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Posted: 26 May 2009, 13:24
by Lyra
Parce que Daoc se fait vieux.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.

Posted: 26 May 2009, 13:38
by DaocFeria
Lyra wrote:Parce que Daoc se fait vieux.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.
oh non , dit plus haut ... certain revienne sur le forum en ne jouant pus depuis longtemps ... ces derniers n'attendent qu'une etincelle pour reprendre ....

Posted: 26 May 2009, 14:23
by Magolorin
Pourquoi les serveurs off sont vides d'après toi ? C'est pas uniquement parce que LOTM a tout foutu en l'air hein.

Puis pour les 7800 inscrits, rofl. Y'en a plein qui s'inscrivent en ayant jamais mis un pied sur le serveur. Y'en a aussi plein qui sont passés 5 min pour voir comment c'était.

Ça serait plus représentatif de voir le nombre de comptes avec un perso 50.

Le mieux à mon sens serait d'enlever complètement le pl, mais qu'un lvl 1 qui groupe avec un lvl 50 gagne autant d'XP si le lvl 50 tue un orange que s'il avait groupé avec un autre lvl 1 pour tuer un orange (quitte à faire des pertes d'XP).
Après tout, voir qqn de puissant écraser un moustique n'a aucune raison de faire progresser un plus faible. En revanche, ce même perso puissant qui tue une démon majeur représentant un défi pour tout le monde permet tout de même d'apprendre qqch aux plus faibles.

Posted: 26 May 2009, 14:30
by DaocFeria
Magolorin wrote:Pourquoi les serveurs off sont vides d'après toi ? C'est pas uniquement parce que LOTM a tout foutu en l'air hein.

Puis pour les 7800 inscrits, rofl. Y'en a plein qui s'inscrivent en ayant jamais mis un pied sur le serveur. Y'en a aussi plein qui sont passés 5 min pour voir comment c'était.

Ça serait plus représentatif de voir le nombre de comptes avec un perso 50.
pour voire comment c'est t'as pas besoin de t'inscrire, tu gardes le statut inviter .... normalement le seul truc que tu ne peux pas faire c'est porter ...

Posted: 26 May 2009, 14:37
by Magolorin
Je suis allé voir (j'ai d'ailleurs remarqué des différences telles que l'endu qui se regen pour tout le monde quand on est hors combat, même en bougeant), mais ne croiser personne du lvl 1 au lvl 15 (à part des highs de passage ou des afk), bof. Pas envie du tout de payer pour ça.

Posted: 26 May 2009, 17:22
by Laethra
Je suis tout à fait pour une augmentation du PL. On en a tous besoin et je vois pas le problème ...
Au moins de 10 niveaux ne ferait pas de mal car la différence de niveau n'est pas flagrante entre un 10 et un 20 ou un 20 et un 30 etc ...
Des fois on est même forcé de partir d'un full groupe après quelques temps parce qu'il y a PL.
Il n'y a déjà pas grand monde sur le serveur, et puis après on doit trouver un groupe, et ensuite il faut que ce groupe soit pas full et enfin il faut que ce groupe soit dans notre niveau etc ..
Enlevons nous une épine du pied et augmentons un peu l'écart du PL .

Et puis bien sur il faudrait soit l'autorisation de demande de groupe sur le canal IRC ou la création d'un canal juste pour ça. Certains soir il est impossible de trouver qui que soit à notre niveau !!!

Posted: 26 May 2009, 18:19
by DarkShade
Magolorin wrote:Je suis allé voir (j'ai d'ailleurs remarqué des différences telles que l'endu qui se regen pour tout le monde quand on est hors combat, même en bougeant), mais ne croiser personne du lvl 1 au lvl 15 (à part des highs de passage ou des afk), bof. Pas envie du tout de payer pour ça.
Euh oui enfin du 1 à 15 c'est plutôt normal, surtout que ceux ayant déjà un perso 50 ont la possibilité de /level 20 directement. M'enfin c'est sur que la phase PvE tu trouveras pas grand monde ou alors il faut une guilde, et puis daoc n'est pas un jeu PvE pardi ! =)
Et daoc n'est pas mort le Clust français tourne autour des 1k en soirée, je te garantie que ça bus encore.

