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[Askname]

Posted: 01 Jul 2011, 13:50
by Padriac
Bonjour,

Pour ou Contre le askname ?

Avantage:
:arrow: Pour ma part je trouve ce système vraiment RP, on peut se travestir et prendre une autre identité lorsqu'on est un voleur ou autre type de personnage recherché.
:arrow: Les gens qui ne vous connaissent que de noms ne vous fuieront/attaqueront pas si ils vous voient arriver alors qu'ils ne vous ont jamais vu. Idem pour les guildes, si vous ne portez pas de symboles ils ne connaîtront pas votre guilde.

Inconvénient:
:arrow: Si quelqu'un vous donne son nom et que vous le /askname il peut refuser. En effet celui-ci peut mentir sur son identité ou simplement rester anonyme alors qu'il s'est présenté...

Solution ?
:?: Reprendre la commande et les scripts /askname, mais ajouter une commande /nickname qui permettrait de donner un surnom à toute personne ne voulant pas confirmer l'askname.


nb: c'est juste une idée, les GM n'ont pas le temps de la coder pour l'instant si elle est acceptée/modifiée.

Re: [Askname]

Posted: 01 Jul 2011, 14:24
by ReVeNaNt
Pour avoir connu le askname du début à la fin, je peux t’affirmer que ce n’est pas une bonne idée de le remettre.
 
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il est anti-communautaire. En pratique, il était surtout utilisé à des fins opportunistes (meurtres camouflés par exemple). Le mot communauté perdait tout son sens, car les joueurs vivaient cachés. Si une personne veut vraiment jouer le jeu, elle demandera le nom à l’individu concerné, ou l’apprendra lors d’une conversation.
 
Je suis le premier à vouloir rendre le serveur roleplay, mais je suis d’avis qu’il ne faut pas handicaper les joueurs avec des scripts chiants.

Re: [Askname]

Posted: 01 Jul 2011, 16:21
by Bjoral
Contre une commande /askname. A la limite on me parlerait d'une commande /givename (où je choisis de donner mon nom à qui je veux) je peux y voir un intérêt.

Sinon mêmes arguments que Sanctuary. J'ai vu ce script en long en large et en travers et il n'apporte rien au RP, au contraire. Dans un jeu tel que DAoC, le RP se base principalement sur l'imagination des joueurs et leur capacité à l'abstraction. Avec ce script on force les joueurs à s’immerger dans leur personnage, à jouer comme s'ils ne connaissaient pas les autres joueurs (alors que c'est faux, on sait pertinemment qui est qui en lisant les logs qui sont impossibles à camoufler totalement).

Les joueurs qui jouent le jeu sont ceux qui jouaient déjà le jeu avant (donc pas besoin de commande /askname). Ceux qui ne jouent pas le jeu abusent des inconvénients de cette commande au détriments des autres joueurs.

Re: [Askname]

Posted: 01 Jul 2011, 17:28
by zelbox
je n'ai pas connu cette époque... mais je trouve l'idée pas terrible...
je préfère connaître les noms de tous, voir les guildes... avec le gvg...
enfin bref, CONTRE :twisted:

Re: [Askname]

Posted: 01 Jul 2011, 19:17
by Echos
Pour les meme raisons que Bjoral je suis contre ça n'apporte rien.

Re: [Askname]

Posted: 02 Jul 2011, 01:23
by Dre
Comme le dit le vieux troll, c'est anti-communautaire, j'ai pu voir les effets que ça a causé quand je suis arrivé en programmeur et que j'ai réglé tous les bugs du genre "on voit le nom avec tel buff". Ca rend tout simplement tous les joueurs méfiants entre eux et au final ça donne une très mauvaise ambiance.

Sinon, ce n'est tout simplement pas possible à mettre en place, on n'utilise plus un fork de Dol mais Dol lui même et ça demande énormément de modifications un peu partout dans le code.

Je lock, l'idée n'est pas réalisable (même si elle était accepté).

PS: D'ailleurs dans le coté anti-communautaire, vous pouvez remarquer que les noms des GM en /report sont maintenant visible (depuis Aegir), pareil, ça donne l'impression d'être plus proche du staff lorsqu'on est joueur :).