Page 1 of 2

[question] Gameplay Jeteur de sort.

Posted: 23 Nov 2008, 14:50
by Iso
Tout le monde aura remarquer que certain effets de sort semble avoir un effets différent. Selon si il est jeter sur un Joueur, ou un mob. Un exemple : Le stun incant.

Si un monstre sera effectivement stun le temps annoncer sur le sort. Un joueur ne le seras pas.

pour cet exemple précis :
- Est ce que tout le monde a deter 5? (je blague)
- Est ce que c'est un choix que de "nerf" les stuns mage en PvP?
- Est ce que personne ne sait pourquoi on observe ça?
- Enfin est ce qu'on peut regler ça?

Je suppose que les mezz sont affecter de la même manière. ( les roots aussi.)

Je trouve dommage que le gameplay soit modifier en pvp. Chaques classes à besoin des sorts qui lui sont attribué pour être efficasse. Si on peut estimer que parfois certaines classes sont trop efficasse, d'autre s'en vois fortement diminuer.

observation annexe : Sur serveur officiel : les stun sont effectif de la valeur indiquer sur les joueurs. Et sont réduite sur les mob.

Posted: 23 Nov 2008, 14:54
by Adras
Bah, heureusement que les PJ sont plus forts que les mob au niveau de la résistances aux sorts quand même, ca serait triste sinon ...

et l'immune est là pour pas trop désquilibrer le système, je vois pas ce qu'il faudrait changer.

Je peux te dire que quand l'immune n'existait pas, c'était moins excitant le RVR.... ( à l'époque sur les off )

Posted: 23 Nov 2008, 15:05
by Roddz
Et quoi Iso ?

Normale que le temps soit diminué sous résistance et déter.
Aucun bug.

Posted: 23 Nov 2008, 15:12
by Ashaar
Heu carrément, c'est le jeu qui est comme ça où est le problème ?

Posted: 23 Nov 2008, 15:27
by Celinas
Ce qu'il veux dire je pense c'est les effets de sort , style un stun 9 sec a un effet bien précis (et supérieur a 9 sec) , hors normalment c'est le meme effet pour tous , un stun qu'il soit de 3 ou 9 sec clignotera directement donc peu porté confusion quand il est de 3 au lieu de 9 , ce qui est plus le cas actuelement dût a cette effet de sort.

ps Adras : Un mob est sensé avoir des résistances nettement supérieur a celle d'un joueur , balancer des sort perso etc en gros vachement plus fort qu'un joueur normalement meme un petit vio :P

Posted: 23 Nov 2008, 15:44
by Iso
Vous avez mal compris ce que je veux exposer.

Les % de resist ne sont pas censé entrer en compte sur un effet Stun.

Si un personnage n'avait pas de resistance, ( ra deter par exemple) je crois que l'effet du sort ne serait pas celui indiquer sur le description, mais il serait plus court.

Sans deter, un sort qui doit durer 9 sec est censé durée 9 sec sur un joueur.

Sur amté je suis quasi persuader que ce n'est pas le cas.

Et je suis certain que le gameplay s'en vois détèriorer. De plus les stun physique ( boubou et style ) ne serait pas affecter par cette réduction, d'aprés ma perception. ( ou moin )

Posted: 23 Nov 2008, 15:47
by Ashaar
C'est normal, enlève 1/4 de la durée à cause des resistances (pour un type sc évidemment)

Deter c'est autre chose, les resistances jouent pour tous les sorts magiques offensifs

Posted: 23 Nov 2008, 15:51
by Iso
Alors là ashaar tu m'ne bouche un coin oO . Les resist affecte les effets de dégats a ce que je sais, pas les effets de stun mezz root and cie.

Posted: 23 Nov 2008, 15:53
by Roddz
Iso wrote:Alors là ashaar tu m'ne bouche un coin oO . Les resist affecte les effets de dégats a ce que je sais, pas les effets de stun mezz root and cie.
Sort de contrôle de foule sont réduits..

Le stun distance sort est réduit, il y a pas photo.. Même par les résistances. Les mez ou root pareil.


Le stun CaC lui ne sera jamais réduit.

Posted: 23 Nov 2008, 15:56
by Adras
@ Celinas : Ce que je voulais dire c'était parler de déter et stoicisme ^^

Plus de force mental si tu préfères.

Posted: 23 Nov 2008, 15:57
by Iso
Sort de contrôle de foule sont réduits..

Le stun distance sort est réduit, il y a pas photo.. Même par les résistances. Les mez ou root pareil.


=> septique. ( que se soit comme ca en dehors d'amté )

Posted: 23 Nov 2008, 16:12
by Lyta
Pourquoi penses tu que les sorts de cc aient des types de magie (froid, corps etc)?

Mais si tu vas par là, c'est injuste de pas pouvoir faire 10 fois le même cc sur un pj avec juste une réduction de 2 par cc realisé comme sur des mobs.
Sérieux..le pvp c'est pas du pve , hein
:roll:

Posted: 23 Nov 2008, 16:17
by Iso
euuh , je parle pas d'injustice hein ...

stop prendre les gens pour des bébètes ...

bref j'ai eu ma réponse merci a ceux qui ont répondu

Posted: 24 Nov 2008, 09:15
by Iso
Pour appuyer mon exemple :

Dudu vs un moine sans deter.

un stun eldritch annoncer 9 sec ne dure en pratique que 2 sec.

Pour moi il y a un petit soucis. je persiste et signe :)

Posted: 24 Nov 2008, 09:20
by Shrike
Tu oublis aussi stoïcism non ? :)