- Les Protecteurs du Souvenir -
Posted: 14 Mar 2009, 10:36
Le Background : Origines de la Guilde des Protecteurs du Souvenir
Les trois royaumes se battaient depuis des millénaires pour conquérir chaque hectare de terre, sans relâche, année après année, génération après génération.
Mais petit à petit, les réserves de nourritures se mirent à baisser, le pain fini par manquer cruellement. Les batailles opposaient alors des hommes quasiment morts de faim, les guerres devenant une question de survie pour une terre plus fertile, une friche, du bétail. Les mines de Midgard commencèrent à se tarir elles aussi, à force de cracher toujours plus de minerai pour satisfaire les caprices guerriers des nains. Et quelques épidémies vinrent finalement décimer les plus robustes, ceux qui avaient réussi à survivre jusque là, entre famine et guerre. La population baissa d’abord lentement puis de plus en plus rapidement.
Ce climat d’horreur et les populations décimées finirent par avoir raison de la hiérarchie des différents royaumes. Chacun se battait alors pour survivre, en tuant et pillant s’il le fallait.
Dans ces temps troublés où chacun luttait contre chacun, le pouvoir en place ne résista pas longtemps. Le roi de Midgard fut tué le premier lors d’une mutinerie, pour prendre le pouvoir des dernières mines encore en fonctionnement. Puis ce fut le tour du roi d’Hibernia, qui mourut de la peste jaune sans avoir eu le temps de créer une descendance et mais en laissant à son peuple un trône vide, convoité par tous. Le roi d’Albion, lui, préféra abdiquer préférant protéger sa vie plutôt qu’un royaume déjà à moitié décimé de sa population, amputée d’une grande partie de ces terres et mis à feu et à sang par ses propres sujets.
Le pouvoir disparu, les chefs de guildes se battirent entre eux pour récupérer les précieuses reliques héritées des temps anciens. Elles finirent malheureusement éparpillées aux quatre coins du territoire. L’une d’elle, fut prise par Babaho, un celte du royaume d’Hibernia.
Chaque sujet fut alors livré à lui-même et de nouvelles alliances se formèrent dans l’adversité. Les anciennes frontières des royaumes n’avaient plus de signification, seule la survie comptait. De nouvelles guildes se formèrent donc regroupant les forces indispensables à la survie du groupe. Mais certaines ne tinrent pas plus de quelques semaines, l’intérêt privé l’emportant trop souvent sur l’intérêt commun. Seuls les plus déterminés, parvinrent à établir des règles et des liens solides et à mener à bien leurs projets ou simplement à survivre.
La guilde des Protecteurs du souvenir en fait partie menée par Babaho et son bras droit Arghian, réunissant des sujets venus des trois royaumes et prêts à se battre jusqu’au dernier pour l’avenir de leur guilde et des leurs.
Mais cette volonté ne suffit pas pour vivre sur ces terres devenues hostiles au fil du temps, où plus rien ne poussait et où la terre ne fournissait plus ce qu’elle semblait pouvoir fournir à l’infini. Les maladies attaquèrent les plus malins et les plus résistants, il semblait maintenant impossible de rester ici, sous peine de se voir mourir impuissants les uns après les autres.
Les voyageurs rapportaient souvent les récits des terres lointaines Amténael ; luxuriantes et libres. Réels ou non ces récits finirent par faire imaginer aux esprits les plus réfractaires au départ une terre bénies des dieux, prête à les accueillir eux et leur famille. Le fantasme du départ planait sur les guildes les mieux organisées. Mais le départ n’était pas chose aisée. Il faudrait traverser une mer tout aussi hostile que la terre qui la bordait pour pouvoir accoster cette terre promise. Les moyens matériels faisaient également cruellement défaut ainsi que l’expérience des hommes. Ceux qui restaient étaient plus des guerriers que des navigateurs et les bateaux peu utiles pour les combats à terre avaient depuis longtemps été désarmés et démontés. Rien ne subsistait plus de la flotte d’antan.
Quelques guildes se mirent alors en tête de créer leur propre flotte, de former leur hommes à la navigation : de se préparer pour ce long voyage. Mais si survivre demandait jusqu’ici force et ingéniosité, la préparation de ce voyage relèverait, elle, du sacrifice. Les projets, les moyens financiers et humains de la guilde seraient pendant des mois dédiés à cette préparation. Le projet prit toutefois peu à peu forme, les bateaux commencèrent à prendre des proportions raisonnables pour un voyage si périlleux. Trois bateaux seraient engagés dans le périple, juste assez pour embarqués des vivres pour le voyage et les membres de la guilde.
Après de long mois le jour du départ arriva enfin, les bateaux pleins de tout ce qu’ils avaient pu embarquer (homme, armes, matériels, vivres) finirent par s’éloigner des côtes sans un seul regard en arrière, guidés par la seule espérance d’une vie meilleure. Le voyage fut long et difficile.
