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Re: [A propos des zones safe]

Posted: 21 Dec 2009, 22:59
by Vangeliz
Ca me parait un peu bordelique vu comme ça.

Qui décide de s'octroyer la toute puissance des gardes en cas de kill subit?

Pour moi soit les villes sont neutres hrp, dans le genre Dieu a dit on se fait des bibi, soit neutre rp osef des gvg/guerres, dans le genre l'argent n'a pas d'odeur soit liées aux guildes qui ont le pouvoir, et donc autant hostile à du good qu'a du evil selon la situation.

Mais dire que telle guilde weak, on va la mettre good comme ça elle aura l'appui des gardes alors que ya aucune raison, c'est pas une avancée selon moi, et c'est pas logique.

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 23 Dec 2009, 00:42
by Uzah
Nep wrote:Hoth est largement moin bien garder qu'une zone gvg faut arreter avec les gardes superman XD (et on aggro pas l'ensemble des gardes + des healers).

Si on enlève le safety on rajoute une vingtaine de garde et on cherche quelqu'un qui puisse coder des gardes supermegaintelligent capable de voir qui attaque et qui défend et qui veut les aider.

entre la vision d'Utopia et ta vision des choses (gardes de zone gvg), à 2 vous avez la réponse la plus simple pour virer le flag de zone safe:
définir les villes (c'est plutôt des hameaux, soyons précis) comme étant les territoires GVG.

c'est pas aussi poussé que ce que décrit Ashvins, mais peut-être plus envisageable.

avec de bonnes options de réglage concernant les comportements des gardes vis-à-vis des guildes alliées/neutres/ennemies, et quelques marchands NPC isolés ou caravanes pour fournir les SDF, ça me semble viable.

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 07 Jan 2010, 09:59
by Utopia
C'est pas bete comme idée de considerer les villes comme territoires gvg. Et si on pouvait claim les villes a la maniere des forts pour leur attribuer, justement, un statut neutre-good-aggressif vis a vis des gens... (Mais les guildes evil dominantes dominerait tout, gnagnagna... )

Pour contrer cela, le bas peuple, non guildé, aurait aussi la possibilité de claim la ville. Un peu comme s'il y avait une mini guerre civile pour s'opposer au maire actuel et ainsi conserver les privileges de chaque parti.

En gros, les non guildés devraient assurer eux meme la sécurité et la politique de la ville en s'opposant aux guildes evils, néfastes par essence pour elles. Ce qui aurait l'avantage rp enorme de pousser aux fesses les gens pour s'investir davantage dans la vie de Newim. A moins que les joueurs ne soient tous des lavettes qui en on raf du rp, mais ceci est une autre histoire.

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 07 Jan 2010, 10:20
by Nep
Les zones GvG sont les zones gvg, les villes sont les villes c'est tout.

Les zones GvG ne sont déjà pas exploiter et/ou exploiter d'une façon à dégouter les autres (exploite bug, et exploit des "limites" du système).
Le mapping n'est pas fait et n'a pas été fait en prenant en compte cela, le système GvG encore moins.
(T'imagine par exemple une guilde evil claim Hoth/Equoseth = Destruction de la ville)

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 07 Jan 2010, 12:14
by Galohar
Moi je propose de faire 2 villes distinctes avec fret/banque et compagnie, une pour les criminels, genre une ville evil et une pour les joyeux lurons!

Cela donnerais du piment, sachant que les gardes de la ville evil attaqueraient les bons et réciproquement...
Les zones n'étant pas safe cela règle le problème hrp vu que les criminels peuvent s'entretuer c'est bien connu (ln vs ins par exemple) et les bons ne s'entretuerait pas car ils sont en ally de tte manière ... les no gu pouvant aller dans les villes faire leur commerce...

Ou alors on garde le safe pour les 2 villes c'est a voir.

Le must resterais de faire une ville pour chaque alliance et garder hoth comme ville principale pour marchander sous la protection des gardes.

Je ne donne que des idées à corrigées ou exploitées histoire qu'on arrive à faire un peu de neuf sur ce vieux serveur.

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 07 Jan 2010, 15:07
by Ashvins
Je verrai bien la plupart des villages à claim (en gvg et par le biais d'une ou plusieurs quêtes pour prendre de l'influence sur les pnj), en laissant un havre à Hoth.

Mais bon tant que le GVG n'aura pas de timer/horaires/système de limitation des declaims, ça risque d'être autant de declaims à l'arrachée, majoritairement du pvm autrement dit. :?

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 07 Jan 2010, 15:58
by gauvain
Ashvins wrote:Mais bon tant que le GVG n'aura pas de timer/horaires/système de limitation des declaims, ça risque d'être autant de declaims à l'arrachée, majoritairement du pvm autrement dit. :?
A partir de 1h de matin les gardes pop à l'infini si la guilde attaquée n'a aucun membre de connecté. Ce qui limite déjà pas mal les declaims à l'arrachée.

Re: [A propos des zones safe]

Posted: 07 Jan 2010, 16:58
by Ashvins
Jusqu'à 7h du matin seulement... C'est pas comme si c'était 18h en semaine et 15h les jours fériés. :P