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Alternative à la Blacklist

Posted: 15 Aug 2011, 00:42
by Raspoutine
Au lieu de penser à nerf les gardes on pourrait repenser le système de liste:
- 3 morts signalées : Blacklist
- une tête ramenée: récompense de 10 po et le nom est retiré de la blacklist

Au moins c'est dynamique, là je vois la même liste de noms ne plus bouger depuis 1 semaine au moins, et les joueurs en question ne font plus aucun kill depuis ce temps là.
Avec une pénalisation rapide mais éphémère on arrive à un roulement sympa, car actuellement le système de récompense pour les têtes ne sert pas à grand chose (tout le monde s'en fout).

Autrement, l'ancien système était sympa, mais il ressemble à peu de choses près à celui que je propose, en gros un effacement des peines une fois que le blacklisté est tué, sans la prison derrière.

Sinon on revient au système classique de la prison pour les blacklistés une fois qu'ils sont retrouvés puis tués. Le garde servirait à rien par contre.. ce qui est dommage car d'un pdv RP c'est quand même bien foutu.

Re: Gardes de ville

Posted: 15 Aug 2011, 08:59
by ylvio
Raspoutine wrote:Au lieu de penser à nerf les gardes on pourrait repenser le système de liste:
- 3 morts signalées : Blacklist
- une tête ramenée: récompense de 10 po et le nom est retiré de la blacklist

Au moins c'est dynamique, là je vois la même liste de noms ne plus bouger depuis 1 semaine au moins, et les joueurs en question ne font plus aucun kill depuis ce temps là.
Avec une pénalisation rapide mais éphémère on arrive à un roulement sympa, car actuellement le système de récompense pour les têtes ne sert pas à grand chose (tout le monde s'en fout).
Cool je fpk tout ce qui bouge je suis sur liste noire je demande à un pote de me kill et hop ! plus de liste noire.

Donc en gros ça redevient nawakland même si ça y ressemble de plus en plus. :(

Re: Gardes de ville

Posted: 15 Aug 2011, 16:21
by Raspoutine
Ton argument ne tient pas la route, comme tu le dis toi-même, c'est déjà "nawakland", bref à voir avec une peine courte de prison alors, mais là le système actuel est pas adapté, proposes donc quelque chose

Re: Gardes de ville

Posted: 15 Aug 2011, 18:04
by Risingas
Il y a quelque chose qui est sûr, ça serait de diminuer le nombre de pk pour être sur la Blacklist, 3 comme dirait Forgy (enfin, au moins à Emblème devant les gardes)

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 15 Aug 2011, 18:12
by Nep
Division du sujet. L'autre post on y discute des gardes ici, aux alternatives à la BL.

Re: Gardes de ville

Posted: 15 Aug 2011, 18:41
by ylvio
Raspoutine wrote:Ton argument ne tient pas la route, comme tu le dis toi-même, c'est déjà "nawakland", bref à voir avec une peine courte de prison alors, mais là le système actuel est pas adapté, proposes donc quelque chose

Laisser le système actuel, il est très bien sinon autant supprimer la liste noire tout de suite, puisqu'elle ne servira plus à rien.

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 16 Aug 2011, 10:11
by L'ombre
Ce qui est sur c'est qu'il faut trouver une parade à l'abus des noobs de ce systeme. Un joueur peu trop facilement venir donner quelques coups pour emmerder un autre et que l'autre le kill. Le noob va report pour mettre le type sur la blacklist. Aucun rp.

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 16 Aug 2011, 14:05
by Lydozor
La black liste, ça m'connait. o/
Diminuions le nombre de kill pour être dessus, c'est certain...

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 16 Aug 2011, 17:45
by Raspoutine
Non mais Lyd, l'un ne vas pas sans l'autre, si on diminue le nombre de kills pour être blacklist, c'est aussi pour qu'il y ait derrière un système d'effacement des peines rapide, donc soit la tête dudit blacklisté rendu à Windias, soit un courte peine de prison.

