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[dev] Reéquilibrer le tanking

Posted: 23 Jul 2008, 01:44
by Iso
Voici un post que j'ai écrit suite à une réaction de sajer, qui mérite je pense qu'on y réfléchisse.
Le but étand avant tout d'encourager une démarche d'équilibrage du jeu.
Iso wrote:Y'a avant tout besoin de rééquilibré le tanking, tout comme il était nesséssaire de rééquilibré le heal.

En tout premier lieu, le type d'armure et son absorbe doit être remis à jour ( surtout vs les mob lvl 70 + ). (ex: un cuir doit moin bien tanker chaques coups qu'une cuir cloutée, et ainsi de suite jusqu'a la plate.)

Deuxièmement, jusqu'à aujourd'hui la compétence principale de tanking était l'esquive, mais c'est une erreure.

Les tanks lourd base leur tanking sur :
-1 : a. type d'armure / b. compétence Blouclier/ c. Pvs.
-2 : (Puis a titre équivalent pour toutes les classes) La parade.

*Bien que l'esquive soit présente, on compte rarement dessus, ou plutôt en compétence d'appoint.

Les tanks léger sur :
-un mix des différente formes de défences : Bouclier, armure, rarement les pvs, la parade et l'esquive. *Certaines classes Mise tout sur l'esquive, d'autre sur un mix parade bouclier. D'autres un peu de tout. Le type d'armure aussi compte pour beaucoup sur le tanking de ces classes*.

Mais en aucun cas un tank léger devrait , en général, mieux tanker qu'un tank lourd. Peut être par contre que sur un combat, ne durant pas trop longtemps, de temps en temps un tank léger feras un combat mieux réussit qu'un tank lourd. Mais pas combats aprés combats.

Le but bien évidemment est de rappeller qu'il ne suffira pas de baisser la compétence d'esquive pour rééquilibrer le tanking sur amté. Mais je suis certain que le gm qui s'en occupe sais tout ça. A mon avis le point principal à améliorer reste l'absorbe des armures. ;)

Petite précision :

Imaginons un mob lvl 100, et un perso ayant des pv infini.

A score de compétence égale en parade ou esquive ou bouclier, on devrait avoir le même nombre d 'esquives, bloques et parades, dans l'absolu. Avec une possibilité de plus augmenter la compétence bouclier.

L'armure et les pvs viendraient alors différençier la qualité du tanking.

A pluche Iso

Posted: 23 Jul 2008, 01:51
by Artefact
Dans un serveur RolePlay ça me parait idiot d'esquiver plus que de bloquer sur un mob haut level...

Souvent ces mob sont énormes ... j'prend l'exemple d'un izni ...

Esquiver un coup c'est faisable ... mais bloquer un coup ...

C'est comme esquiver une voiture qui te fonce dessus c'est faisable ... mais la bloquer avec une plaque en metal sans subit de degat ... xD

Après c'est un exemple un peu extreme ...

Mais je pense que c'est pas plus mal comme ça niveau RP ...

Après c'est sure que niveau GamePlay c'est degueulase et ça valorise pas les classe spécialiste du tanking.

Dans l'absolue y'a qu'une réponse de GM concrète et précise qui pourra nous éclairer sur leurs intentions quand à ce sujet.

Posted: 23 Jul 2008, 07:48
by Thranduil
peut etre faudrait 'il bloquait une partie des dégats,comme l'engage ability..

Posted: 23 Jul 2008, 09:49
by Nendas
Mais je pense que c'est pas plus mal comme ça niveau RP ...

Après c'est sure que niveau GamePlay c'est degueulase et ça valorise pas les classe spécialiste du tanking.
Donc on préfère avoir un gameplay de merde pour un bon RP ? ( Enfin, bon j'en doute un peu )

Posted: 23 Jul 2008, 10:22
by Elnyra
Je pense surtout que ce que dit Artefact, c'est une excuse improbable pour expliquer ce qu'il y a maintenant IG.

Après, le RP a jamais tenu face à une argumentation pour améliorer le gameplay. Si rien ne change du point de vue du tanking, ça relèvera plutot d'une inaction qu'une volonté RP ... :roll:

Posted: 23 Jul 2008, 10:29
by Synehan
privilégier le gameplay, parce que des classes comme warrior, maitre d'arme ou hero ne servent pas à grand chose pour l'instant

Posted: 23 Jul 2008, 10:30
by Loctar
Esquiver un coup c'est faisable ... mais bloquer un coup ...

C'est comme esquiver une voiture qui te fonce dessus c'est faisable ... mais la bloquer avec une plaque en metal sans subit de degat ... xD

Après c'est un exemple un peu extreme ...
Sauf que c'est pas IRL, IG on est des gros bourrins qui se tapent sur la gueule pendant 10 minute sans crevé. On a une résistance énorme et une force herculéenne, sans parler des Trolls.

Posted: 23 Jul 2008, 12:24
by Sajer
Dis malchus, juste comme sa en hs ^^

Si tu prends une voiture dans la gueule irl , tu perds aussi 650 pv ? :lol:

Posted: 23 Jul 2008, 12:53
by Artefact
650 ... t'es gentil ... dans ma rue c'est pas des p'tites voiture ... tu prends au moins 2000 ... t'es quasi One Shoot ... et chez moi les Clerc ça court pas les rue ...

Posted: 23 Jul 2008, 13:46
by Loctar
Mais c'est parce qu'on a pas d'armure, je suis sur qu'on est pas os par un camion avec une armure de plate et un gros boubou

Posted: 23 Jul 2008, 14:11
by Synehan
surtout qu'un bon tank, peut un porte la violence du coup, il ne recule pas d'un poil :p

Posted: 23 Jul 2008, 14:23
by Artefact
Synehan wrote:surtout qu'un bon tank, peut un porte la violence du coup, il ne recule pas d'un poil :p
t'as trop regarder 300 :D

Posted: 23 Jul 2008, 14:38
by Yactaff
Synehan wrote: peut un porte
omg

Posted: 23 Jul 2008, 14:50
by Lordinaire
Yactaff wrote:
Synehan wrote: peut un porte
omg
Pour information, c'est "Peu importe" car une porte ne peut pas faire grand chose à part s'ouvrir et se fermer :wink:

On va dire que c'est la fatigue 8)

Posted: 23 Jul 2008, 14:54
by Synehan
O_o faut que je me repose moi <se>