concernant le BG:
j'ai apprécié plus le fond que la forme, parce qu'on peut concéder qu'il y'a des fautes assez visibles, et des tournures de phrases pas toujours très adroites.
Autrement, j'ai tout de suite pu m'immerger avec plaisir dans cette vision du monde dévasté d'Aegir, post apocalyptique (référence implicite à la chute du serveur version Nevim?)
en fait c'est surtout l'inspiration Fallout qui m'est venu à l'esprit.
On peut aisément assimiler la civilisation d'Aegir à celle de ce jeu, qui tente de survivre dans
un monde hostile et irradié, avec les restes d'une technologie futuriste disparue.
bref, retour à l'âge de pierre, mais avec un héritage encore caché. ça me ferait presque autant penser à la civilisation Atlante du BG original de DAOC.
On pourrait penser que la société nommée Collusion est paradoxale et complètement anachronique par rapport à l'univers médiéval fantastique de DAOC, mais pas forcément.
Pour moi, c'est un modernisme qui se concrétiserait à peu de choses près comme les technologies des Dwemers dans Morrowind: un peuple d'ingénieurs très doués en mécanique, les prémices de l'industrie, dynamo, pompage...
Enfin, à propos de l'évolution future du BG,
ça me semble pas trop compliqué, vu que c'est surtout une histoire opposant différents dogmes, deux visions de société, d'un côté le culte ésotérique (j'irais presque jusqu'à dire fanatique, qui a parlé des LaLs?) et de l'autre le progrès et le modernisme, qui va de soi avec une réglementation (d'où l'apparition en dernière partie de villes administrées, système de mairie) et une harmonisation des moeurs. Ce BG, c'est l'histoire de l'homme
à partir de là, on va pouvoir s'orienter vers un roleplay de débat principalement, de persuasion, et c'est ça qui est intéressant. Après, rien n'empêche des interactions par le conflit physique, réservées aux parties extrémistes et, j'ose le terme, fanatiques
Affaire à suivre