Posted: 26 May 2009, 19:55
by DaocFeria
Laethra wrote:Je suis tout à fait pour une augmentation du PL. On en a tous besoin et je vois pas le problème ...
Au moins de 10 niveaux ne ferait pas de mal car la différence de niveau n'est pas flagrante entre un 10 et un 20 ou un 20 et un 30 etc ...
Des fois on est même forcé de partir d'un full groupe après quelques temps parce qu'il y a PL.
Il n'y a déjà pas grand monde sur le serveur, et puis après on doit trouver un groupe, et ensuite il faut que ce groupe soit pas full et enfin il faut que ce groupe soit dans notre niveau etc ..
Enlevons nous une épine du pied et augmentons un peu l'écart du PL .

Et puis bien sur il faudrait soit l'autorisation de demande de groupe sur le canal IRC ou la création d'un canal juste pour ça. Certains soir il est impossible de trouver qui que soit à notre niveau !!!
ok pour le channel IRC a 100%

par contre pour le PL augmenter la marge ne ferait que décaler le probleme a mon sens

Posted: 27 May 2009, 12:09
by Blizz
C'est sur augmenter le pl pourrait être une solution.

Ensuite pour irc, pourquoi ne pas créer un chan pour la recherche de groupe ( même rp). Pourquoi personne n'utilise la fonction trouvé? Il faudrait que même groupé et tant que le groupe n'est pas full, qu'on puisse nous voir sur la fenêtre rechercher.

Posted: 27 May 2009, 12:39
by J-BeN
Je suis contre.
Mais j'avoue que le Decap XP c'était plutôt fun pour pex

Posted: 30 Jul 2009, 11:09
by Jelena
Désolé d'up un ancien topic mais je voulais donner mon avis sur la chose, car je trouve l'idée loin d'être bête.


Supprimer le script anti-PL et il y aura des travers, c'est une donnée certaine.
Et après?
La belle jambe.

Elle est finie l'époque ou on devait *réserver sa place* pour grouper, parce que les groupes de 40+ aux syrians, mv et eldraz étaient full.


Je fais partie de ceux qui ont connu l'xp sans contrainte de PL. On dépassait pas les 40 sur le serveur et trouver un groupe était malaisée.

Aujourd'hui c'est pire. Pourquoi?
Sur 50 joueurs IG, combien de lvl 50 qui, de fait n'xp plus et combien de personnes en RvR? sans parler des apprentis.

...En période de pointe, ya peut-être entre 10 et 20 personnes qui XP du lvl 15 au lvl 49.


Des souvenirs que j'ai de l'ancien temps, ce n'est pas les mecs se faisaient PL-afk qui m'ont marqué.

Enfant de l'arbre, j'étais pas lvl 25 que mon barde tapait du Démo. L'xp était alors rien de moins qu'un moyen d'être ensemble.

Mes meilleurs souvenirs de guilde EA sont là, aux démo, faisant mon possible pour soigner Jeannot. Entre deux mobs, nous prenions le temps de nous poser, de RP. Parce que ce qu'on oublie c'est que pour RP, avant toute chose, il te faut des interlocuteurs.
Et les groupes d'xp sont très fédérateurs, surtout en guilde.


Faut être clair, aujourd'hui un LvL 30 dans une guilde un temps soit peu ancienne, sera totalement isolé.
Le fait de pouvoir l'intégrer dans un groupe loot, tout en le faisant XP, cela serait génial. Il ne sera jamais totalement inutile.
Un heal, même lvl 30 ca rox. Un guerrier, un add violet et c'est good. Sans parler s'il a des regen, buff, add...


