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[GvG]

Posted: 27 May 2009, 08:56
by laoa
Bonjour,

En visitant de nombreux territoires GvG j'ai vu que la plupart des forts (sauf mélancolya) avaient des portes.

Une idée m'est donc venue: pourquoi ne pas faire en sorte qu'il faille détruire cette porte pour accéder au bastion?

Les joueurs membres de la guilde ou de l'alliance pourraient rentrer dans le fort via un simple clic.

Les portes ne seraient pas non plus très difficile à casser, et cela permettrait aux défenseurs de se mobiliser.

Les attaquants pourraient construire un bélier qui casserait la porte rapidement.




Bien entendu un tel dispositif poserait quelques problèmes dont celui des gardes qui attaquent empêchant la construction du bélier, cependant je suppose que ce doit être quelque chose que l'on doit pouvoir régler.

Je suppose qu'il y aura aussi des remarques du genre: "oui mais si on pull les gardes blablabla...."

Ceci n'est juste qu'une idée rendant un peu plus réaliste la prise d'un fort et de mettre en avant les armes de siège qui ont été délaissées.



(C'est une idée qui ressemble à celle d'Anathorne, cependant le délai ne serait pas de 15 minutes mais dépendrait de l'organisation des attaquants, et surtout on pourrait ainsi voir fleurir des armes de siege qui manquent un peu...)

Posted: 27 May 2009, 10:39
by DaocFeria
c'etait marrant les attaques palinthone , belier ....

maintenant je doute que ce soit possible sur amté , on est pas assez nombreux , faut quand meme que les fortins reste prenable et personnelement je prefere avoir un ennemis (meme pnj) qu'une porte a casser.

Posted: 27 May 2009, 11:08
by laoa
L'un n'empêche pas l'autre...

La porte n'a pas forcément besoin d'être très solide, mais par exemple une dizaine de coups de bélier.

Ensuite pour les gardes, il doit être possible de faire en sorte que tant que la porte n'est pas cassée les gardes restent dans le fort et tirent à l'arc (pas des flèches à 500...).

Ce ne sont là que de simples idées, j'ignore si cela est possible...

Posted: 27 May 2009, 11:56
by MrGz
J'aime bien l'idée ;)

Posted: 27 May 2009, 12:26
by Adras
J'aime beaucoup.

Et peut-être que l'entrepreneur servira enfin à quelque chose.

Posted: 27 May 2009, 12:54
by laoa
L'entrepreneur n'est pas là pour ramener de l'expérience à ceux qui font sa quête?

Mais sinon, il serait sans doute difficile de lui trouver un rôle dans l'amélioration du territoire en lui même, comme il a été dit il ne faut pas que le fort soit imprenable...

Posted: 27 May 2009, 13:50
by Nep
Sans trop m'avancer je pense que les engins de siège ne sont utilisables que sur les structures prévue à cet effet sur off. C'est à dire les portes/murs des forts RvR.

De plus les engins de siège crafté ne sont que des objets inerte. Le seul moyen de crée des armes de siège c'est de passer par une commande GM.

Et encore elles fonctionnent plus ou moin bien (Catapultes fonctionnent, mais sans munitions. Les beliers n'ont pas l'air de fonctionner etc...)

Posted: 27 May 2009, 15:23
by Hakim
à un moment, il y avait eu des murs cassables sur une map rvr ici.

mais à tous les coups, ça doit être un endroit prévu à l'avance par la map de base. donc je sais pas ci c'est possible.

ça serait en effet génial que les portes en bois soient cassables, au moins par les coups au cac des joueurs (comme avec une hache, quoi).

Posted: 27 May 2009, 16:58
by DaocFeria
Hakim wrote:à un moment, il y avait eu des murs cassables sur une map rvr ici.

mais à tous les coups, ça doit être un endroit prévu à l'avance par la map de base. donc je sais pas ci c'est possible.

ça serait en effet génial que les portes en bois soient cassables, au moins par les coups au cac des joueurs (comme avec une hache, quoi).
oui , des portes avec 1 pv ... niveau Skin c'est super sympas de voire la porte HS pour rentrer ... maintenant comme dit plus haut c'est pas forcément faisable ...

Posted: 27 May 2009, 17:55
by Nep
Les forts ne sont pas des décors fixe. Théoriquement sur une map RvR on peut en ajouter n'importe ou, malheureusement ils ne s'affichent pas en dehors des zones RvR (textures des forts pas chargées) mais ça, c'est un soucis qui vient du client (pour ne pas rendre les chargements plus lourds qu'ils ne le sont déjà).

Posted: 27 May 2009, 18:18
by laoa
Dommage ça aurait pu être marrant :p