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Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 21:50
by Nep
Actuellement sur Amte on a un système de mob très con et très limité:

-Quand on crée un mob on définit son "brain" parmi une liste prédéfinit.
Le brain c'est: Les sorts que possède le mob et si npc particulier (comme un monstre à qui on va pouvoir parler, un monstre qui ne vas pas bouger etc...)
-Ensuite pour la difficulté on peut définir le level et c'est la que ça coince car:
On a un level maximum pour les mobs qui est trop bas (au level max les mobs restent tuable par 4 ou 5 personnes)
Le level définit: Les pv/ les dégâts du mob et ses resists. On ne peut pas y toucher manuellement

-Après on peut rajouter de la parade/bloc/evade mais bon ça il suffit d'un mago pour passer outre.

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 22:44
by Ashaar
Pourtant j'avais souvenir de mobs si haut lvl qu'on les voyait gris, et ça c'était du quasi intuable (pieuvre de Prios, Nemrod et compagnie) :o

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 23:03
by Nep
Oui, on est limité par le client DAOC, au-delà d'un certain level la couleur des mobs déconnent (level du mob codé sur 7 bits au niveau du client donc quand on dépasse 127 pour le client il retombe level 1) et ça rend le mob beaucoup plus lourd à chargé (genre vous aller voir le mob apparaitre à l'écran et il va mettre 2-3 min à charger et donc être sélectionnable) et cause peut être d'autres soucis que je n'ai pas constaté moi même.

Re: Inadmissible

Posted: 30 Nov 2009, 00:40
by Ashaar
Bah de mon expérience ça posait pas trop de prob, oui fallait s'en approcher un peu mais bon à part ça marchait bien, fin pas vraiment de bug à signaler.

Après j'y connais rien niveau mapping / code et les bug que ça peut poser

Re: Inadmissible

Posted: 30 Nov 2009, 17:09
by Uzah
Un mob de lvl > 127 sur DaoC n'a pas de sens de toute façon.
Nep wrote:Actuellement sur Amte on a un système de mob très con et très limité:

-Quand on crée un mob on définit son "brain" parmi une liste prédéfinit.
Les idées pour enrichir cette liste prédéfinie ne manquent pas (plusieurs threads dans la section idée), par contre, il faut les coder. C'est sûr, c'est du travail (pas énorme d'ailleurs), mais il faut le faire, surtout pour un serveur où le PVE est l'activité principale.

Un mob avec un "brain" bien pensé de niveau 80-85 est en général suffisant pour décimer 1 ou 2 FG de joueurs (cf les dragons sur serveurs live).

Re: Inadmissible

Posted: 24 Dec 2009, 01:38
by Dre
Uzah wrote:Les idées pour enrichir cette liste prédéfinie ne manquent pas (plusieurs threads dans la section idée), par contre, il faut les coder. C'est sûr, c'est du travail (pas énorme d'ailleurs), mais il faut le faire, surtout pour un serveur où le PVE est l'activité principale.
Si les formules de DOL utilisaient toutes les caractéristiques des NPC, oui mais comme ce n'est pas le cas, le boulot est énorme...
Ensuite, viens la question "on enregistre où ces infos ?", bah oui au niveau base de donnée, on va éviter de faire une table avec 3 000 champs, ça deviendrait la misère à charger, à modifier et à gérer.
Donc si on fait ça rapidement, oui, il y a peu de boulot par contre si on fait ça proprement et bien, il y a quand même pas mal de boulot (il est déjà commencé mais je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper en ce moment).
Uzah wrote:Un mob avec un "brain" bien pensé de niveau 80-85 est en général suffisant pour décimer 1 ou 2 FG de joueurs (cf les dragons sur serveurs live).
Il y a quelques brains "supérieurs" (les brains de dragons) sur Amte mais d'après les retours que j'ai, ce n'est toujours pas suffisant...
Après on n'a pas la puissance des officiels pour l'IA, faut que ça reste assez simple quand même x)