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Re: Vos premières impressions

Posted: 23 Nov 2010, 14:50
by Darkpepper
Alice wrote:Pourquoi ne pas avoir fait le nouveau Amtenael avec un jeu plus récent ? comme Warhammer ou Aion...
Salut, on a testé quelques trucs et vérifié le côté légal des autres...
Tout est dit, le peu qui sont tolérés ça donnait le choix entre DOL et un autre jeu qui était passé open source , je me souviens plus du nom c'etait une vraie merde a administrer.

Aion oui on y a pensé comme à beaucoup d'autre MMO. Ce n'est juste pas possible si on veut rester clean


@Coex : Tu gagnes plus ? o_O
Là je comprends plus rien

Re: Vos premières impressions

Posted: 23 Nov 2010, 15:32
by Sypher
Ton œil reste intacte tant que maintenant Papy, car il me semble que l'xp est toujours aussi bonne :D

Re: Vos premières impressions

Posted: 23 Nov 2010, 18:34
by Utopia
C'est quoi un 'Taki"? :shock:

Si ce mob/coffre pose un probleme, on ne peux pas y mettre une mini zone pvp autour, par exemple? Pour favoriser les interactions et stopper les whine.

Re: Vos premières impressions

Posted: 23 Nov 2010, 21:32
by Jelena
Il ne pose pas de problème en soit, je pense.

Les loots sont assez fréquent et le timer convenable pour que chacun puisse y trouver son compte...

Après ouais c'est mieux pour l'interaction, mais ca mériterait une étude approfondie de savoir quel spot, quelle partie de la map devrait être pvp / safe.

Re: Vos premières impressions

Posted: 25 Nov 2010, 00:36
by darkgoblins
Un nouveau Amtenael... grandiose, ça me donnerait presque envie de revenir, surtout si l'ambiance a changée =)

J'suis tellement nostalgique quand je repense au tout début il y a un peu plus de 6 ans.
Les anciens Sp4m et Malk sont toujours présent de temps à autres ?

En tout cas bon courage à vous, et peut etre a bientot.

Re: Vos premières impressions

Posted: 25 Nov 2010, 08:07
by Malkavien
Oui enfin on est pas loin, mais c'est pas nous qu'il faut chercher :)

Re: Vos premières impressions

Posted: 30 Nov 2010, 16:26
by Utopia
Hello! Alors à mon tour de poster mes premieres impressions. Il ya du positif et du négatif.

-Tout d'abord, j'ai constaté que la pex semble beaucoup plus rapide et facile, que ce soit en solo ou en groupe. Il me semble qu'il est possible de pex facilement avec n'importe quelle classe si l'on trouve le bon spot. (Il yen a )

-Les spots me semblent bien placés les uns par rapport aux autres de maniere logique. Des le depart, les spots des mobs faibles sont proches du village puis deviennent plus difficiles en fonction de l'eloignement. Il suffit quasiment de suivre les chemins pour trouver son bonheur.

-Ensuite, il semblerai que la monnaie soit devenue une monnaie forte. Il me semble qu'elle est relativement plus difficile à trouver qu'avant (quoique certaines quetes faciles permettent de se faire une petite fortune rapidement) et les prix des marchands me semblent elevés vis à vis de l'equipement proposé.

-Je n'ai pas vu d'echoppe, mais il me semble que c'etait une exclusivité sur la version precedente.

-Gros point négatif pour moi: les mobs à charmer sont devenus rares. C'est vraiment un coup de chance si on en trouve un. J'avais fait un pretre de hel dans ce but et, malheur! , impossible de charmer des pets alors qu'avant c'etait possible. :cry: Grosse deception de ce coté. (Mais sans doute cela viendra avec le temps) Par contre, plutot utile le mention "envoutable" autour des rares autres especes charmables. Faible compensation quand meme...

-Les pets (pretre de hel) me semblent beaucoup plus forts que dans la version precedentes. Meme si j'aime pas trop le pet de base, il faut avouer que c'est plutot cool.

-Par ailleurs, je n'ai pas eu de veritables occasion de rp pour l'instant. Du au safety zone partout? Mais ceci est une autre histoire.

-Et aussi : il parait qu'il est devenu impossible d'obtenir du stuff plus haut que lvl 40. Soit disant pour developper le craft. Je ne sais pas si c'est une excellente idée. Y aura t'il quelquesitem interressant lootables par mob ou par quetes par la suite?


