Page 1 of 3

[Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 13:32
by ReVeNaNt
À l'image de pas mal de MMMORPG/jeux multijoueurs (World of Warcraft, Pokemon, pour citer des exemples à-la-con que tout le monde connait), pourquoi ne pas se baser sur le fuseau horaire pour fixer l'heure locale ?

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait beaucoup plus cohérent, étant donné qu'il existe un calendrier qui lui se base bien sur les jours. Si on regarde bien son fonctionnement, plusieurs journées s'écoulent en l'espace de quelques heures. O_O

Exemple fictif (ou pas) : Je discute avec Beyla des tarifs pour … certains services, une nuit entière passe rien qu'à négocier le prix, alors que la discussion n'a duré que quelques minutes ! Il y a comme un problème, non ?

Concrètement, vous vous connectez le soir à 21h, il fait nuit, ce serait la même chose dans le jeu.

Par la suite, cela pourrait donner lieu à des modifications de l'environnement suivant l'heure à laquelle vous arrivez, et ... enfin inutile que je développe cette partie avant d'avoir eu vos avis.

Bisous /kiss /hug /viol, tout ce que vous voulez

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 13:42
by Magolorin
Imagines le nombre de modifications qu'il faudrait pour les mobs qui ne popent que de nuit :
- le temps qu'il faudrait pour faire la quête bdms
- ceux qui ne peuvent jamais se connecter à certaines heures et qui, par conséquent, ne pourraient jamais faire certains mobs.
- ...

Je pense que le mieux serait de considérer que l'échelle de temps est différente : 10min IRL = 10min IG mais les journées ne durent que 3/4h. Sinon imagine : 45min IRL = 24h IG <=> 1sec IRL = 32sec IG ; ça voudrait dire qu'on tape une fois toutes les minutes...

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 13:53
by ReVeNaNt
Oui mais non, si on suit ton raisonnement, le calendrier n'a plus aucun sens, vu qu'il se base sur les jours IRL. Par contre je n'ai pas tout compris à ta logique, ce n'est pas parce que le serveur va utiliser le fuseau horaire que tu vas taper plus lentement pour autant.

Cela dit, oui je peux comprendre que ça pose problème pour certaines quêtes, enfin si vous vous arrêtez à quelques loots aussi ...

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 14:05
by Magolorin
Exemple fictif (ou pas) : Je discute avec Beyla des tarifs pour … certains services, une nuit entière (IG) passe rien qu'à négocier le prix, alors que la discussion n'a duré que quelques minutes (IRL) ! Il y a comme un problème, non ?
En gros, dans ton exemple, tu passes 15 minutes IRL à discuter et pendant ce temps, 8 heures on passé IG.
Dans mon exemple, tu "attends" 2 secondes IRL entre chaque coups, mais IG 1 minute s'écoule.

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 14:09
by ReVeNaNt
Je ne comprends pas pourquoi attendre quoi que ce soit, tu es sur d'avoir bien saisi l'idée ?
Ou alors c'est moi ...

Si les secondes passent en temps réel comme IRL, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Aucune raison que ton personnage se comporte différement.

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 14:56
by Nep
Simplement:

Il n'est nul part écrit que le temps sur Amtenael se calculait de la même façon que le temps IRL.
Ce système de décompte du temps qui passe n'est pas si différent de celui que nous utilisons dans la vie de tout les jours
Cette phrase étant surtout la pour les termes utilisé.

j'entend par la:
IG le cycle jour/nuit est beaucoup plus court que IRL. Mais comme le démontre l'utilisation du calendrier, le changement jour/nuit n'est pas utilisé comme référentiel de temps.

Cela ne veut pas dire non plus que le temps passe plus vite sur amtenael (sinon on aurait déja tous des vieillards presque incapable de combattre xD)

La vitesse des cycles jour/nuit s'explique simplement par le fait qu'on est pas à la même échelle que IRL: Si on pouvait se permettre de faire une comparaison le "système solaire" Amtenael serait nettement plus petit que celui IRL.

Après les êtres vivant eux ont une vie durée de vie (tout du moins pour les races humaines) semblable à la notre, et ce n'est pas le fait qu'ils voient plus de cycle jour/nuit qu'ils vont vieillir plus vite.

Ensuite le /time n'est la uniquement comme indication des cycles jour/nuit. Il ne correspond pas à la réel date.

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 15:32
by Itachi13
Si j'ai bien compris, un jar = 24 hars
Sachant que chaque har correspond à un changement jour/nuit je fait souvent l'erreur de confondre un har et un jar... Mais j'imagine irl le soleil qui ce lève toute les heures et je me dit que ça doit vraiment être horrible quand on veux faire une grasse mat (et bonjour la perte de notion de l'heure qui passe) :lol:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 20:38
by Ashvins
Bah les gens sont habitués... Même si ça ne tient trop debout anthropologiquement. :)

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 21:06
by Nep
Ashvins wrote:Même si ça ne tient trop debout anthropologiquement. :)
Après tout on est dans un monde fantastique :) Si on commence à raisonner logique/physique etc... on peut se poser la question de la gravité d'Amtenael et de Demetria vu que les planètes sont très petites :p

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 29 Dec 2009, 22:40
by Risingas
Nep wrote:
Ashvins wrote:on peut se poser la question de la graviter d'Amtenael et de Demetria vu que els planètes sont très petites :p
Pas con :D (enfin si)

Bref, Sanctu l'idée est bonne mais après y'a ceux qui geek pas forcement sur Amté toute la journée et qui voudrait quand même voir la nuit et/ou le jour et qui ne peuvent se co que en journée ou en soirée (=

Ca ne reste qu'un jeu, même si après c'est vrai qu'on essai toujours de raisonner logiquement ^^

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 30 Dec 2009, 00:33
by Vangeliz
Disons qu'en calquant sur irl, ça serait plus immersif.

Pour les mobs par contre, ça reste changeable, en faisant que le mob pop toutes les 30 min et pas toutes les 12 heures.

Après des mobs qui pop que de nuit ou de jour, ça rajoute aussi a l'immersion, et c'est plus realisable avec temps irl que le cycle actuel.

Mais bon ptet que yaura pas trop de loots dessus pour pas desavantager les gens.


Et que faire des canadiens? :D

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 30 Dec 2009, 16:59
by Blackdeath5
Et si j'ai bien compris , comme on joue tous vers 20h+ , bha on jouera tout le temps dans la pénombre? ^^

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 31 Dec 2009, 13:08
by Risingas
Ouais, c'est ça le problème ^^

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 31 Dec 2009, 18:36
by Vangeliz
Bosse la journée, rentre le soir et il fait nuit ig.

Comme ça, le jeu sera le prolongement de la vie !

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Posted: 01 Jan 2010, 09:12
by Thorkal
franchement avec tous les problèmes qui existes deja au niveau de l'implantation des classes RA ou autre je dirait que le temps sur Amté OSEF quoi... Y a d'autres choses beaucoup plus importantes a faire avant ce genre d'idées.