Page 1 of 4

HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 02:28
by Darkpepper
Une ancienne règle... répondez, justifiez, argumentez.


C'est à vous.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 10:25
by zorbano
Amténael est considéré comme un serveur RP non? Ca devrait largement suffire pour punir le HRP

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 10:44
by Bjoral
Si on veut préserver une ambiance RP minimale il est nécessaire qu'on sanctionne le HRP. De plus en plus de joueurs se permettent de parler n'importe comment sur le canal général et il est impossible de leur faire respecter cette règle sans la peur du bâton.

1H ou 2H de prison HRP devrait leur laisser le temps de relire les règles du serveur convenablement.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 11:34
by Norec
La question à se poser avant c'est à partir de quel moment considère-t'on qu'il y a HRP quand sur le cc général on dit:

"lolilol c tro bi1 sa"
"rofl lol jvien dme fair pk"

Ou alors généralise t'on à toutes les actions, qui pourrais être HRP (Télépathie des cc guildes(Appels HRP), deux personnes en guerre qui XP ensemble genre "on est en guerre mais osef".
Etendu aux gens qui ne suivent pas leur BG (Des méchants pas méchant, des gentils plus méchants que gentil) ou qui n'en n'ont simplement pas?

ça peut aller loin...

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 11:56
by Mandrill
Pour !

les raison sont donner plus haut

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 12:02
by Nep
Bjoral wrote: 1H ou 2H de prison HRP devrait leur laisser le temps de relire les règles du serveur convenablement.
D'expérience, mettre quelqu'un en prison HRP ne pousse jamais le joueur en question à aller relire les règles(ou rarement), et c'est pourtant pas faute de le dire ;).

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 12:14
by Zakkndar
Ni pour, ni contre, mettre en prison un gars qui fait du hrp en canal général, c'est ... hrp.

Après deux types qui pex ensemble alors qu'ils sont ennemis, ET s'ils portent tous les deux leur emblème, je dirais que c'est aux chefs de guilde de sanctionner.
Après un méchant qui est gentil, ben faut quand même savoir pourquoi il se conduit comme ça, je parle en connaissance de cause.
(Je suis quand même d'accord avec les idées de Norec, je suis plus pour le hrp très poussé. Ca fera peut-être partir des joueurs, par contre.)

Enfin si par hasard, la prison, pour les nouveaux, ou ceux qui ne lisent pas les règles était mise en place, on pourrait y voir un système de test, par exemple, ou en prison, on rencontre un ermite. Si on répond correctement aux questions, on sort plus rapidement. Alors c'est sûr, va falloir un tas de questions différentes, et pas tomber toujours sur les mêmes.
Mais c'est surtout le système que je veux mettre en avant.

Donc, je vote pas, mais je donne mon avis.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 12:22
by Vangeliz
Favorable dans le principe, très sceptique sur la pratique.

En effet, comment définir le hrp?

Hormis les cas de hrp extreme flagrants où c'est simple, ça sera pas évident de déceler ce qui mérite sanction ou pas.

Alors après reste l'appréciation souveraine dy GM avec toutes les dérives que ça implique.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 13:51
by Itachi13
Idem que Vangelzor

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 14:33
by Rien
Pour, même si j'ai un énorme doute sur l'application.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 15:54
by Darkpepper
Je tiens juste à éclaircir un peu mon post.

Je parle de HRP flagrant, les "lol t con?" et autre "roflmao" mais également de la cohérence RP principalement des guildés.

Je pense que c'est loin de déplaire aux chefs présents sur ce forum?

Je vais pas demander au Game Master d'aller tauler un LN qui XP avec un ODC parcequ'ils sont potes IRL... C'est idiot mais je parle d'action plus poussées comme un Good qui soudainement va terminer de monter son RR sur un spot bas level :) ... .. . avec comme excuse "je suis un serial killer".

Je pars du principe qu'on doit savoir ce qu'on fait d'une guilde et quelles sont les limites de cette guilde. L'action de guilde est différentiable de l'action en solo et c'est sur ce point que je souhaiterai agir en plus du "kikoo lol c khoule" sur le cc general.

C'est très loin du 100% RP, c'est une mesure qui vise a améliorer l'ambiance RP générale sans pour autant cloisonner les joueurs.

Etant donné que vous êtes les premiers concernés par ce genre de mesure, j'en fais un sondage avant d'appliquer connement mes délires..

Autre chose, je vois des commentaires et c'est ce que j'avais demandé *Ouais content o//*
simplement je souhaiterai avoir un peu plus que le commentaire, par exemple, Vangelys tu parles de manière d'application des sanctions, j'aimerai que tu définisses un peu (toi et les autres a partager ton avis) la manière dont tu verrais les choses pour que ça se passe au mieux.

Evidemment il y a des choses qui DOIVENT être gérés entre chef de guilde, les trèves, alliances, guerres tout ce qui est de l'aspect négociation est de votre ressort et non de celui du staff.. C'est juste évident.