Et pour conclure, je me demande quelle est la finalité d'un joueur evoluant sur ce serveur étant donné qu'il est actuellement impossible de pvp, que la pex est rapide que le meilleur stuff se trouve par craft et que je n'ai pas encore trouvé de systeme de rvr ou gvg, si gvg il y aura. (systeme de claim comme avant. Mais comment claim sans pvp? ) :o

Donc selon ma vision actuelle, le but d'un joueur ici serait d'abord de remplir ses slots de persos lvl 50, puis d'accumuler tout les artisans en leg en vue de se sc et... et, ben apres je sais pas.

Que fera t'on ne fois 50 et avec des artisans de chaque categorie? Rp? Mais sans pvp il n'ya pas vraiment de rp. Et farmer du mob à la longue, bof!


Mis à part cela, je trouve que le serveur est une reussite et que les responsables ont fait un excellent boulot en relancant le jeu avec une certaine reussite. J'espere que le mapping sera evolutif, qu'il y aura beaucoup d'event et de nouvelles quetes et qu'un systeme de pvp va apparaitre.

Donc un grand BRAVO! :plus: Mais ne vous endormez pas trop vite et continuez de faire evoluer la chose. :wink:

Re: Vos premières impressions

Posted: 30 Nov 2010, 18:23
by Darkpepper
@ Utopia

-Les échoppes vont venir, elles sont en cours de dev. Il faut savoir que repartir sur la stable de DOL change tout, et beaucoup de nos scripts personnalisés sont intégralement à refaire. C'est le cas des échoppes. Donc : A venir

-Les mobs à charmer ont un bug. En effet nous avons du générer des mobs sensibles aux charmes en plus des spots à cause de ça. Le debug de cette fonctionnalité n'est pas prévu dans l'immédiat mais comme tous bugs nous allons nous en charger.

-J'ai eu plusieurs occasion de RP, souvent il ne faut pas attendre de l'autre qu'il commence, mais le faire sois même. Je n'ai pas encore rencontré de joueurs qui refuse de me répondre ou de délirer sur un plan role play. Que ce soit au calme en ville ou en plein farm de mob.

-Il est impossible d'obtenir des armes et armures de niveau supérieur à 40 en loot et quêtes. Cependant des bijoux de niveau 51 ainsi que des capes sont dropés et donné en récompense de quête. En effet nous souhaitons développer le craft pour les armes et armures mais nous prévoyons également d'autres compléments à ce craft.
Histoire de vous offrir un avant goût : nous allons mettre en place des NPC chargés d'appliquer une extension à vos bottes/gants/torse contre une très modique somme. Nous allons proposer tout une pleiade de skins différents pour vos armures (du tissu à la plaque) par le biais de quêtes. Un peu comme les pierre de folie sur l'ancienne map en un peu plus recherché. Le principé était bon.. autant le reprendre =)

-La finalité du personnage est un abus de langage. Il n'y a pas de finalité à un personnage. L'évolution est toujours présente au delà du level que ce soit sur le RP du personnage, son implication dans une guilde (cf plus bas), le craft ou le pvp. Bien entendu le RP n'est pas une notion à part de tout ceci mais doit être vu comme le ciment de chacune de ces briques. (We don't need no education...)

-Le PVP déjà présent sur une partie de map et par /duel va prendre une tournure toute particulière avec les guildes. En effet sur la zone safety comme ailleurs les guildes pourront se déclarer la guerre. Que ce soit pour le temps d'un GvG ou pour des jours/semaines/mois. Ceci sera à la discretion du rank0 qui pourra attribuer ce droit à ses rank 1 si besoin. Un véritable système de déclaration de guerre et de mise en place de GvG. Donc sur ce point là vos personnages évolueront que ce soit sur les PR et sur son propre background (en plus de celui de la guilde) Qui plus est, je compte retenter un principe qui avait raté lors du précédent serveur de manière plus poussé : Impliquer les guildes à l'évolution même du serveur. Faire des conseils RP IG, comme un sénat ou les décisions territoriales seront prises.

-Merci pour tes encouragements =) Et je vous souhaite à tous un excellent jeu sur notre petit monde

Re: Vos premières impressions

Posted: 02 Dec 2010, 21:39
by Anathorne
Bonjour, bonjour ( et merde se disent-ils héhé )

Après avoir épluché quelques topics, je me suis pris de nostalgie. Le jeu dl en ce moment, mais quelques sujets à polémique sur le fofo me chagrine.

