personnage en particulier, même joué par quelqu'un de très motivé, cela me semble périlleux. Ce serait mieux si votre vocation pacifiste venait de quelque part, une croyance, une philosophie... Plus universel (ça ne t'empêche pas d'être le pivot de ta guilde, mais elle peut te survivre), et plus porteur en terme de roleplay. Et je dis ça avec d'autant plus d'assurance que j'ai fait le même genre d'erreur lorsque j'ai créé ma guilde (y a longtemps).

- Tu expliques avoir pour objectif d'être assez balaises pour être respectés, donc écoutés lorsque vous prônez la paix... Cela crédibilise vachement l'ensemble. Ben oui, on écoute plus facilement un bisounours lorsque celui-ci mesure 2 mètres et pèse 130 kilos :mrgreen: Je trouve que tu devrais intégrer cette idée dans votre BG.

- Tu sembles dire que la paix n'est finalement qu'un objectif intermédiaire, qui ouvrirait de nouveaux horizons (commerce etc). Même chose, pourquoi ne pas le laisser entendre dans le post de guilde ? Déjà on comprendrait mieux pourquoi ton principal souci est de mettre fin à la violence : tu vois plus loin que la majorité des bourrins qui peuplent Avalon et tu as de grandes ambitions pour eux... Là aussi, cela fournirait des éléments aux membres de ta guilde pour nourrir le dialogue qu'ils sont censés établir :wink:


En tout cas bonne chance pour la suite.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 26 Aug 2011, 21:59
by Elandryl
1) Il m'est difficile d'inclure trop de personnes dans ce BG dans le sens ou la plupart ont créer des personnages différent d'à l'époque et donc RP parlant, je ne les connais pas encore bien. Aussi, je ne peux parler et m'exprimer bien à leurs places.

2) Intégrer dans le BG que l'on espère être assez puissant pour être respecté serait comme d'indiquer des conditions de recrutements, ce que je me refuse à moitié à faire, tout de même, je peux essayer de le mentionner.

3) Je n'indiquerai volontairement pas le chemin que pourrait prendre la guilde (commerces, ...) car cela pourrait nous détourner de notre but premier qui est d'instaurer la paix, et sans quoi, la guilde ne pourra évoluer. Or, dès que cette évolution sera possible, nous ferons une v2 du BG.


Pour finir, cela fait peu d'avis, j'espère en avoir rapidement plus ce week-end et je vais essayer d'améliorer le BG, mais je ne promet rien, car je ne veux surtout pas que l'on s'écarte de notre but premier, et principal et je pense que le BG actuel montre bien ce pourquoi nous sommes là.

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 26 Aug 2011, 23:36
by Elandryl
Edition du BG, toute la fin est un ajout qui améliore à mon avis grandement le BG, en lui enlevant le coté pour l'on pensait avant qu'une seule personnes créait une guilde, alors que je ne suis réellement pas seul.

La guilde, son but, et ses méthodes restent les mêmes

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 03 Sep 2011, 23:20
by menchego
ça me rappèle étrangement mon ancienne guilde , le peuple inish .... les bon samaritains d'amténael , non ?

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 13 Sep 2011, 17:44
by Sekhmet
menchego wrote:ça me rappèle étrangement mon ancienne guilde , le peuple inish .... les bon samaritains d'amténael , non ?

Ma guilde nuance :wink:


Sinon elandryl ancien rang 2 de l'EDD et chef de l'ancienne guilde les pacifistes non ?

Re: Confrérie : L'Ordre des Justes

Posted: 13 Sep 2011, 18:02
by Elandryl
Exact