Bref, c'est à vous

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 16:28
by Norec
Alors ok, la prison HRP pourras calmer les "t kon" and cie, encore que il s'agit souvent de nouveau en zone noob qui souvent ne savent même pas qu'il y a des règles et un forum.

Après pour le HRP en général c'est plus difficil à "traquer" et je pense que dès le moment ou on est obligé de sanctionner pour ce genre de chose c'est que le mec n'a aucune envie de jouer son role et qu'une heure de prison n'y changera rien. (Go reroll et hop voila c'est règlé).

Amtenael n'a clairement pas une population de roliste, il faut bien le dire, sinon on ne serait pas entrain de parler de ça.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 19:30
by Ashaar
Norec wrote: Après pour le HRP en général c'est plus difficil à "traquer" et je pense que dès le moment ou on est obligé de sanctionner pour ce genre de chose c'est que le mec n'a aucune envie de jouer son role et qu'une heure de prison n'y changera rien. (Go reroll et hop voila c'est règlé).

Amtenael n'a clairement pas une population de roliste, il faut bien le dire, sinon on ne serait pas entrain de parler de ça.
C'est bien pour ça que j'me dis qu'à part vous faire venir des tonnes de plaintes avec screen, ça risque de ne rien changer.

Les mecs qui n'en ont rien à faire au pire ils vont se faire tauler 1 fois sur les 10 où ils auront délibérément dit n'importe quoi, et se contenteront de reroll.
Après une bonne partie totalement ignorante de ce qu'est le roleplay, la cohérence du bg, du contexte, de l'univers ne comprendra tout simplement pas pourquoi il se fait jail et va s'énerver et faire des conneries (flam irc / report etc ça va finir en ban).

A la limite ça pourrait peut être aider dans le cadre d'une "campagne" d'information sur ce qu'est le roleplay, le mettre en avant et montrer que ça peut être super fun sans en plus péter son cable après pvp sur irc.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 20:36
by Vangeliz
Eh bien, pour faire simple, je vois pas justement.

Je sais comment ça marche le serveur, les joueurs, et ce qui se passe quand on passe dans le mode repressif.

Les joueurs interpellés ou sanctionnés vont crier à l'injustice, à la partialité, au favoritisme des GM.

Et de l'autre côté on va voir une mega multiplication des plaintes, avec souvent 90% de plaintes non justifiées car ouin ouin primaire du gars qui a la rage d'être mort, et les gm vont se transformer en commissariat.

Alors, comment mettre en place un contrôle global sans avoir besoin de 10gm 24/24 pour surveiller ni partir en delation land?

Je suppose que le mieux est d'avoir des règles simples, détaillées, rigoureuses.

Comme ça, c'est facile à faire comprendre, à faire appliquer, et ça rentre vite dans les moeurs.

Reste à délimiter quoi : Quels comportements sont prohibés car inappropriés(reroll kill avec un perso qui n'a rien à voir avec l'action, faire un appel sur irc pour aller pk, pleurer/agresser/insulter quelqu'un en send/irc à cause d'actes ig...), que fait le gm dans ces cas là(avertissement puis taule, obligation de faire petit texte rp, lecture d'un texte sur regles en relation avec son "crime" hrp ou rp puis petit question/reponse avec un gm...) en étant le plus concis possible pour éviter les protestations pour abus de pouvoir et autres conneries.

Mais bon je reste persuadé que lorsqu'il s'agit de repression il faut faire très attention; en cas de mauvaise application ou de mauvais système ça peut avoir un effet très néfaste sur la population.

Après je suis d'accord sur le fait que l'impunité aux actes hrp et le développement du osef du rp nuit autant, si ce n'est plus à la population, et formate les gens de mauvaise manière.

Mais, deja, pour moi il faudrait refrener les ardeurs des gens qui sont discourtois hrp à cause d'actes ig rp, et aussi expliquer qu'on doit pas report pour n'importe quoi et que ceux qui abusent peuvent être sanctionnés, ça sera deja pas mal.

Re: HRP & Jail

Posted: 25 Jan 2010, 20:39
by Risingas
Darkpepper wrote: Je parle de HRP flagrant, les "lol t con?" et autre "roflmao" mais également de la cohérence RP principalement des guildés.
Pour les vieux RP flagrants, 2h de prison ça ne servira surement pas à grand chose. Faudrait quelqu'un pour leur expliquer ce que c'est le RP, pas sur qu'ils comprendront qu'on on leur parlera... Pour ce qui est des joueurs "plus matures" et des guildés, aux guildes de faire leur boulot, même si jamais le fpk ne peut rester controlable par une guilde dans une mesure limitée, le gars va te répondre: "Ah j'ai enlevé mon emblème, j'suis plus TDL là, je peux aller kill qui je veux..."
Après là c'est au joueur de savoir s'amuser et comprendre suffisament son RP pour savoir ce qu'il a le droit de faire ou non.

Les gens qui HRP sont généralement pas cons, seulement pas assez matures.