L'absence de pvp ? Enfin oui, ok, y'a la commande duel, mais comme le disait si bien un joueur, la peur de l'inconnu incitait les groupes à se tenir sur leur garde et même par conséquent à entreprendre des intéractions avec l'élément inquietant. J'ai peur que retirer la crainte, l'angoisse de se faire tuer ou agrésser, va donner à ce jeu un aspect plutot m'enfoutiste.

Comment obliger un type qui px à rp ? Si mon perso supporte mal de se faire ignoré par le premier plouc qui chasse le sanglier, comment l'interpeler si je ne peu même pas le blesser et qu'ils refusent l'intéraction verbale ?

On me connait pour avoir été chef de guilde quelques années sur Amté, ma pensée, et celle de tout les autres patrons, est que la guilde est avant tout la structure méttant à l'abrit les plus faibles. Une fois level 50, qu'est ce qu'on faisait ? On protégeait nos éléments les plus faibles, on chassait nos énnemis, on tentait de débusquer et de détruire des bas levels eux mêmes épaules par nos adversaires.. Bref, c'était la véritable guerre, et tout ça, dans un contexte très rp.
Alors quel rôle allez vous donner aux guildes si vous retirez au moins cette nécéssité d'être protégé ?

Après chers amis gm et adm, on ne se plait que des trains qui arrivent en retard :)
Pour quelques plaintes, combien de types comme moi comblés d'avoir une animation par le joueur pour le joueur ? Un peu d'action non de dieu !

Pour la suite, j'attend de voir ça ig avant d'en parler.

Re: Vos premières impressions

Posted: 02 Dec 2010, 23:05
by gagoune
Manque un bout dans ton récit, pourquoi elle a disparu ta guilde? Oui c'est interessant, et ce n'est pas méchant.

J'imagine bien ta scène:

Anathorne: Bonjour je viens pour t'aider , as-tu besoin de quelque chose?
player A tape son mob
Anathorne: Hey tu parles pas dis donc?
player A tape son mob
Anathorne: Réponds moi , c'est la moindre des choses, je suis là pour t'aider et te protèger!
player A tape son mob
Anathorne: Je suis à la recherche de nouveaux compagnons, veux-tu accomplir certaines tâches pour moi?
player A tape son mob
Anathorne file un amical stun boubou protecteur
Anathorne: maintenant écoute moi j'aurais besoin de gens pour accomplir des petites besognes je paie bien.
player A recall.

Tout ça pour dire, qu'il y a eu des masses de gens qui t'ont pas écouté aux drakes quand le pvp était ouvert, et qu'il y en a eu qui l'ont fait. Qu'est ce que ça changera qu'il y est ou non un stun boubou amical et protecteur dans la conversation ? Il y en aura toujours qui te suivront et à l'inverse il y en aura toujours qui voudront rester seuls, ou des muets, ou des sourds malentendants qui te tournent le dos.
Je sais très bien que ton personnage ne parlait pas comme ça.

Sur Nevim comme avant, on devait justifier de ses meurtres, sauf que sur Nevim, le niveau était tellement bas... C'est limite j'ai des vers alors je te kill, parce que quand je style ma maille me gratte l'anus. Et quand on sanctionne, c'est toute la guilde qui vient chougner qu'on a mis le gars en prison pour rien ( je crois pas avoir vu d'exception malheureusement). Avant d'envisager un kill ou une guerre, il faudrait avoir de la communication, pour l'instant on a que des apprioris. Il y a toute les bases à revoir.

Re: Vos premières impressions

Posted: 03 Dec 2010, 02:47
by Anathorne
"Ma guilde" comme toutes les autres, a disparue suite à une céssation d'intéractions, bien que l'une des premières du serveur, elle fut presque la dernière à tenir chronologiquement avec un éffectif réunissant celui de plusieurs guildes :p Je comprend pas le sens de ta question.

En tout cas, ça me choque plus un silence hrp que le perso bléssé massacrant le joueur désinvolte, pas toi ?
Qu'est ce que ça changera qu'il y est ou non un stun boubou amical et protecteur dans la conversation ?
Qu'est-ce que ça change qu'il y ait un acte de violence ? Excuses moi, mais il n'y a rien de protecteur et amical dans le geste. Après ça a peut-être plus d'impact de la part d'un joueur "evil", mais étrangement, certains y retrouvent la parole.
Après mon propos n'a rien de méchant, je trouve juste, à mon goût, que vous retirez au rp un de ces plus grands leviers, la peur.
C'est limite j'ai des vers alors je te kill, parce que quand je style ma maille me gratte l'anus.
D'ou le principe peut-être d'une guilde, protéger quelqu'un de ce genre de types. Même si entre nous, tu n'as pas besoin de ce genre d'exemple parodique pour soutenir ton idée. Si tu fais confiance aux joueurs en disant qu'ils sont assez Rp pour accepter en adultes la commande /duel, acceptes alors qu'ils soient assez responsables pour ne pas pourrir le serveur et ce, sans l'imposition d'une muselière, enfin, ça éviterait le double discour. Amicalement,

