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Votre map DaoC idéale si on devait en changer ?

Posted: 04 Mar 2009, 19:08
by Uzah
A une époque il avait été question de changer la map d'Avalon pour celle de Mid SI. Ca avait été fait il me semble après concertation et proposition entre quelques maps alternatives.

Mais si vous aviez le choix d'une seule map, laquelle choisiriez-vous, en supposant que le changement soit inévitable et donc que le problème des backgrounds de guildes liés à un territoire soit résolus d'une manière ou d'une autre (dont le but est pas de débattre ici).
Donc quelle map la plus propice à vos yeux pour développer un roleplay cohérent sur un serveur PvP ?

Pour moi, ça serait New frontiers qui présente pas mal d'avantages. En terme de GvG avec des zones prenables déja prévues (forts+tours), des campements déjà pré-mapés pour différentes tribus, 3 zones "safe" pour PvE relativement abrité derrière les portes de relicaires où l'on pourrait imaginer des patrouilles de garde qui punissent le PK. Un monde PvP/Coop relativement libre mais qui naturellement pousserait à une sorte de clivage entre royaumes (du fait de la map), 3 entrées vers des donjons, etc.

Je posterai peut-être une image plus tard...

Posted: 04 Mar 2009, 19:37
by Roddz
Aegir

Posted: 04 Mar 2009, 19:47
by akaeliss
la new ZF pour Amté??? n'importe quoi, bcp trop grand et trop "vide", en plus c'est moche. (ouais les texture sont les même mais les seuls batiment auxquel on a droit sont les batiments prenable qui sont extrêmement laid!)

Moi je dis Aegir aussi, vraiment la map la plus stylée avec une super ambiance Dark Fantasy.

Posted: 04 Mar 2009, 19:59
by Uzah
akaeliss wrote:(ouais les texture sont les même mais les seuls batiment auxquel on a droit sont les batiments prenable qui sont extrêmement laid!)
absolument pas, au niveau construction, il y a en plus des nombreux forts et tours :
plusieurs campements/villages,
les 6 reliquaires,
3 grandes murailles,
3 grandes ruines avec chacune leur ambiance particulière et qui recèlent une tour prenable,
des ponts et des pontons,
etc. (diverses structures de décoration sur agramon et à droite à gauche)

niveau variété des paysages, tu as les montagnes, la mer, les fleuves, les collines d'albion, les forets d'hibernia, des ravines, des plateaux, des marais, le monde sous-marin, des entrées pour 3 donjons, etc.

Posted: 04 Mar 2009, 20:02
by akaeliss
T'as vus la taille de la zf? -_- même avec 300 joueurs tu croise pas grand monde, alors avec 100...

Posted: 04 Mar 2009, 20:14
by Thael

Posted: 04 Mar 2009, 20:28
by rasgam
Braemar.

Posted: 04 Mar 2009, 20:43
by Shimin
Toujours révé d'une Midgard ennéigée moi.

Posted: 04 Mar 2009, 22:48
by Uzah
akaeliss wrote:T'as vus la taille de la zf? -_- même avec 300 joueurs tu croise pas grand monde, alors avec 100...
La densité d'un serveur n'a rien à voir avec les concentrations de joueurs à un instant et un endroit donné.
Là où il ne se passe rien, il n'y a personne, et là où il n'y a personne, il ne se passe rien sans une bonne raison pour déclencher un évènement et attirer du monde.
Bref, tout ça est bien plus influencé par le mapping et les events IG que par la taille de la map et le nombre de joueurs.

Et dans l'absolu, je ne te donne pas non plus raison, 12 carrés de map, c'est ni plus ni moins que l'étendue d'Avalon et de Domnatys réunies (soit l'Amténaël actuel moins la map rvr, moins la map atlantis, moins la map zone de transit atlantis).

Posted: 04 Mar 2009, 23:53
by akaeliss
pour 120 joueurs ya moyen d'optimiser 6 carré de map. On croiserait enfin du monde.

Posted: 05 Mar 2009, 00:26
by Axapis
un truc dans la neige ce serait le pied ! (comme sur la "nouvelle map" (xD) y avait un endroit qu'était assez joli :p)

Posted: 05 Mar 2009, 01:27
by Uzah
akaeliss wrote:pour 120 joueurs ya moyen d'optimiser 6 carré de map. On croiserait enfin du monde.
6 carrés de map, bon, t'en faut 1 pour pex level 1-15; 1 pour pex level 15-30; 1 pour pex level 30-40; 1 pour px level 40-50; il t'en reste 2 pour les combats épiques, loots et tout le reste.

pour 120 joueurs, t'en as 30 en pex sur les 4 carrés de pex, et 90 déjà lvl 50 qui vont se retrouver sur 2 carrés de map. ça risque de bouchonner un peu sur les boss qui dropent des trucs intéressants :wink:

J'exagère qu'à peine, c'est sympa de croiser du monde, mais pour 120 joueurs, il y a aussi moyen d'optimiser 12 carrés de map pour croiser du monde, et de garder des zones très peu fréquentées (ben oui c'est pas parce que c'est peu fréquenté que ça sert à rien) :)

Posted: 05 Mar 2009, 09:23
by Norec
akaeliss wrote:
Moi je dis Aegir aussi, vraiment la map la plus stylée avec une super ambiance Dark Fantasy.
Agree :)



Mid avec de la neige <3

Des villages qui ne sont pas en ruine.

'fin bref

Posted: 05 Mar 2009, 12:07
by Shimin
Pour aussi alors, need Mid enneigé.

Posted: 05 Mar 2009, 12:12
by Lawel
Midgard .