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[DEV]De la découverte et de l'utilisation de la corde

Posted: 11 Jul 2008, 15:55
by Dama
Suite à l'idée de Shrike, je proposais celle-ci :

Un item, nommé corde, permettant d'immobiliser une personne.

Un gros plus pour les interactions, au même titre que le /vol ou les échoppes. Ces fonctionnalités peuvent aussi bien être appliquées sur un serveur roleplay que non roleplay, pour peu que certains joueurs puissent vouloir stopper/immobiliser d'autres personnages sans les tuer.

Il ne s'agit pas de forcer le rp, c'est simplement une fonctionnalité qui rendrait le jeu un peu plus réaliste et riche en possibilités d'action.

Intérêts :

- Prises d'otage
- Interpeller, sans tuer pour autant
- Empêcher quelqu'un de sortir les armes, le maîtriser
- et autre, selon votre imagination... attention à ne pas aller trop loin. :roll:

Exemple de fonctionnement :

Item utilisable : Corde

Effets 1e sur un PJ voir un mob :
- Timing (autour de 8 à 15 sec selon force/dext) comme pour le /vol et le craft. Cela entraîne une emote *Voleur42 tente de maîtriser Monseigneur Delalyre à l'aide d'une corde*

- Peut être interrompu sur tout dégât subi par le ligoteur ou lorsque la cible est trop loin (fuite). 0 dommages peuvent interrompre, mais pas les miss.
Taux d'interruption définit sur un jet prenant en compte les dégâts infligés, et la force et dextérité des deux personnages.

- Possibilité de rompre la corde en utilisation : lorsque le ligoté touche et inflige des dommages au ligoteur (corde coupée), efficace avec armes tranchantes. Définit en partie aléatoirement mais prenant en compte la dext des deux PJ.

- Jet de réussite variable selon Force/Dext des deux personnages.

- Si réussite (fin du timing = "cible maîtrisée, plaquée au sol et ligotée") -> *Monseigneur Delalyre est ligoté*

Effets si réussite :
- La cible ne peut plus bouger et peut être volée. (= mezz sans effet de ZZzzzz). Duré à déterminer :

- Fixe, genre 40 sec.
- Variable selon la force et la dextérité (caractéristiques) du personnage ligoté = le temps de se dégager des liens.

- Lorsque dégagé, emote *Monseigneur Delalyre se libère de ses liens*

- Possibilité pendant que le type est ligoté ou lorsque qu'il se libère d'utiliser à nouveau la corde "= maintenir les liens serrés et empêcher la cible de se débattre" :
- Jet de réussite variable selon Force/Dext des deux personnages.

Ainsi on peut maintenir un autre personnage ligoté, si on a les caractéristiques nécessaires.

- Possibilité bien entendu de ligoter à plusieurs : ainsi la cible doit attaquer et briser les timings de chacun de ses détracteurs à la suite pour ne pas être ligotée. Ca simule la façon dont plusieurs personnes peuvent essayer de maîtriser un homme pour qu'un dernier le ligote. Si le personnage parvient à repousser chacun des opposants (=toucher chacun et interrompre les timing) il s'en sort mais s'ils sont trop nombreux, ils le maîtrisent, ce qui est logique à moins d'avoir une force phénoménale ou être très agile (= ce qui correspond plus ou moins aux armes rapides qui permettent plus facilement d'interrompre).

-> Ce pourrait même être utilisé en pvp... Comme les gladiateurs avec leurs filets.

Posted: 11 Jul 2008, 15:58
by Thranduil
et pendre quelqu'un?
cool ton idée,c'ets mieux un objet qu'un sort...

Posted: 11 Jul 2008, 16:02
by KrYs
Tient, c'est bizarre hier avec Dre je me plaignais que les sextoys n'étaient pas implanté ^^

Vive le bandage!

Non mais sinon, ça peut-être simpa si il n'y a pas d'abus et que ça marche fonctionne comme un root et pas un taunt ... :x

Posted: 19 Aug 2008, 10:45
by Thargil
Je suis pour!!

C'est une bonne idée et c'est très rp!
:D

Posted: 19 Aug 2008, 10:57
by Loctar
Bonidé

Posted: 19 Aug 2008, 11:56
by Vangeliz
Nul.

Posted: 19 Aug 2008, 16:33
by Dama
C'est toi le bogue, Vangelzor !

Posted: 19 Aug 2008, 17:28
by Berzerok
C'est bien ces trucs RP mais le seul problême c'est qu'à part une minorité de joueurs qui s'en soucient ...
Sérieusement ,des fans de vrai RP IG y en a plus beaucoup (constat amer),et des trucs pour pourrir la vie de la majorité des joueurs ... bof
:roll:

Posted: 19 Aug 2008, 18:07
by Loctar
C'est vrai qu'il y a d'autre priorité

Posted: 19 Aug 2008, 19:11
by Asenar Lunin
à 200% POUR !!!!!!


J'ai vécu un moment "rp" ou la personne (je dirais pas qui c'est mais ça commence par Ekan...) m'a fait un truc du genre :
/em Attache solidement Asenar avec une corde solide et indestrucible
Inutile de dire que j'ai fait semblant de jouer le jeu et je l'ai mezz dès que je pouvais, suivi d'un truc qui ressemblait
/em a fait semblant d'être prisonnier pour éviter le combat, puis une double pirouette inversé jambes tendues afin d'hypnotiser son agresseur et pouvoir s'enfuir avant que ces renforts qu'il a surement appellé par magie arrivent.
...Bon, c'était pas exactement ce que j'ai dit, mais c'était l'esprit, et je savais que d'autres allaient arriver parce qu'ils étaient 2-3 a ma recherche... mais je m'égare, et pas que de l'Est (c'est la faute au post "nostalgie" section général ça :p )!



