[Event]Tournoi de mages d'Alagcarka Lôkhîsûzdam
Posted: 01 Aug 2008, 16:45
Elle était là, précisément au même endroit qu'au cycle précédent. La créature attendait le moment venu ... Mais les Mages savaient ... Sa venue ne signifiait qu'une seule chose : il est temps de montrer que nous sommes forts, sages et courageux, prêts à relever le plus fou des défis.
Premier texte delete wrote:« L’origine de cette compétition reste réellement inconnue, aucun livre ni document quelconque ne divulgue d’information à son sujet. Malgré cela, nombreux sont les sages, bardes ou érudits gardiens des histoires passées, à propager lorsque l’envie de déblatérer leur passe, les chroniques de l’elfe fondateur du tournoi, Alagcarka Lôkhîsûzdam.
Bien entendu selon le conteur, l’histoire change totalement et mettre en corrélation toutes les idées divergentes, donneraient finalement un récit absurde et inintéressant. Je ne garantie pas là que mon interprétation de l’histoire soit plus attrayante qu’une autre, et je doute trop de mes compétences pour vous tenir en haleine suffisamment longtemps pour tout vous relater, alors un résumé laconique sur l’histoire du tournoi suffira amplement.
Il y a déjà bien plus d’un millier de cycles que les transitions inter-planaire furent découvertes par une pléiade sur Amtenaël. La maîtrise magique du cercle des mages temporels était bien plus impressionnante qu’à notre époque, cette découverte permis notamment d’accéder à Démétria, mais aussi d’accélérer les classiques et interminables voyages…
Alagcarka faisait lui-même partit de ce cercle. Sombre et arrogant ce sont les termes qui reviennent le plus souvent pour définir le caractère taciturne de l’elfe, ses travaux pour le cercle se concevaient toujours en solitaire pour éviter de divulguer ses méthodes « arcanique ». Il était aussi réputé pour son insatiable soif de puissance, il passait des semaines entières reclu à étudier et expérimenter des formules marginales pour enrichir ses connaissances personnelles, dont on retient surtout son grand savoir faire dans la réalisation de golems.
C’est après une longue période de vie isolée qu’apparu en lui une nécessité de confrontation et de dévoiler le fruit de sa formation autodidacte. Il débuta donc en prouvant sa maîtrise de l’art de la téléportation en créant un plan artificiel totalement instable Il avait la forme d’une salle à l’image de son créateur, particulièrement lugubre… Il abandonna rapidement toutes ses obligations sur Avalon, pour se concentrer à la stabilisation de son œuvre et il fini par opérer tous ses travaux à l’intérieur de celle-ci jusqu'à ce qu’il disparu entièrement du monde connu.
Plusieurs Mona passèrent sans qu’aucunes nouvelles de lui ne parviennent sur Amtenaël. De nombreuses rumeurs circulaient à cette époque sur sa disparition et l’une d’elle se trouva être la plus logique lorsqu’un messager thérianthrope annonça l’ouverture de sa demeure à trente-deux mages pour un tournoi d’exception qui promet une gloire éternelle au vainqueur et sa trace à jamais gravée dans l’antre d’Alagcarka.
Lors des deux premiers tournois, Alagcarka ne fit jamais apparition, seule sa voix dans la vaste pièce humide résonnait pour lancer les épreuves. Une idée folle naquit rapidement dans l’esprit de tous, l’elfe ne devait plus faire qu’un avec son plan artificiel qui était aussi accessible pour la première fois à d’autres personnes. Des piliers, des pilastres, des murs couverts de runes, de mosaïque, et de gravures scéniques, le dôme de verre : le lieu de la compétition était clairement d’architecture atlante, ce qui était totalement étrange car les terres atlantes furent redécouvertes seulement plusieurs centaines de cycle plus tard. Cela dépasse totalement mon entendement… Puisque je cite l’étrange, il paraîtrait même qu’en plus des nombreux golems de l’arcaniste, une foule d’autres créatures assistèrent à ce tournoi, ce qui laissa évidement traîner une seconde hypothèse, celle de la proximité du plan spirituel. Il se dit également que ce tournoi recèle encore bien plus de secrets, mais tout vous raconter maintenant serait un affront à Alagcarka.
Le tournoi se déroulait toujours de la même manière, en trois épreuves pour chaque duel : l’une de maîtrise de l’art magique, ensuite une de sagesse et de logique, et enfin la dernière de connaissance.
Mais trêve de bavardage… Pourquoi je parle de ça ? Je viens tout simplement annoncer l‘avènement du troisième tournoi organisé par Alagcarka Lôkhîsûzdam. Alors que toute personne souhaitant participer me fasse parvenir sa candidature dans les plus brefs délais, tout le monde n’aura pas sa place. »