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Re: A mort les noobs !

Posted: 24 Mar 2010, 11:08
by Itachi13
Moi sans ma quête de peau de serpent et du chat roux perdu je sais plus comment on up :D
9h pour up à avalon c'est légèrement exagéré quand même, j'ai souvenir que ça allait beaucoup plus vite que ça.

Re: A mort les noobs !

Posted: 24 Mar 2010, 11:54
by Jelena
Bah ca dépend si c'est ton premier perso ou un reroll.

Sur avalon, tu commences avec 1or, les drops des serpents te rapportaient 5coppers (ou presque) et les quêtes/loots étaient avares en stuff.

Ton premier perso, il ne connait pas toute les quetes (faut savoir qu'il existait des quetes dans les 3 roys de départs), ne connait pas les "bons" spots et combat quasi à poil.

Alors si en plus tu ajoutes à cela qu'il solo, 9h pour up 15 ne me semble pas si éloigné de la vérité.

Re: A mort les noobs !

Posted: 24 Mar 2010, 15:10
by Ottor
En effet, je comparais le temps nécessaire à up en solo maintenant et avant.

Avez vous d'autres remarques à formuler sur ce qui vous plait ou déplait sur cette map pour débutant ?

Re: A mort les noobs !

Posted: 24 Mar 2010, 16:36
by Vangeliz
Ah bah, entre le noob qui demarre et qui se fait solo par un serpent cheaté, celui qui farm les pantins, ou celui qui est en full stuff crafté avec dechue et assisté d'un pote menta , on se rapproche ou on s'eloigne plus ou moins des 9h c'est certain.

Pour moi noobland est surtout pénalisé par un trop faible nombre de mobs par level, pour pex hors quete, comme cela a été dit plutôt, sinon pve les farboks ou les lynx d'avalon c'est kiff kiff.

Mais ce qui frappe le plus c'est la quasi majorité des nouveaux joueurs d'amte voire de daoc, qui sont incapables de trouver tous seuls la premiere quete du smith hammer.

Sans indications et explications certains sont même carrément perdus en arrivant.

Alors, peut-être que ça serait pas trop mal de simplifier juste ce petit passage la, jusqu'au level 5, avec un pnj massif genre "clicksurmoinoob!" qui indiquerait de manière concise quoi faire pour que le petit noob up au début.

Apres ça il choisit sa classe, il fait les quetes des parcho(que le uberpnj lui indique aussi) et voila c'est lancé.

Certes actuellement c'est pas caché, et on peut le trouver, mais je pense que ça demande encore trop d'efforts voire de matière grises pour les nourrissons.

Parce que le vieil érudit, il se fait snobber, mais d'une force ! :D

D'ailleurs, pour les joueurs, pour tout le monde, ça serait pas mal d'insérer aussi un "espace hrp", pas un mec qui parle et hrp, mais plutot un truc qui permettrait au joueur de voir que:
-le rp est obligatoire sur le cc général
-les classes catacomb ne sont pas jouables(combien j'en vois up 5 et demander ou est le trainer valkyrie)
-toute autre information pouvant servir au nouveau joueur qui n'a pas lu les 50 posts de maj, à jouer en évitant les problèmes

Je suis persuadé que ça ne nuirait pas a l'ambiance roleplay d'avoir, en arrivant ig une boule genre "informations à connaitre sur le serveur" dans noobland, mais bon ça n'engage que moi.


Sinon:
l'humanité aurait disparu depuis un certain temps.
Mais je ne perd pas espoir, on y arrivera !

Re: A mort les noobs !

Posted: 25 Mar 2010, 02:47
by Sel-Ust
Concernant les spots de pex trop éparse, ou les quétes, je pense que c'est une question de forme, il vaux mieux s'interroger sur le fond. Je m'explique:

L'idée initiale : Séparer les 50 des 1 à 15.
Raison : Les 50 les fpk

Ma petite réaction face à cela, c'est que déjà un 50 bien implanté, comprenez le comme étant sc, un petit RR et sachant manier plus ou moins son perso, peut se soloter un groupe entier de niveau 1 à 15, mais aussi de de 20 a 35. (voir des 40^^).
Entre se faire fpk en prenant un coup a 642 et que t'as 90 de vie, et te faire fpk, te prendre un coup a 610 tu as 350 de vie, je vois guére de différence théorique. Si un 50 veut fpk des noob (moins de 40) il va le faire et bien.
Donc pourquoi séparer que les niveaux 1 à 15? Les 15 a 40 sont aussi en dangers !

La possible argumentation que l'on pourrait m'opposer, c'est que ce sont des nouveaux, il ne faut pas les dégouter.
Bien, c'est vrai que se faire oneshoot d'une fléche d'archer a 800 + 201 de critique ça a de quoi dérouter le nouveau venue. Cependant, le fpk a noobland existe bien, et est même plus vicieux. Il faut comprendre que quand on est niv8, un niv15 c'est comme un niveau 50. D'autant que les fpkzor de noobland sont des rerol de personnage friqué qui recherchent une distraction.

L'inconvénient de noobland, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de renverser la tendance. Pas de 50 pour calmer le jeu, le noob se sent tyranniser et sans grandes issues.
Imaginons le cas avec les 50 qui peuvent côtoyer. Le fpk sur les noob (gris) est vraiment mal vue en définitive par la majorité des 50. Les noob peuvent alerter de maniére rp un 50 protecteur, voir une guilde de protecteur. Et mais ce serait pas là une possible intéraction rp ? Faire le gentil et preux paladin c'est plus simple quand on a la veuve et l'orphelin à défendre ;)

Combien de petits level se sont penchés vers la guilde de ces sauveurs ? Combien de petits levels ont été pris sous l'aile du vilain fufu qui terrorisé les autres chasseurs ? La période de noob d'un joueur est importante dans sa découverte du serveur, elle noue un peu ses relations, ses aperçues. Et la vivre séparée de l'essentiel de l'activité du serveur n'est pas un bon point selon moi.

Re: A mort les noobs !

Posted: 25 Mar 2010, 08:02
by ReVeNaNt
Je suis d'accord avec toi, à un détail près, il n'y a aucune vraie guilde protectrice sur Névim.

Sachant que sur Avalon, les 'vrais' goods remontent à plus de deux ans en arrière.

Re: A mort les noobs !

Posted: 09 Apr 2010, 14:57
by gaston
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