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Re: Inadmissible

Posted: 25 Nov 2009, 11:24
by Nep
C'est pas impossible y a juste personne pour le coder actuellement.

Et ça ne changera pas le problème, après ça viendra se plaindre que c'est toujours les mêmes qui campent le coffre en attendant le repop^^.

Le mec qui se co à la dernière sec il prend un risque de louper le repop. Après quand tu vois un mec qui se co tu peux cliquer en boucler sur le coffre pour lui "ninja" le loot.

Re: Inadmissible

Posted: 25 Nov 2009, 13:33
by Magolorin
ou une flopée de /loc différents, choisis par les GM et il pop aléatoirement à un de ces endroits. Quand qqn ouvre le coffre, le coffre disparait et pop x minutes plus tard à un autre endroit.

Re: Inadmissible

Posted: 26 Nov 2009, 11:42
by Vangeliz
[Edit by moi du modo:]Je suis pas contre l'idée d'un changement,j'en ai raf.

Re: Inadmissible

Posted: 26 Nov 2009, 23:57
by Raspoutine
[Edit by modo:] Je veux du changement, qui a d'autres idées à proposer?

Re: Inadmissible

Posted: 27 Nov 2009, 15:29
by Uzah
Si le pb c'est la lourdeur du système pour se stuff, et les mauvais joueurs qui en abusent, c'est sur ces points là qu'il faut agir.
Reste à savoir ce qu'on attend du serveur ? Un serveur PvP/RP ou bien un serveur PVE.

Si on veut un serveur PVE, alors à défaut de difficulté (Daoc est un jeu sans aucune difficulté PVE), il faut rendre le système lourd et requérant énormément de temps (les anciens joueurs hardcore seront tjrs privilégiés sur les nouveaux et les occasionnels). Dans ce cas, rien ne me choque dans la situation actuelle.
C'est malheureux, mais c'est comme ça : déjà DAOC live n'offre pas trop de challenge PVE, sauf quelques master levels, c'est à dire une dizaine de rencontres épiques, qui ont toutes un script trés élaboré et DOL/Amté n'en parlons pas.

Si on veut un serveur PVP/RP/GVG ect, alors faut rendre beaucoup plus facile l'étape consistant à se stuff. A l'extrême, mettre la cape à 20 PP chez un marchand PNJ devrait régler le pb.

Une chose est sûre, DAOC est un jeu où le stuff a tellement d'impact sur le gameplay, qu'il est légitime pour tous joueurs de vouloir amener son perso "au top". C'est la façon imposée pour arriver à ce top qui peut être plus ou moins rébarbative. C'est là dessus qu'il faut réfléchir. Ca dépasse le simple fait de cliquer sur un coffre.

Re: Inadmissible

Posted: 27 Nov 2009, 16:01
by Ashaar
Au contraire.

Le problème est déplacé. N'oublions pas que le post de départ n'était qu'un simple ouin-ouin quand même.

Oui il traduit une réalité, mais laquelle est ce ? Et bien le fait que les joueurs croient que pour roxer, être fort voire se permettre de Rp (parceque comme chacun le sait rp = superman je suis le plus fort !) il faut absolument disposer de tous les meilleurs items possibles en jeu, même s'ils n'auront qu'un rôle de surplus dans la sc.

Se stuff est relativement rapide, sans même tapper dans les gros gros item.

D'ailleurs pourquoi systématiquement des Auras et autre kikoolol bijoux ?

Ceux qui ont essayé de faire des sc avec des items je dirais très facilement accessibles savent très bien que se sc à bas budget et rapidement tout en bénéficiant d'une bonne partie des bonus TOA c'est possible.

Mais évidemment les joueurs ne savent pas calculer une sc, ne savent même pas pour la plupart à quoi correspondent chaque bonus et quelle est leur utilité.
On en retire quoi de tout ça ? "Salu kelkun peu me faire une sc svp ??"

C'est normal dans un mmorpg que quand on ne connait pas tout le jeu, quand on se limite à "je veux comme les autres", on perde du temps. Et pour beaucoup ça se résume à vouloir quelque chose, sans même savoir à quoi ça va servir.


Et ça bien sûr ce n'est que pour la case stuff. Une fois stuff 'ya le facteur fatidique qui départage tout le monde : savoir jouer, ou le "skill". D'ailleurs sc ou non ça fait quasiment toute la différence à presque tous les niveaux.

Et n'oublions pas les guildes, vaut mieux être 4 et moins stuff que solo stuff et spe avec les macro send kikoolol duel : on s'amuse plus et au final on sera sûr de gagner.
Enfin ça implique de connaître des joueurs, de savoir Rp (pour certains guildes si y'a besoin pour entrer), d'être un minimum sociable et éduqué ... la base pour s'amuser l'esprit sain quoi.

Re: Inadmissible

Posted: 27 Nov 2009, 16:41
by Uzah
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu racontes (sauf pour le skill), mais là, il n'y a aucune prise sur le facteur en cause, hors on ne peut agir que sur ce sur quoi on a prise : le mapping/les scripts.
Hélas, changer les joueurs, ça n'est pas possible ))

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 07:39
by bardou
Bien au vue de tous les post

J'ai pensé à une style de loot qui manque à mon avis sur Amténael, je m'explique :

Pourquoi ne pas installer un spot faisable uniquement par deux full group (voire plus mais le manque de joueurs rendrai cela difficile) c'est a dire des mobs haut level rapide qui link et donc qui nécessiteraient plusieurs tank heal dps (non solotable par un groupe de 2 animistes 1 heal par exemple) ce qui favoriserai l'organisation de groupes la tactique appropriée etc...(je me rapel du farm de eldraz à l époque de l'ancienne map à coté du cimetierre MV certes pour XP mais ou on se retrouvait parfois a 2 full group c'était sympa)et pourquoi ne pas mettre ce spot dans la salle finale d'une instance cela donnerai du challenge et une participation de nombreux joueurs avec quelques loot durant l'instance et des loot plus prestigieux pour les bosses de fin (histoire que tout le monde y trouve son compte et que l on ne passe pas 2h pour ne rien loot au final).