Re: Vos premières impressions

Posted: 03 Dec 2010, 14:16
by Weedyx
Yheaa ! bien le bonjour a vous tous déjà ! tout dabord je tien a dire un grand bravo a vous pour se grand remaniement (même si je n'en et pas vue grand chose pour l'instant level 3 ) .

Sa fait tellement plaiz que je vais me relancer dans l'aventure Amtenael pour revivre la nostalgie de c'est debut .

Mille MERCI !!!!! =)

Re: Vos premières impressions

Posted: 03 Dec 2010, 15:49
by gagoune
En tout cas, ça me choque plus un silence hrp que le perso bléssé massacrant le joueur désinvolte, pas toi ?
Je vois pas où est le hrp.
Si tu fais confiance aux joueurs en disant qu'ils sont assez Rp pour accepter en adultes la commande /duel, accepte alors qu'ils soient assez responsables pour ne pas pourrir le serveur et ce, sans l'imposition d'une muselière, enfin, ça éviterait le double discour.
J'ai pas dis qu'ils le feraient, je dis qu'il faut que tu t'adaptes et que tout le monde réapprenne à parler sur le cc général et que tout le monde s'amuse sans forcément et inévitablement embêter le voisin (rien à voir avec le pvp là) ou regarder ce qu'il fait ou lui cracher à la figure. Jouer ensemble quoi.
Même si entre nous, tu n'as pas besoin de ce genre d'exemple parodique pour soutenir ton idée.
C'était pas une parodie.

Re: Vos premières impressions

Posted: 03 Dec 2010, 19:22
by L'ombre
Je pense qu'un des soucis majeur est que le Pj n'accepte plus de se faire pk, avec RP ou pas, et que la plainte est un rituel important avec chaque /Rel qui s'en suit.
On s'dit chain/victime de noob Hrp/low lvl qui ne mérite pas de mourrir, et ca polémique a propos d'une délinquance progressive sur un serveur Rp amateur.. Voilà faut pas prendre toutes les plaintes au sérieux, et après tout pour un mec qui veut up RR, pété un pj qui pex ca rapporte p't'être 1% à partir du 3L donc y'a sûrement mieux à faire que de squatté les 10 spots fréquentés pour up 0.5%.

Après j'pense que les plaintes se réfèrent souvent à un endroit en particulier, en fonction d'la mode du moment. Avalon - Drak / Nevim - La tour à coté du centre équestre. Et ces spots réunissaient des endroits fréquentés pour l'xp/loot c'qui amenait à tuer les autres PJs pour en avoir plus.

Alors si on enlève le safety déjà :
- Soit : remettre le système prime mais beaucoup plus stricte, genre 8 kills, et après direct on aggro les gardes.
- Créer une zone qui ne serait pas sous le joug du gouvernement et ou l'on pourrait provoquer/s'attaquer à n'importe qui sans se préoccuper des conséquences. Et voilà, qui veut pas mourrir s'y rends pas, mais ca canalise les mecs qui veulent up RR, et on pourra s'y retrouver.

Ca permet de virer l'outil des HRp qui nieront le fait qu'ils squatte ton spot et continueront à prendre tes mobs. Perso un type mange mon plat alors que j'ai la dalle j'le pète c'est tout. On peut se permettre de PK mais pas trop, sachant que tout ce qui est important est prêt de la ville. Et alors y'a une zone style Drake d'Avalon ou on s'retrouve pour provoquer en RP et Pk aussi. Mais quelque chose comme un village avec taverne, pas une Map entière. Et pour filer la tendance on pourrait doubler le gain de Prs dans cet endroit.

Re: Vos premières impressions

Posted: 04 Dec 2010, 01:46
by Thorkal
Ou alors comme tu dis mettre une zone non safety mais no PR's dessus comme ça ceux qui iront ne le feront pas pour l'appat du gain mais vraiment pour l'interaction RP et la possibilité de jouer un tueur un fou sanguinaire etc...


Mais perso une zone free fight y a la map pvp pour ça... C'est vrai y a personne, c'est pas mappé mais je suis sur que ça viendra avec le temps soyez patients......