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 16 Aug 2011, 19:16
by Maeleenlamenace
C'est ceux qui fpk tout le temps qui viennent chialer c'est quand même drôle :D

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 16 Aug 2011, 20:10
by Lydozor
Qu'est ce que tu racontes Maeleen? Personne ne pleure. On discute pour améliorer le système, et au contraire, on veut le rendre plus efficace alors qu'on est les premiers concernés.

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 24 Aug 2011, 15:53
by Tohrin
Raspoutine wrote:et les joueurs en question ne font plus aucun kill depuis ce temps là.
==> Ce n'est pas le but de la liste noire par hasard? Limiter ceux qui abusent?


RP parlant à cette époque, on a pas les moyens d'aujourd'hui pour retrouver un coupable,
donc le meurtrier peut faire 3-4-5-10 morts avant que la garde n'ait des indices éventuels sur le coupable
(cape noire, dague incurvée, vu la dernière fois le....à....).
Je légitime le FPK, c'est pas souvent ça......
Je ne pense pas perso que le système actuel soit si mal foutu que ça, le nombre de morts est plutôt bon, 3 ce n'est pas assez à mon avis.
Si vous vous retrouvez sur la liste c'est que vous l'avez cherché.

Pour sortir les noms de la liste, je pense qu'il faudrait équilibrer. Si un meurtre signalé fait baisser la réputation, ramener une tête au capitaine devrait la remonter. Puisque le tueurs ne comprennent que le bête et méchant (tuer !! tuer !!!), autant le faire comprendre de la même façon. Ramener la tête du tueur plusieurs fois aux gardes pour remonter la réputation.

Maintenant, dans ma solution je vois une méthode de Power-leveling de Pts de Roy....donc si quelqu'un peut ajouter un complément?

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 26 Aug 2011, 13:39
by Raspoutine
J'suis carrément pour un retour à l'ancien système. Personne n'a jamais pleuré lorsqu'il était en place. Peut être à revoir--> Empêcher une prime TROP elevé mais compenser ça par une purge de prison plus longue (durée hors jeu, pas besoin de se connecter pour faire tomber le cooldown) ou une caution coùteuse? (Je me rappelle de certains qui avaient proposé un bagne, avec un système de farming pour s'en sortir).

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 29 Aug 2011, 15:59
by Magolorin
Je dirais plutôt : "si celui qui engage le combat tue la cible, alors il est un meurtrier".

Ça éviterait le problème du "je te tape pour te provoquer, tu me tues, je te dénonce".

Ou encore "si A a plus de x% de se pv quand il tue B, il est meurtrier" pour refléter la légitime défense. Cette condition est inexistante lors d'un combat avec un joueur "primé" : même si le primé se défend, il est toujours considéré comme meurtrier (il a perdu toute crédibilité : peut importe qu'il se défende ou non, il a tué quelqu'un).



Concernant la réputation, je verrais bien :

Soit a et b.
a = réputation max
b = réputation actuelle

Chaque fois qu'on est signalé, la réputation max augmente de 1 et la réputation actuelle devient égale à la réputation max.
On est "primé" si la réputation actuelle est supérieure à 10 et à la moitié de la réputation max.

Les 2 réputations descendent toutes les 2 avec le temps, la réputation max descendant beaucoup plus lentement que la réputation actuelle.

On peut faire des "travaux d'intérêt général" pour faire descendre sa réputation actuelle et/ou sa réputation max (au choix du joueur, la réputation actuelle descendant toujours nettement plus vite que la réputation max). Ces travaux nécessiteront d'être actif et le temps pour les faire sera pareil pour toutes les classes et niveaux.

Concrètement, qu'est-ce que ça donne ? La possibilité de faire quelques kills sans abuser. Plus on tue, plus la réputation mettra du temps à redescendre.

Pour éviter le pl pr, il faut mettre un malus à celui qui se fait tuer quand il est primé (prison, perte de pr (mais pas rr, pr négatifs possibles - perte égale au gain de l'autre), ...)

Edit : un mot ajouté en vert

Re: Alternative à la Blacklist

Posted: 29 Aug 2011, 16:19
by L'ombre
J'trouve les idées de Magolorin plutôt bonne,

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