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La pluie

Posted: 10 Mar 2009, 09:22
by Thithi
Bonjour

J ai eu une idée pour rajouter un peu de role play au serveur qui s en voit de plus en plus dénué.

L'idée serait de mettre un malus léger aux personnages lorsqu'il pleut et que le personnage n'est pas dans une zone couvert.(ceci uniquement hors rvr)

Ce malus pour être mis à une stat a la quelle on retrancherais quelque point en fonctions du level du personnage, ou un malus d xp (obligeant les gens a aller ce réfugié a l'abris pour chassé ou a pull des mob de l'extérieur dans une maison afin de rester au chaud et pour garder la même XP ).

Le style de malus doit être déterminé...la je ne donne que quelques exemple.

Sinon ça demanderai peut être de rajouter a quelque endroit des tentes, maisons, battisses ou ce réfugier et ca permettrait également de favorisé les donjon et grotte en cas de grandes pluie.

Je sais pas si il est possible de détecter les moment ou il pleut... mais je pense que ça pourrais être sympa de se retrouvé dans une maison pour évité la sale pluie battante d'amtenael.

Enfin ce n'est qu'une idée! n'hésite pas a la démonté si elle est vraiment nul selon vous^^

Posted: 10 Mar 2009, 09:27
by Yactaff
j'pense que le test pour savoir si le perso est dans une zone couverte ou non metterais le proc du serveur sur les genoux.

Posted: 10 Mar 2009, 10:29
by Leanne de Serenes
on peut aussi penser a mettre la neige sur les terres de midgard...

Posted: 10 Mar 2009, 10:40
by Artefact
perso j'vois pas l'interet ... si tu chasses sous la pluie c'est plus dure ... t'entend moins bien ! :p

Ca apporte donc plus d'exp ! :p

Posted: 10 Mar 2009, 10:45
by Norec
De souvenir il est impossible de savoir ou sont les murs/plafonds(Décor en général) coté serveur.
on peut aussi penser a mettre la neige sur les terres de midgard...
Me semble qu'il n'existe pas de "chute de neige" dans le client.

Posted: 10 Mar 2009, 10:59
by Yactaff
t'es sur Norec ?

Posted: 10 Mar 2009, 11:12
by Thord
La pluie est commandée par le serveur, les éléments du décor (sauf ceux rajoutés) sont internes au client.

Ce pourquoi si tu avais une veille version où un bâtiment n'est pas implanté par rapport aux dernières tu pourrais le "traverser" aux yeux des autres (Pour ça que les anciennes versions ne sont théoriquement pas autorisées à se connecter).

Tout ça pour dire qu'il ne peut pas y avoir de distinction entre les zones abritées ou pas.

Mais bonne idée, après pour aller dans le même sens et peut être un peu plus réalisable, il doit être possible de légèrement baisser la portée des sorts / arcs proportionellement aux conditions du moment (Nuit, Pluie..).

Posted: 10 Mar 2009, 11:51
by Axapis
Bonus resistance feu, augmentation du range des éclairs
Malus, resistances contre les éclairs et la glace et diminution du range des sorts de feu ? ^^
même en rvr ce serait chouette :p

Posted: 10 Mar 2009, 12:21
by Shrike
L'éclair n'existe pas , c'est soit un sort du type esprit , soit énergie ...

Je vois mal le sorcier ou le mage hib profiter de ce "bug volontaire" :/

Aprés pour la pluie , presque la totalité des tentes n'ont pas réellement de physique ( rajout et pas sur la carte de base ) donc ca faussera le rp .

@Leanne : En quel honneur Midgard aurait de la neige ? Sur amtenael , Midgard ne se trouve déja pas au nord . Et puis faudrait savoir si la notion de : nord = froid est valable sur amte .
Ca voudrait dire que hib est gelée si oui :x

Posted: 10 Mar 2009, 12:28
by Thithi
En rvr se serait moche il n y a déjà qu'un pseudo équilibre alors autant pas le bousillé d'avantage.

Sinon ca pourrait etre cool de mettre un espece de Ns en fonction de la pluie ( j y avais pas pensé)

mais faudrait pas abusé non plus sur le taux de diminution de porté pour pas weak les mage et archer de manier abusive.

Style l'archer qui a 2000 de range ne tirerai plus qu'a 1750 ou 1800 quand il pleut ça me semblerai pas mal .

Sinon pour revenir a l'idée de base : est tu sure que sa mettrait le serveur sur les genoux ? suffit de définir des zone un peu identique a celle définie pour les zone GVG

et en plus on pourrait considérer que sous les arbre on est abrité, après on peu imaginé qu'un buff/debuff s'ajoute lorsqu'il pleut et qu'on est pas abrité.

perso j'vois pas l'interet ... si tu chasses sous la pluie c'est plus dure ... t'entend moins bien ! :p

Ca apporte donc plus d'exp ! :p
Pourquoi pas.plus d'xp quand il pleut et que tu n est pas abrité mais des stat diminué (comme ça tu va galèrer a te faire un mob jaune qui va te rapporté 5% d xp en plus par exemple)

Posted: 10 Mar 2009, 12:39
by Shrike
Le truc qui irait trés bien pour représenter la pluie : le desease/maladie .

Snare + Regen annulé ( dur de récupérer sous la pluie )

Mais bon , bonjour le gros lag à chaque changement de temps :p

Posted: 10 Mar 2009, 12:44
by Ashaar
Sinon des idées faisables et intelligentes ce serait cool aussi :o

Posted: 10 Mar 2009, 17:38
by Shimin
J'avoue, ça ne sert qu'à handicaper les gens ça...
Pensez positifs pour une fois, stop chercher des malus partout.
Je pense que les guerriers en avaient rien à battre de la pluie à cette époque, d'autant plus que le /hood existe pour s'en protéger RP parlant.

Posted: 10 Mar 2009, 17:43
by thom merilin
Faudrait une pluie acide de temps en temps qui delete aléatoirement des persos, voir des guildes entières.

Posted: 10 Mar 2009, 18:34
by Magolorin
Le plus simple pour savoir si on est abrité ou pas, c'est de vérifier qu'on puisse appeler sa monture. Même s'il y a encore des légers "bugs" à ce niveau (albion atlantis dans le temple par exemple), le gros du travail est déjà fait. Ça ne marchera pas pour les arbres, mais si on y réfléchit, après un moment, l'eau tomber des feuilles.

Concernant l'influence que ça peut avoir, c'est beaucoup plus complexe : il faut rester logique tout en préservant l'équilibre des classes. On pourra polémiquer des heures là-dessus.