Idée pour rendre le pvp gérable.
Posted: 07 Dec 2010, 09:49
Bonjour à tous,
Je monte ces derniers jours avec l'aide de mes amis un perso, histoire de retenter l'aventure sur Amtenael. J'ai aimé rp, retrouvé de veilles connaissances, explorer des terres inconnus.. Mais quel chagrin de ne plus avoir de pvp. Je n'ai peur de personne, mon rp est limité, peu de joueurs acceptent la commande /duel si ils ne sont pas certains de l'emporter.. Bref.
On m'a expliqué grossièrement, que le pvp avait été retiré pour cause de nombreuses plaintes des joueurs sur l'ancien serveur, ce qui dérengeait beaucoup le staff.
Pour contrer ça tout en gardant le pvp, mon idée est assez simple :
Une fois le safe retiré, on pourait imaginer une commande tel /plainte. Quand un joueur se sentirait victime d'un fpk abusif, il utiliserait cette commande. L'assassin comptabiliserait le nombre de /plainte dont il a été la cible. Et c'est une fois, le nombre arrivé à 10 par exemple, que les gm seraient au courant, et prendraient le temps de se pencher sur le cas en se posant les bonnes questions :
Est-ce que tout cela est bien fondé ? Est-ce qu'on a en face un type qui abuse du fpk ou une victime en règle bien rageuse ?
Pour ma part, je suis persuadé que virer le pvp, est dangereux, ennuyeux, et restrictif.
Merci.
Je monte ces derniers jours avec l'aide de mes amis un perso, histoire de retenter l'aventure sur Amtenael. J'ai aimé rp, retrouvé de veilles connaissances, explorer des terres inconnus.. Mais quel chagrin de ne plus avoir de pvp. Je n'ai peur de personne, mon rp est limité, peu de joueurs acceptent la commande /duel si ils ne sont pas certains de l'emporter.. Bref.
On m'a expliqué grossièrement, que le pvp avait été retiré pour cause de nombreuses plaintes des joueurs sur l'ancien serveur, ce qui dérengeait beaucoup le staff.
Pour contrer ça tout en gardant le pvp, mon idée est assez simple :
Une fois le safe retiré, on pourait imaginer une commande tel /plainte. Quand un joueur se sentirait victime d'un fpk abusif, il utiliserait cette commande. L'assassin comptabiliserait le nombre de /plainte dont il a été la cible. Et c'est une fois, le nombre arrivé à 10 par exemple, que les gm seraient au courant, et prendraient le temps de se pencher sur le cas en se posant les bonnes questions :
Est-ce que tout cela est bien fondé ? Est-ce qu'on a en face un type qui abuse du fpk ou une victime en règle bien rageuse ?
Pour ma part, je suis persuadé que virer le pvp, est dangereux, ennuyeux, et restrictif.
Merci.