Petit à petit, quantitativement on retrouve l'ancien temps. Seulement, maintenant avec /askname, le script anti-PL, on est de plus en plus isolé. Alors qu'un petit nombre de joueurs, au contraire, devrait augmenter la convivialité et le plaisir de jouer ensemble.

Posted: 30 Jul 2009, 13:51
by L'ombre
Pour évidemment,

Un nouveau joueur qui demande l'aide d'un level 50 apprendra beaucoup plus tant rp parlant (L'histoire de la mouche, le professionelle donnera directement la bonne technique pour lui foutre une grosse claque et l'exploser que le low qui va se chier 5 fois avant de l'avoir) que sur le GamePlay d'Amtenael.

Pour la première remarque d'Ashaar : C'est le leader qui fait son groupe, si il veut mettre un heal 20 pour des mobs 50, il fait ce qui veux. Mais l'important c'est de lui laisser le choix.

Et DaocFeria : C'est pas parce que ce n'est pas la solution première du gros problème qu'il faut dire non aux alternatives.

Et pour trouver facilement un groupe, j'trouve qu'il faudra faire une liste comme "Trouver/rechercher" de tous les leaders de groupe et la tranche de lvl. Suffirait de contacter le leader. Et lâcher pas vos récitals sur le RP, on sait tous que les events sont annoncés en Broad, et que les réunions interguilde se programme en send/ sur un forum, que la demande de groupe se fait en HRP même quand c'est le personnage qui cherche sur les spots, que des tas de joueurs prennent des histoires HRP et les relâche IG comme des vieux savants, qu'un joueur doive attendre qu'un groupe ait fini son mob pour pouvoir grouper et profiter de l'xp. Alors un de plus ou de moins, autant trouver des idées pour améliorer le GamePlay, et alimenter le RP avec des events quotidien et sympa.

Enfin, à voir niveau script.

Posted: 30 Jul 2009, 16:52
by Magolorin
Je suis assez mitigé :

si on lève complètement la limite, il va y avoir du PL de dingue car un niveau 15 qui est dans le même groupe qu'un niveau 50, le niveau 15 capera en xp si le niveau 50 tue un mob vert. Vu ce qu'il y a moyen de faire avec l'AoE, ça donnera des gens qui vont faire lvl 15-30 en 1h. Bien entendu, cela ne profitera qu'à ceux qui connaissent déjà des hlvl. Autant faire un instant lvl 30, ça sera plus équitable.

si on augmente la limite, de combien faut-il la monter ? J'ai un clerc lvl 20, il heal à 215. Je peux donc être super utile pour des groupes 40+ qui n'ont pas de healer. Si c'est pour mettre un écart à 25, autant l'enlever complètement.


Le mieux c'est je pense de revoir la formule de partage de l'expérience pour faire en sorte que si un lvl 50 et un lvl 15 tuent un mob vert pour le lvl 50, chacun gagne autant d'expérience que si il avait tué un mob vert avec un autre personnage de son niveau. Les joueurs tenteront ainsi d'avoir le groupe le plus efficace possible tout en gardant les niveaux homogènes au maximum.

Posted: 30 Jul 2009, 18:43
by L'ombre
Alors autant ne rien changer. D'autant plus qu'il est plus facile pour un Bas level de tuer un orange, que pour un 50.

Et puis de toute façon, j'ai déjà joué sur un serveur sans PL, ça reste une histoire d'endurance à l'inactivité et l'ennui tant avec que sans. L'XP n'apportant pas grand chose, à par peut-être la maitrise de sa classe, mais t'aura tout le temps de la maîtriser après.

Posted: 30 Jul 2009, 18:52
by Helad
Magolorin wrote:Je suis assez mitigé :

si on augmente la limite, de combien faut-il la monter ?
De 2 niveaux , ça sera déjà pas mal .