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Posted: 30 Jul 2009, 18:55
by L'ombre
l'augmenter servirait juste à dire dans un mois que les joueurs avec 10 lvl de différences ne trouvent pas de groupe facilement.

Autant mettre un écart franc, ou laisser comme ça.

Posted: 30 Jul 2009, 18:58
by Helad
L'ombre wrote:l'augmenter servirait juste à dire dans un mois que les joueurs avec 10 lvl de différences ne trouvent pas de groupe facilement
Je pense pas , l'augmenter un peu offrirait déjà la possibilité de grouper plus facilement .

Posted: 30 Jul 2009, 19:23
by MrGz
Helad wrote:
L'ombre wrote:l'augmenter servirait juste à dire dans un mois que les joueurs avec 10 lvl de différences ne trouvent pas de groupe facilement
Je pense pas , l'augmenter un peu offrirait déjà la possibilité de grouper plus facilement .
Genre un PL de 12 ? (37-49); parceque plus ça devient pas terrible.

Posted: 30 Jul 2009, 20:28
by kidO-shan
Perso, je pense qu'il faudrait le changer progressivement, genre commencer par 1-3 de plus, les gens viendront quelques semaines après faire part de leur avis, si c'est pas suffisant augmenter encore jusqu'a que ce soi sur mesure, et comme personne à la même vision des choses laisser parler la majorité avec des sondages.

Posted: 30 Jul 2009, 20:59
by Magolorin
L'ombre wrote:Alors autant ne rien changer. D'autant plus qu'il est plus facile pour un Bas level de tuer un orange, que pour un 50.
Je suis pas convaincu. Ça dépend surement des classes.

Et même, je vois pas où est le problème. Pour deux persos de niveau plus ou moins équivalent, la différence sera minime et ça évite le PL. Si tu as une autre proposition pour éviter le PL où un 50 tue du vert car l'autre cap de toute façon, je suis preneur.

Pour l'instant, on peut pas faire un groupe qui tienne la route quand il y a PL. Par exemple, je suis dans un groupe de guerriers (tanks/tapeurs) niveau 45+. J'ai un barde niveau 30 qui heal à 230 environ et regen endu 3. C'est évident que le groupe tiendra beaucoup mieux la rouge si je prends mon barde que si je continue à frapper avec mon guerrier. Pourtant pour pouvoir grouper, il faudrait augmenter le PL à 15 niveaux minimum (je dis minimum 15 car dans ce cas de figure, même un clerc spe full heal niveau 25 serait plus utile).
L'ombre wrote:(L'histoire de la mouche, le professionelle donnera directement la bonne technique pour lui foutre une grosse claque et l'exploser que le low qui va se chier 5 fois avant de l'avoir)
Point de vue RP, je verrais plutot "l'entraineur apprend le mouvement de façon théorique, et tu le répètes de nombreuses fois pendant que tu pex".

Posted: 30 Jul 2009, 22:32
by L'ombre
Alors autant mettre un PL de 30 lvl pour rester dans une même branche, et éviter le groupement d'un lvl 50 et d'un lvl 15.

Pour le RP s'tu veux jouer la dessus, tu vas aussi taper sur les monstres avec le haut lvl, et comme tu auras un entraineur qualifié à tes cotés, il pourra te corriger au fur et à mesure de tes coups, accélérants sa formation, comme un professeur particulier :wink:

Posted: 30 Jul 2009, 22:48
by Vangeliz
Sauf si je me trompe c'est le level maxi qui compte dans la pex.

Donc un level 30 il cap en solo contre du 35, il cap en duo contre du 39, mais s'il est est en duo avec un 38 il gagnera plus son cap vu que ça sera le level 38 qui sera pris comme réference.

Donc un 30 et un 38 ou un 30 et un 50 ça sera pareil, il faudra tuer des mob suffisamment forts par rapport au level 50 pour que tout le monde cap.

Et la seule diff entre un groupe avec du 50 et du 42, et du 50 et du 30 c'est que le level 30 dealera moins, encaissera moins ou healera moins, mais si ça passe tant mieux.

Posted: 31 Jul 2009, 12:22
by Magolorin
Non, ça tient compte uniquement de ton niveau et du nombre de membres dans le groupe.

J'ai eu très souvent le cas ou je capais et où d'autres de plus haut niveau gagnaient plus que moi.

Posted: 31 Jul 2009, 12:59
by Jelena
Magolorin wrote:Non, ça tient compte uniquement de ton niveau et du nombre de membres dans le groupe.

J'ai eu très souvent le cas ou je capais et où d'autres de plus haut niveau gagnaient plus que moi.
Bah vous capiez tous les deux dans ce cas la, ya rien de contradictoire avec ce que disait Vangelis.