La méconnaissance des routes maritimes de l’équipage fraichement formé fit perdre de nombreuses et précieuses semaines au convoi, les esprits s’échauffaient et les vivres vinrent à manquer. La vie à bord était de plus en plus difficile. Le froid, et le manque d’hygiène firent leurs premières victimes. Mais ce n’est qu’après plusieurs semaines encore que la vigie presque découragée finie par annoncer la terre. Etait-ce bien Amténaël ? On s’approcha au plus près de cotes pour pouvoir débarquer.
Cette terre semblait en effet luxuriante et riche mais était-elle aussi inhabitée qu’elle le laissait paraitre ? Décimés mais lourdement armés et déterminés, les hommes débarquèrent trainant derrière eux leur famille ou ce qu’il en restait pour s’échouer sur une plage déserte, bordée d’une forêt en apparence tout aussi sauvage.
La guilde en détails :
- Nous sommes d'ancien Joueur de DAoC Off. nous avons souhaité faire la démarche de l'officiel vers Amténael dans le Background pour déclaré nos origines.
- Des joueurs Expérimentés, avec de fortes expériences à partagés.
- Une grande connaissance du jeu et des royaumes de la part de nos membres.
Activité de la guilde Futur :
- Roleplay
- Assistance aux nouveaux via leurs chefs de sections.
- PvE, aide aux SC, Loots en tout genre.
- GvG
- RvR
- Craft, les membres désirant monter l'artisanat seront poussés a le faire et se verront récompenser.
Quel Profil?
- Un joueur venant de l'Officiel. (ceci n'est pas une obligation)
- Un joueur motivé
- Novice ou expérimenté, nous sommes là si besoin pour vous former, et vous aider. Nous ne faisons pas de discrimination !
Hiérarchie
- Aspirant Protecteur
- Protecteur
- Instructeur Protecteur (Chef de section)
- Aspirant Templier
- Templier
- Instructeur Templier (Chef de Section)
- Maître Instructeur (Chef Instructeur)
- Gardien du Savoir (Chef de Guerre)
- Gardien de Relique
- Maitre de Guilde
Les Membres
- Maitre de Guilde : Babaho
- Gardien du Savoir : Arghian
- Gardien de Relique : Molos
Plusieurs personnes peuvent avoir le meme rang, tout dépant du nombre de membre. Il peut aussi y avoir des changements dans les rangs.
Les trois royaumes se battaient depuis des millénaires pour conquérir chaque hectare de terre, sans relâche, année après année, génération après génération.
Mais petit à petit, les réserves de nourritures se mirent à baisser, le pain fini par manquer cruellement. Les batailles opposaient alors des hommes quasiment morts de faim, les guerres devenant une question de survie pour une terre plus fertile, une friche, du bétail. Les mines de Midgard commencèrent à se tarir elles aussi, à force de cracher toujours plus de minerai pour satisfaire les caprices guerriers des nains. Et quelques épidémies vinrent finalement décimer les plus robustes, ceux qui avaient réussi à survivre jusque là, entre famine et guerre. La population baissa d’abord lentement puis de plus en plus rapidement.
Ce climat d’horreur et les populations décimées finirent par avoir raison de la hiérarchie des différents royaumes. Chacun se battait alors pour survivre, en tuant et pillant s’il le fallait.
Dans ces temps troublés où chacun luttait contre chacun, le pouvoir en place ne résista pas longtemps. Le roi de Midgard fut tué le premier lors d’une mutinerie, pour prendre le pouvoir des dernières mines encore en fonctionnement. Puis ce fut le tour du roi d’Hibernia, qui mourut de la peste jaune sans avoir eu le temps de créer une descendance et mais en laissant à son peuple un trône vide, convoité par tous. Le roi d’Albion, lui, préféra abdiquer préférant protéger sa vie plutôt qu’un royaume déjà à moitié décimé de sa population, amputée d’une grande partie de ces terres et mis à feu et à sang par ses propres sujets.
Le pouvoir disparu, les chefs de guildes se battirent entre eux pour récupérer les précieuses reliques héritées des temps anciens. Elles finirent malheureusement éparpillées aux quatre coins du territoire. L’une d’elle, fut prise par Babaho, un celte du royaume d’Hibernia.
Chaque sujet fut alors livré à lui-même et de nouvelles alliances se formèrent dans l’adversité. Les anciennes frontières des royaumes n’avaient plus de signification, seule la survie comptait. De nouvelles guildes se formèrent donc regroupant les forces indispensables à la survie du groupe. Mais certaines ne tinrent pas plus de quelques semaines, l’intérêt privé l’emportant trop souvent sur l’intérêt commun. Seuls les plus déterminés, parvinrent à établir des règles et des liens solides et à mener à bien leurs projets ou simplement à survivre.
