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Posted: 26 Jul 2009, 01:32
by Hakim
euuh... ramasser des cailloux, c'est pas très "interret général", dans le jeu...

Pourquoi ne pas plutôt faire de "vrais" travaux d'interet général?

genre :
- proposer un BG pour Névim ou une partie de Névim
- organiser dans les détails un even original pour les joueurs
- aider les nouveaux à maitriser daoc
- Aller looter un item pour celui à qui on a fait du tord
- etc...


Enfin, ça n'empèche que je ne vois pas en quoi c'est utile de punir de manière diversifiée les joueurs punis. ça les poussera à choiser la punition la plus "cool", or une punition est une punition. En plus, ça poussera forcément à ne pas être équitable dans les punitions, d'un joueur à l'autre, en fin de compte.

Posted: 26 Jul 2009, 03:28
by Vangeliz
Parce que la prison est souvent RP et que ces actes là sont hrp.

Posted: 26 Jul 2009, 03:51
by Hakim
je parlais de prison hrp...

car c'est pas précisé dans le sujet, et en lisant les postes, ça parle de cas d'emprisonnement pour causes hrp.

Après, de toute façon, rp ou hrp, j'crois pas que le farm soit quelque chose d'interressant ou de productif... que ça soit en rp ou en hrp...

clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic... :roll:

Posted: 26 Jul 2009, 11:14
by Darkpepper
Hakim wrote:je parlais de prison hrp...

car c'est pas précisé dans le sujet, et en lisant les postes, ça parle de cas d'emprisonnement pour causes hrp.

Après, de toute façon, rp ou hrp, j'crois pas que le farm soit quelque chose d'interressant ou de productif... que ça soit en rp ou en hrp...

clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic... :roll:
J'aime bien l'idée du bagne à la Lucky luke et je vois parfaitement Vangelys jouer le rôle d'Averell :D

Par contre va falloir subventionner les souris, parce que comme le dit Hakim "clic clic clic..."
Après ce peut être un choix :
Payer une caution, Attendre le temps demandé, casser des cailloux, faire la plonge, éplucher des patates... Mais tout ceci sont des mesures RP donc doit on différencier les prisonnier RP des HRP? ça complique les choses mais ce n'est pas totalement dénué de sens... Je ne sais pas, vous en pensez quoi?

Posted: 26 Jul 2009, 11:21
by KrYs
Ou alors, le fait de casser des cailloux pourrait diminuer la caution et le temps d'emprisonnement, et à longue échéance nous libérer...

Posted: 26 Jul 2009, 11:43
by Vangeliz
Deja il faut voir s'il ya une prison pour tous ou une prison rp et une hrp, ça change tout.

Ensuite si ya différentes prisons, vaut mieux que des processus rp, même pour peine hrp, que des processus hrp même pour la prison rp.

Et si ya les deux bah on peut avoir des "travaux" rp pour l'une et hrp pour l'autre.

Posted: 26 Jul 2009, 15:04
by Ashvins
Il y a une prison rp et une prison hrp, oui.

Dans cet ordre d'idée on peut penser à :

- De la caillasse et autres joyeusetés roleplay (quête pour s'évader ?), dans la prison rp. On peut ainsi profiter de la prison, pour créer des matières de craft, voir développer son skill pioche ? :)

Pourquoi pas des forges, et autres ateliers de craft, pour pouvoir mettre à profit ce temps pour monter en craft. Ce serait comme dans la vraie vie, des ateliers ou tu es sous-payé et fabrique des produits pour la collectivité/ou des entreprises privées.

"Ici tu vas payer ta peine mon gars, soit tu pioche, soit tu passe à la forge. Et fais-moi des boucliers de qualité, on t'surveille !"

- Des "travaux d'intérêt généraux" pour les peines hrp.

Posted: 26 Jul 2009, 20:25
by kidO-shan
Ashvins wrote:Il y a une prison rp et une prison hrp, oui.

Dans cet ordre d'idée on peut penser à :

- De la caillasse et autres joyeusetés roleplay (quête pour s'évader ?), dans la prison rp. On peut ainsi profiter de la prison, pour créer des matières de craft, voir développer son skill pioche ? :)

Pourquoi pas des forges, et autres ateliers de craft, pour pouvoir mettre à profit ce temps pour monter en craft. Ce serait comme dans la vraie vie, des ateliers ou tu es sous-payé et fabrique des produits pour la collectivité/ou des entreprises privées.

"Ici tu vas payer ta peine mon gars, soit tu pioche, soit tu passe à la forge. Et fais-moi des boucliers de qualité, on t'surveille !"

- Des "travaux d'intérêt généraux" pour les peines hrp.

+1 ce serait génial :P

Posted: 27 Jul 2009, 17:43
by Asenar Lunin
Tiens, je pensais même pas qu'il y avait 2 prisons différentes... C'est vrai ?

Si quelqu'un est en prison pour "quelquechose d'hrp", rien n'interdit qu'il soit quand même punit "en rp".

non ?

Posted: 27 Jul 2009, 19:02
by Thorkal
Je suis pour, l'idée me plais meme si je ne connais pas la prison.

Suivez mon exemple 2 ans et demi d'Amté et aucun perso en taule.

J'imagine bien un mapping avec un bagne comme dans Luky Luke avec pourquoi pas 4 pnj en jaune et noir en train de casser des cailloux le tout surveillé par un chien idiot (Qui a parler de Vangelys ?)

Re: Le bagne

Posted: 13 Dec 2009, 02:34
by Ombror
Un gros +1 !

/em part tuer des gens pour monter son craft en taule.

Re: Le bagne

Posted: 13 Dec 2009, 17:56
by Utopia
Noire et rouge pour gagner du temps =)
:mrgreen:

Re: Le bagne

Posted: 13 Dec 2009, 18:06
by Utopia
Ou alors, le fait de casser des cailloux pourrait diminuer la caution et le temps d'emprisonnement, et à longue échéance nous libérer...
L'idée est vraiment tres bonne. Il suffit de mettre une valeur en or au caillou. Un cailloux cassé = 50 pieces d'argent en moins sur le cout de sortie. (Par exemple)

Apres, toutes les alternatives role play, Tig ou evasion sont bonnes a prendre. Mais l'evadé et reprimé d'office a sa sortie de taule. Et pourquoi pas creuser un tunnel...

Re: Le bagne

Posted: 21 Jan 2010, 23:55
by Raspoutine
Je met un petit up pour savoir ou ca en est, je viens de découvrir l'idée que je trouve super.
Perso, comme Thorkal, j'y serais pas souvent de toute façon :dehors:

Re: Le bagne

Posted: 22 Jan 2010, 10:19
by Magolorin
Il faut juste voir s'il est possible de créer un "mob" qui se oneshot à tous les coups, quelle que soit la classe et le niveau.

Après, pour le reste, ça ne doit pas être compliqué : chaque mob drop un "cailloux" et chaque caillou (ou chaque paquet de cailloux) donné au PNJ diminue de X la durée d'emprisonnement.