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Idées remises sur la tables

Posted: 23 Apr 2009, 15:32
by Lyta
Il s'agit d'un post avec pour seul but de remettre en tas les idées simples, mais souvent tombés dans l'oubli que vous pensez utiles.
Je commence avec:

-Decap xp: Logique rp, et va dans le sens de brasser les joueurs en phase de pex.

-item: fontaine de mana et heal? (utilisable niveau 30)
Se dépose au même titre qu'une tente et disparais aprés un timer 10mn.
(un seul par zone d'une certaine range, même principe que pet animiste)
Dans la zone d'effet de la fontaine, la mana et la vie des joueurs sont régénéré (si pas en combat) d'une certaine valeurs.
1 joueurs dans la zone: reg mana 2 , vie 20
2 joueurs dans la zone: reg mana 3 , vie 40
3 joueurs dans la zone: reg mana 4, vie 50
4 joueurs dans la zone: reg mana 5, vie 55
5 joueurs dans la zone: reg mana 7, vie 60
6 joueurs dans la zone: reg mana 10, vie 60
7 joueurs dans la zone: reg mana 14 , vie 60
8 joueurs dans la zone: reg mana 19, vie 60
(en somme plus il y a de joueurs, plus cela est rentable, sans pouvoir se flood, car limite de 1 fontaine par zone, non cumulable)
Aprés 8 joueurs, on peut imaginer que par joueurs en plus, la reg mana augmente de 1.Inutile de monter, le reg vie a plus, il est utile seulement en trio ou quatuor, pour cela qu'il prendrait son max rapidement.
---------
A partir de ce moment, la pex devient plus intéressante en groupe, et plus rentable.Elle permet aussi de faire face a des spot plus dangereux (mob qui link), toujours plus rentable, et de brasser joueurs, sans délaisser le caractère instructif de la pex.

a vous

Posted: 23 Apr 2009, 16:25
by All4n
Ça sert à rien.

Posted: 23 Apr 2009, 16:43
by Lyta
Inutile de post pour dire cela.
up.

Posted: 23 Apr 2009, 16:52
by Yactaff
regen mana 19 omg !!!

Posted: 23 Apr 2009, 17:01
by rasgam
Yactaff wrote:regen mana 19 omg !!!
Bah, wé, mais 19points de mana c'est pas grand chose. Sachant que un heal vaut 48point de mana. (le heal 33 dans ce cas ci)

Posted: 23 Apr 2009, 17:31
by Largo
Sympa comme idée , ca me fait penser au meme systeme que les fontaines de regen sur warcraft3 .

Ca pourrait effectivement etre sympa , mais comment les obtenir ? loot ? achat ?

Posted: 23 Apr 2009, 17:36
by Lyta
Pourquoi pas en loot, avec une chance de se droper sur chaque mob.Du coup faut doom du mob pour. Ce qui donne l'accès plus aux gens qui pex.
(non utilisable en rvr par contre)

C'est surtout attractif pour une pex en groupe important, cumulé avec un decap xp.

Posted: 23 Apr 2009, 17:39
by Shimin
Sous forme de feux de camps ?

Moi je suis pour, parce que la regen sur DAoC est quand même horriblement longue.

Logiquement dans un MMO quand tu combats , t'as pas de regen , mais dès que le combat est terminée, la vie/mana/endu remonte assez rapidement, le tout est de survivre aux combats qui sont plus "hardus".

Sur DAoC , si tu te tentes un monstre bien dur, non seulement tu risques ta vie (ça parait normal) mais en plus tu dois attendre X minutes pour pouvoir retourner chasser.

Alors la proposition serait : Augmenter la force des monstres et augmenter considérablement les regens Hors combat ?

Comme ça un combat reste un vrai combat, et on met pas 10 plombes à attendre de regen.

Moins de temps gaspiller à attendre, plus de temps en combat ?

Posted: 23 Apr 2009, 17:44
by Lyta
C'est l'idée en effet, combat plus ardue car decap xp.Une chasse qui a du challenge et qui rapporte.Pas une chasse ou l'on explose les mob en 10s, on en fait 7 et dodo pendant 5mn ^^

Posted: 23 Apr 2009, 17:45
by Dre
Décap xp: heu ouai mais non.
Enfin, pour le décap si on le met en place, on vire plein de bonus XP, je ne vais pas augmenter la vitesse d'up des personnages, c'est déjà assez rapide.

Fontaine: Ca me fait penser que je devais faire ça, il y a environ 2 ans x)

Enfin sans le coté calcul avec le nombre de joueurs sur la fontaine...

Posted: 23 Apr 2009, 17:46
by Shimin
Vas-y Dre , t'es l'meilleur; surtout en ce moment :D

Posted: 23 Apr 2009, 17:53
by Lyta
On m'a donné un idée sympa.Pour être plus simple a mettre en place (coder).

La fontaine agit comme un pbaoe buff (semblable a ceux des buffer) sauf que là, c'est un regen.
Le pbaoe délimite une zone, et sa valeur influe dépendant du nombre de joueurs dedans comme expliqué plus haut.Ca marche comme un pulse, du coup la valeur du regen suit le nombre de mec pexant véritablement (et présent dans la zone), et pas de mec juste présent pour up la value du regen.(si le regen a un pulse de 20s, par exemple, value du regen recalculé toutes les 20s).

Dre, pourquoi pas de decap xp?Au moins augmenter le cap alors :s

Posted: 23 Apr 2009, 18:37
by Shimin
Si on augmente le cap xp faut augmenter la difficulté des mobs alors.

Posted: 23 Apr 2009, 19:20
by Blackdeath5
ce qui a déja été fait avec les : bolt , dot , pbaoe , aggro en série :D

Posted: 24 Apr 2009, 00:49
by Anathorne
T'as souvent une fontaine sur toi ? Quoi que certaines femmes.. Enfin.
Et t'as rien de mieux à trouver qu'un bonus px ? Au pire tu t'assois par terre à la fin de ton combat, ca revient au même.