La guilde des Protecteurs du souvenir en fait partie menée par Babaho et son bras droit Arghian, réunissant des sujets venus des trois royaumes et prêts à se battre jusqu’au dernier pour l’avenir de leur guilde et des leurs.
Mais cette volonté ne suffit pas pour vivre sur ces terres devenues hostiles au fil du temps, où plus rien ne poussait et où la terre ne fournissait plus ce qu’elle semblait pouvoir fournir à l’infini. Les maladies attaquèrent les plus malins et les plus résistants, il semblait maintenant impossible de rester ici, sous peine de se voir mourir impuissants les uns après les autres.
Les voyageurs rapportaient souvent les récits des terres lointaines Amténael ; luxuriantes et libres. Réels ou non ces récits finirent par faire imaginer aux esprits les plus réfractaires au départ une terre bénies des dieux, prête à les accueillir eux et leur famille. Le fantasme du départ planait sur les guildes les mieux organisées. Mais le départ n’était pas chose aisée. Il faudrait traverser une mer tout aussi hostile que la terre qui la bordait pour pouvoir accoster cette terre promise. Les moyens matériels faisaient également cruellement défaut ainsi que l’expérience des hommes. Ceux qui restaient étaient plus des guerriers que des navigateurs et les bateaux peu utiles pour les combats à terre avaient depuis longtemps été désarmés et démontés. Rien ne subsistait plus de la flotte d’antan.
Quelques guildes se mirent alors en tête de créer leur propre flotte, de former leur hommes à la navigation : de se préparer pour ce long voyage. Mais si survivre demandait jusqu’ici force et ingéniosité, la préparation de ce voyage relèverait, elle, du sacrifice. Les projets, les moyens financiers et humains de la guilde seraient pendant des mois dédiés à cette préparation. Le projet prit toutefois peu à peu forme, les bateaux commencèrent à prendre des proportions raisonnables pour un voyage si périlleux. Trois bateaux seraient engagés dans le périple, juste assez pour embarqués des vivres pour le voyage et les membres de la guilde.
Après de long mois le jour du départ arriva enfin, les bateaux pleins de tout ce qu’ils avaient pu embarquer (homme, armes, matériels, vivres) finirent par s’éloigner des côtes sans un seul regard en arrière, guidés par la seule espérance d’une vie meilleure. Le voyage fut long et difficile.
La méconnaissance des routes maritimes de l’équipage fraichement formé fit perdre de nombreuses et précieuses semaines au convoi, les esprits s’échauffaient et les vivres vinrent à manquer. La vie à bord était de plus en plus difficile. Le froid, et le manque d’hygiène firent leurs premières victimes. Mais ce n’est qu’après plusieurs semaines encore que la vigie presque découragée finie par annoncer la terre. Etait-ce bien Amténaël ? On s’approcha au plus près de cotes pour pouvoir débarquer.
Cette terre semblait en effet luxuriante et riche mais était-elle aussi inhabitée qu’elle le laissait paraitre ? Décimés mais lourdement armés et déterminés, les hommes débarquèrent trainant derrière eux leur famille ou ce qu’il en restait pour s’échouer sur une plage déserte, bordée d’une forêt en apparence tout aussi sauvage.
La guilde en détails :
- Nous sommes d'ancien Joueur de DAoC Off. nous avons souhaité faire la démarche de l'officiel vers Amténael dans le Background pour déclaré nos origines.
- Des joueurs Expérimentés, avec de fortes expériences à partagés.
- Une grande connaissance du jeu et des royaumes de la part de nos membres.
Activité de la guilde Futur :
- Roleplay
- Assistance aux nouveaux via leurs chefs de sections.
- PvE, aide aux SC, Loots en tout genre.
- GvG
- RvR
- Craft, les membres désirant monter l'artisanat seront poussés a le faire et se verront récompenser.
Quel Profil?
- Un joueur venant de l'Officiel. (ceci n'est pas une obligation)
- Un joueur motivé
- Novice ou expérimenté, nous sommes là si besoin pour vous former, et vous aider. Nous ne faisons pas de discrimination !
Hiérarchie
- Aspirant Protecteur
- Protecteur
- Instructeur Protecteur (Chef de section)
- Aspirant Templier
- Templier
- Instructeur Templier (Chef de Section)
- Maître Instructeur (Chef Instructeur)
- Gardien du Savoir (Chef de Guerre)
- Gardien de Relique
- Maitre de Guilde
Les Membres
- Maitre de Guilde : Babaho
- Gardien du Savoir : Arghian
- Gardien de Relique : Molos
Plusieurs personnes peuvent avoir le meme rang, tout dépant du nombre de membre. Il peut aussi y avoir des changements dans les rangs.