Je suis bien sur conscient que cela représente du boulot mais déjà voire ce que vous en pensez

Sur ce j'attends des comment

Bardou

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 13:13
by Vangeliz
Le problème est de savoir comment faire justement, pour qu'il yaie des mobs qui nécessitent d'être autant, sans qu'on puisse farm les meme mobs avec un quatuor opti par exemple.

Si tu rajoutes de la parrade ou du block au mob, suffit de le deal de dos.

Et si tu pve avec animiste, quoi qu'il arrive tu peux pas mettre un mob qui soit d'un niveau supérieur au cap.

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 13:21
by Ashaar
C'est quoi cette manie qu'ils ont de toujours vouloir des mobs intuables x_x

Déjà que réunir une fg pour loot c'est extrèmement rare, je vois pas l'intérêt de faire ce genre de mob / instance alors qu'on tourne à 50 joueurs co ...

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 17:00
by bardou
Je pense en effet que réunir un full group est rare mais penchons nous sur le pourquoi du comment :

Selon moi, réunir un full groupe est rare tout simplement du fait de l intérêt des loots qui ne ne sont pas assez varié dans un même endroit si tu places sur le parcour et en boss de fin des loots pour différentes classes, l'intérêt suscitera donc plus de joueurs.
Après oui toute la difficulté résiderait dans la composition du spot mais pour ça je ne suis pas assez connaisseur pour donner des astuces je voulais juste parler de ce style de loot qui je le répète encore serait selon moi un bon compromis et forcerai les joueurs à plus se grouper.

Je te garantie que si tu met une déchu et une izni qui drop a 100% sur les bosses de fin il y aura du monde qui voudra faire l'effort de grouper a plusieurs, n'oublions pas que ce qui fait l'attrait des MMORPG est le fait de jouer à plusieurs, après oui tu fera ptetre pas 2 fg tous les jours mais tu vas pas drop un aura ou une izni tous les jours non plus je pense que ce style d'instance peut donner sa chance à n'importe quel joueur pensons au sujet du post quand même.

Enfin voila qu'en pensez vous encore j'aimerai bien un avis de mapeur et lachez vos comment se serait bien d'avoir beaucoup d'avis

Merci, à bientoto IG

Bardou

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 18:28
by Ashaar
J'avoue que le concept d'instance tout simplement avec du loot à 100% à la fin serait très apprécié par tout le monde je pense.

c'est vrai qu'actuellement le pve est merdique faut le dire, tu dois faire (si y'a des gens co ET disponibles) un bon groupe pour loot (si ça tombe) une clé (si tu la ramasses) pour ouvrir (si t'as le repop) un coffre (si tu sais où il est) qui contient un item (si t'as beaucoup de chance).

Ca craint quand même, même pour des joueurs qui jouent beaucoup je pense.

Et quand tu as tué le mob, bah t'as à peu près 57 km à faire à côté pour te rendre au prochain, quand tu peux y accéder techniquement bien sûr.

Pour des instances (balèzes ou non) avec des vrais loot (et pas un système de coffre à la con on en voit partout c'est lourd).

C'est pas les entrées qui manquent sur Midgard en plus.

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 18:53
by Ombror
Rassembler une bonne partie des monstres à loot dans une grand instance peut être sympa en plus. On prend une map, divisée en plusieurs ''ailes'', avec divers monstres sur la route et à la fin de chaque aile, un loot relativement sympa (Ecaille, Coeur de Démon, Maille atlante/trolle suivant la difficulté de l'aile). Ca nécessiterait un groupe avec une force proportionnelle au loot recherché (Un FG peut être capable d'aller jusqu'à la fin de l'aile ''Aura'' alors qu'un plus petit groupe devra se contenter d'un loot inférieur.) Au final, dans des guildes présentes et organisées, ça peut être une activité agréable, et permettre d'arriver à de bons résultats, encourageants :)

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 19:00
by Thorkal
Pour surcap les lvl des mobs suffit de leurs mettre les résist pour contrer telle ou telle classe (ex: si on met une résist a 90% sur les dd des champi au mob, l'animiste devra pull le mob au moins 8 ou 9 fois pour le tomber solo)

Sachant qu'on peut up toutes les resist d'un mob on peu facilement imaginer un mob lvl 85 full résist tomber un full grp plus facilement un mob lvl 100 sans ces resist. apres oui si le mob pare/Bloque/bolt/speed et a bcp de pdv ça devient un vrai challenge de le tuer. Donc oui c'est possible d'avoir de bon gros mobs ubber cheat.

Re: Inadmissible

Posted: 29 Nov 2009, 21:41
by Vangeliz
Thorkal wrote:Pour surcap les lvl des mobs suffit de leurs mettre les résist pour contrer telle ou telle classe (ex: si on met une résist a 90% sur les dd des champi au mob, l'animiste devra pull le mob au moins 8 ou 9 fois pour le tomber solo)

Sachant qu'on peut up toutes les resist d'un mob on peu facilement imaginer un mob lvl 85 full résist tomber un full grp plus facilement un mob lvl 100 sans ces resist. apres oui si le mob pare/Bloque/bolt/speed et a bcp de pdv ça devient un vrai challenge de le tuer. Donc oui c'est possible d'avoir de bon gros mobs ubber cheat.
Tu sais de quoi tu parles, techniquement, ou tu supposes?