Cet objet "corde" est NECESSAIRE !


Pour les mobs, je sais pas trop (et je m'en fiche, tellement la fonction est impérative pour le roleplay !)

Je recopie les détails de Dama avec mes commentaires quand j'en ai :) :

(Je réécrit en une liste en partant du principe que ce sera plus "exploitable". Si j'ai mal compris Dama, merci de me corriger :) )
  1. Les diverses actions possibles seront définies avec différentes fonctions calculées à partir des ratio Force, DextéritéFatigue, Points de vie du ligoteur et du ligoté, et bien sur quelques jets de dès pour la partie aléatoire de chaque cas.
    (je met ça là pour pas devoir le réécrire partout)
  2. Delai d'attente avant succès ou echec : 8 à 15 sec fonction du point 1)
    comme pour le /vol et le craft. Cela entraîne une emote *Voleur42 tente de maîtriser Monseigneur Delalyre à l'aide d'une corde*
  3. Tentative interrompue par :
    • Déplacement/Mezz/Dégat subit sur ligoteur par une 3eme personne/un monstre
    • (fonction du 1°)Le ligoté inflige des dommages au ligoteur (corde coupée). Avec bonus si armes tranchantes, malus si armes type baton
  4. Fin automatique : fonction d'un ratio fonction du 1°
    Il faut que ce soit inférieur au délai avant réutilisation, mais permettre que par exemple si 10 personnes essayent d'attacher quelqu'un, ils pourront l'attacher en permanence.
  5. Réussite implique :
    - Affichage /em "cible maîtrisée, plaquée au sol et ligotée") -> *Monseigneur Delalyre est ligoté*
    - Le ligoté ne peut plus bouger et peut être volé. (= mezz sans effet de ZZzzzz). Duré à déterminer : (Fixe, genre 40 sec ou Variable fonction du 1° Je préfère variable à grande variation (genre une fois le calcul "du milieu" il y aurait un jet de dé pour faire varier entre -20/+20 secondes, soit un hasard de 40 sec)
    - Possibilité d'être libéré si /vol (indépendament du succès de vol)
  6. Une fois ligoté, la corde peut être rompue si :
    -le ligoté essaye de se libérer (avec a la suite de l'emote quelquechose comme "utilisez /seliberer pour tenter de vous libérer") ou
    - Le ligoté reçoit trop de dégats (avec proba en + si tranchante ou monstre, en moins si baton)
  7. Libération :
    - emote *Monseigneur Delalyre se libère de ses liens*
    - Le ligoteur peut rattrapper le ligoté(style "/rattraper", faible probabilité, toujours une fonction de 1°)
    - Si pas rattrapé, le ligoteur doit attendre X temps (Fixe pour tout le monde, entre 5 ou 10 minutes)
    - Un seul rattrapage autorisé pour "une session"
  8. Cas plusieurs ligoteurs :
    Possibilité bien entendu de ligoter à plusieurs : ainsi la cible doit attaquer et briser les timings de chacun de ses détracteurs à la suite pour ne pas être ligotée. Ca simule la façon dont plusieurs personnes peuvent essayer de maîtriser un homme pour qu'un dernier le ligote. Si le personnage parvient à repousser chacun des opposants (=toucher chacun et interrompre les timing) il s'en sort mais s'ils sont trop nombreux, ils le maîtrisent, ce qui est logique à moins d'avoir une force phénoménale ou être très agile (= ce qui correspond plus ou moins aux armes rapides qui permettent plus facilement d'interrompre).
  9. Utilisable en PVP :
    -> Ce pourrait même être utilisé en pvp... Comme les gladiateurs avec leurs filets.Evidemment !!!! et aussi en RVR !!!!


C'est un des trucs qui peut changer radicalement l'aspect du jeu "si le gars en face il veut pas jouer le jeu, ben il le fera quand même un peu"... On a pas tous sous la main 1D24 pour décider si on va se laisser ligotter ou pas (moi pas en tout cas) :p

J'adore, je kiffe, je plussois !!!!!

Posted: 19 Aug 2008, 19:58
by Itachi13
En gros vous voulez crée un mezz pour toute les classes... L'idée est excellente et très rp, mais j'entrevois déjà le carnage que ça va être.

Posted: 19 Aug 2008, 20:19
by Asenar Lunin
On s'en fiche de ce que c'est "en gros". C'est les détails qui comptent !


Mais je ne connais pas trop les classes, je ne sais pas auxquelles tu penses en parlant d'un mezz qui peut durer entre 1 et 40 secondes, qui nécessite 15 secondes de préparation de sort et qui prévient sa cible juste avant :'|

Posted: 19 Aug 2008, 20:50
by Saryn
/utilise la corde sur Asenar

La ferme, toi !

Posted: 20 Aug 2008, 08:38
by Purple
Je suis contre, trop cheat du ouinage en perspective ...

Posted: 20 Aug 2008, 09:47
by Sajer
Faudrai aussi penser à permettre à certains de se pendre avec cette même corde x) (rien de dirigé vers personne xD, juste que c'est la premiere chose à laquelle j'ai penser en lisant le titre)