A savoir que les joueurs gagnent un prorata d'xp (certes non linéaire) en fonction de leur LvL.
Une choses est sûre et immuable, c'est qu'un mec plus haut lvl que ton perso, gagnera toujours plus d'xp en valeur absolue que toi. (logique)

A mon vieux souvenir de la pex en groupe :
Un groupe avec un lvl 50 et un lvl 42. Ils xp sur un mob lvl 55, orange pour le 50. Il aura beau être violet pour le lvl 42, ce dernier ne capera pas son XP. (parce que le haut lvl prendra la grande majorité de l'xp)

Donc c'est à vérifier, mais un lvl 50 qui XP du mob vert avec un lvl 15, l'un comme l'autre ne gagnera que des cacahouetes au prorata de son lvl.

Posted: 31 Jul 2009, 13:07
by Yactaff
De tete le cap dépend du mec le plus haut du groupe.
Si il le voit le mob orange c'est comme si tout le monde le voyait orange, ensuite ca dépend du nombre de personne dans le groupe.
(je n'ai pas suivi le topic donc suis ptre HS)
bisous a+
:arrow:

Posted: 31 Jul 2009, 15:37
by Roddz
All4n wrote:
Ashaar wrote:Pas dit, si t'as besoin d'un aussi grand écart ça va faire des groupes pourris

J'vois mal un heal lvl 20 s'occuper de heal des tank lvl 32 pas Sc qui tappent des mobs 50 pour xp :p
j'ai voté non tout simplement pour ça.
Et pourquoi pas ? Si c'est leurs choix

Posted: 31 Jul 2009, 15:39
by Magolorin
Le cap augmente de 10% par membre dans le groupe (+20% à 2, +70% à 8). Tu prends le cap de chaque joueur solo et tu l'augmente par le bonus, tu auras le nouveau cap.

Quand un groupe tue un mob, l'xp est partagée entre les différents membres en fonction de leur niveau. Si un membre gagne trop d'xp par rapport à son cap, l'xp en trop est perdue.

Le fait que le membre le plus haut du groupe cap n'a rien à voir.

Si on est un full groupe tous niveau 49, on capera pas sur des mobs niveau 65. Par contre, un full group niveau 41 ou il y a un niveau 49 capera.
All4n wrote:
Ashaar wrote:Pas dit, si t'as besoin d'un aussi grand écart ça va faire des groupes pourris

J'vois mal un heal lvl 20 s'occuper de heal des tank lvl 32 pas Sc qui tappent des mobs 50 pour xp :p
j'ai voté non tout simplement pour ça.
un heal lvl 20 ça heal peut heal à plus de 200. Je vois pas pourquoi un tel groupe ne serait pas viable; c'est même plus viable que si le heal joue également avec son tank.

Posted: 31 Jul 2009, 15:50
by Jelena
Si on est un full groupe tous niveau 49, on capera pas sur des mobs niveau 65. Par contre, un full group niveau 41 ou il y a un niveau 49 capera.
On est tous d'accord que plus les lvls de ton full groupe seront élévés, plus il te faudra tapper des mobs plus fort pour atteindre le cap.


Par contre ca n'étaye en rien ton affirmation, qui à mon sens est érronnée (mais je me trompe peut-être) :
un niveau 15 qui est dans le même groupe qu'un niveau 50, le niveau 15 capera en xp si le niveau 50 tue un mob vert
Apres c'est peut etre à tester avec un lvl 8 et un lvl 1. Le lvl 8 tape du vert (mais violet pour le lvl 1) et à voir le lvl 1 cap ou non.

Posted: 31 Jul 2009, 16:49
by Ashaar
Non puisque tout le monde gagne la même xp en proportion de son lvl :

Si un lvl 49 et un lvl 41 tappent un mob et que le 49 cap son xp, le 41 aussi
Si le 49 gagne moitié moins de son cap habituel d'xp, le 41 gagnera de la même façon la moitié de son cap

Mais bon ça encore je pense ça reste du détail qui peut être très simple à régler, les arguments de la population et du fait que y'ai peu de joueurs qui xp (d'où la difficulté de faire des groupes avec les tranches de lvl actuelles) sont bien plus imposants

Posted: 31 Jul 2009, 18:57
by Valar
Magolorin wrote:Non, ça tient compte uniquement de ton niveau et du nombre de membres dans le groupe.

J'ai eu très souvent le cas ou je capais et où d'autres de plus haut niveau gagnaient plus que moi.
C'était le cas.. il y a 3 ans. K thx bye