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La zone niveau 1 à 15 et l'artisanat

Posted: 22 Jul 2009, 12:31
by Magolorin
Je sais pas trop ou mettre ça, je le mets ici. Vous pouvez déplacer mon post au besoin.

Depuis peu, il est devenu impossible de se TP hors de la zone 1-15 avant le lvl 15. J'aimerais savoir pourquoi.

Avec ce système, un bon groupe lvl 12-14 ne trouvera pas chaussure à son pied pour chasser. S'il peut sortir, il n'y a aucun problème.

Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.

Pourquoi une telle restriction ?

Posted: 22 Jul 2009, 12:36
by kidO-shan
Bonjour, parce que déjà la map des grands n'est pas prévu pour, avant le level 15 tu ne trouveras rien sur l'autre map,

tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.

Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.

Puis bon level 1-15 en quelques heures c'est fais, même pas.

Posted: 22 Jul 2009, 21:42
by Magolorin
kidO-shan wrote:parce que déjà la map des grands n'est pas prévu pour, avant le level 15 tu ne trouveras rien sur l'autre map,

tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.
Bah, justement, un artisan, RP parlant a plus à faire sur le continent que sur la zone 1-15 où il ne pourra de toute façon rien faire.
kidO-shan wrote:Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.
Avant le lvl 10, tu as le safety et la différence entre lvl 10 et 15 est pas énorme. Même niveau 30, si un 50 se ramène pour tuer le groupe, il aura pas bien dur.

Posted: 22 Jul 2009, 21:52
by Adras
Je crois surtout que c'est pour préserver les nouveaux joueurs de la bande de sauvages qui regne sur Amté au delà du lvl 15 ... du moins pour un certain temps.

C'est pas bien dur de pex ton reroll crafteur jusqu'au lvl 15 quand même ? :P

'spèce de flemmard :P

Posted: 22 Jul 2009, 23:14
by Magolorin
N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi on peut pas décider de prendre le risque d'y aller avant le lvl 15.

Remarque que du FPK, il y en a aussi à noobland. Le nombre de fois que je me suis déjà fait allumé en sortant à peine de la zone safety.

Posted: 23 Jul 2009, 00:31
by MrGz
En sortant de la zone ... donc la zone fonctionne.
Après si des imbéciles tuent ceux qui sortent de la zone on y peut pas grand chose.

Posted: 23 Jul 2009, 04:54
by moonwalker
Dans mes souvenirs, on ne peut pas craft avant le lvl 15, si ?

Posted: 23 Jul 2009, 09:09
by Magolorin
Il y a 3 ans, ça marchait, et il y a quelques mois aussi.

Il y a tout de même un problème avec le craft dans cette zone.

C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.

La seule logique que je vois là derrière, c'est qu'il faut une certaine influence pour aller sur le continent. Dans ce cas, peut-être mettre les entraineurs craft et le nécessaire de craft jusqu'à 300 et permettre la sortie une fois les 300 en craft atteints. Ça correspond au level 15 et permettrait de faire du commerce de craft dans la zone bas level qui pourrait compléter les objets manquants à la vente.

Posted: 23 Jul 2009, 13:36
by gagoune
Noobland a été faite comme ça pour éviter beaucoup d'abus qui étaient devenu naturels voire presque banal et normal sur Avalon.

1) Le kill de noob par les hauts levels.

2) Le reroll lvl 1 suite à un kill et l'abus du safety flag pour faire toute sortes d'emote genre rofl, taunt voire des insultes.

3) La mendicité dont le refus se voyait soldé par des insultes.

4) L'assistanat, la zone noob a été conçue aussi pour que les joueurs sachent que daoc est un jeu compliqué, difficile, qu'il faut lire les pnj, courir de partout, se faire tuer sans préavis ( mais pas sans raison ça reste interdit et je ne prône pas le fpk), savoir s'orienter sans carte parfois. Bref jouer à un jeu et non pas se lobotomiser à kill des mobs.

5) Montrer ce qu'est Amtenaël, comme une petite démo jouable gratuite dans les mags de pc.

J'espère avoir répondu à la question initiale.

Pourquoi 15 levels, parce qu'il y en a 10 avec le safety mode, et 5 que tu feras avec la peur au bide de croiser un pk, et ce sont ces 5 levels là qui sont importants. Comment réagir à un pk, comment se venger, comment s'organiser face à quelqu'un de plus fort. Daoc c'est aussi du pvp.
Pourquoi rendre cela obligatoire même pour les crafteurs?
Parce que si on en laisse passer ( ou tp) un seul qui ne remplit pas les conditions, on devrait laisser passer tout le monde, et ainsi perdre les avantages de cette zone.
C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.
Oui, mais alors faut pas venir se plaindre que n'importe qui et/ou quoi peut te tuer parce que tu ne te seras pas entrainer au combat.
Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.
Il peut crafter en zone noob, c'est juste plus compliqué, il y a un fret. Je sais que ma réponse est rageante, il va falloir choisir entre perdre son temps à fret tous les ingrédients à chaque fois, crafter, refret le résultat, ou carrément se taper la quête et les 15 niveaux.

Sinon pour l'instant je bosse sur les drops des mobs, mais c'est prévu de mettre les vendeurs d'ingré de craft bas level, il suffit d'attendre. Désolée pour le pavé :cry:

Posted: 23 Jul 2009, 13:40
by kidO-shan
Merci Gagoune pour ces précisions :P

Posted: 23 Jul 2009, 17:03
by Uzah
gagoune wrote: Sinon pour l'instant je bosse sur les drops des mobs, mais c'est prévu de mettre les vendeurs d'ingré de craft bas level, il suffit d'attendre.
Ca serait génial qu'ils se lootent justement, les ingrés ))

Ingrés bas level sur mobs bas level, ingrés haut level sur mobs haut level, etc.

Posted: 24 Jul 2009, 11:04
by Magolorin
gagoune wrote:Il peut crafter en zone noob, c'est juste plus compliqué, il y a un fret. Je sais que ma réponse est rageante, il va falloir choisir entre perdre son temps à fret tous les ingrédients à chaque fois, crafter, refret le résultat, ou carrément se taper la quête et les 15 niveaux.
J'ai justement pensé au fret car les supports de craft (forge, ...) sont déjà présents. Le problème, c'est qu'il est totalement impossible de craft car il n'y a pas d'entraineur (si c'est possible de craft sans entraineur, ça m'intéresse de savoir comment).

Pouvoir craft à noobland présente un avantage pour tous : l'artisan a sa clientèle pas loin et les nouveau auront l'occasion d'avoir un équipement de meilleur qualité.