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[RP] Joutes

Posted: 11 Jul 2008, 07:44
by Dormeur-Fou
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque deux personnes prennent un cheval pour une même destination à peu pres en même temps ils peuvent se frapper, executer des styles aussi bien que sur la terre ferme ... etc.

Bug ou pas, je me suis dit qu'organiser un systeme de combat médieval, où deux opposants peuvent s'affronter sur des equidés, serait interessant.

Par exemple, on pourrait placer une sorte de piste, pres du centre équestre d'Albion. Cette piste aurait à chacune de ses extremités un PNJ permettant de prendre un ticket.
Ce ticket donnerait alors sur un itineraire qui ne serait, non pas en ligne droite pour l'autre piste seulement, mais plusieurs aller-retours.

Les images sont souvent plus explicites que les mots :
Image

Posted: 11 Jul 2008, 07:48
by el3funk
Ca peut etre super sympa

Je te suis completement sur cette idée

(et quel realisme :O ralala un MONSTRE >.<)

Posted: 11 Jul 2008, 07:55
by Nendas
Si c'est bug et que le bug disparait par la suite, ton système ne marcherait plus alors.

Mais sinon, très bonne idée. ;)

Posted: 11 Jul 2008, 11:52
by Einherjars
Si c'est un bug peut être qu'on peut l'identifier pour en faire un vrai script ?

Le coup de la joute c'est vraiment bien =D, en plus on pourrais organiser des tournois etc...

Mais par contre vu la taille du terrain, les cavaliers ce rencontre 3secondes, ce donne deux coups et repartent a cheval, ce régénèrent un peu, et hop on ce re frape ?

Dans une vraie joute il y'a bouclier + arme = mec en face désarçonné. Et parfois le combat continue une fois tomber de monture.

Posted: 11 Jul 2008, 12:07
by Uzah
Pourquoi pas carrément l'autoriser sur les montures perso ?

Ce n'est pas parce que sur off ça n'est pas possible qu'on ne peut pas l'envisager.

On pourrait imaginer une compétence équitation qui permettrait plusieurs actions !

Equitation niveau 1 : conduire une monture perso, accessible au lvl (10 je crois ?), 100% d'être désarçonné lorsqu'on reçoit des dégats

Equitation niveau 2 : conduire une monture perso, possibilité de combattre avec les armes à une main, en subissant les effets d'un mal de rez, accessible au lvl (30 par ex), 75% d'être désarçonné lorsqu'on reçoit des dégats, 100% si coup critique

Equitation niveau 3 : conduire une monture perso, possibilité de combattre avec toutes les armes, en subissant les effets d'un mal de rez, et de lancer les sorts offensifs à durée d'incantation instantannée, accessible au lvl (45 par ex), 50% d'être désarçonné lorsqu'on reçoit des dégats, 100% si coup critique

Equitation niveau 4 : idem niv 3, mais sans subir les effets d'un mal de rez, possibilité d'incanter tous sorts offensifs sous réserve d'être immobile (mais ne nécessite plus de descendre de selle), 25% d'être désarçonné lorsqu'on reçoit des dégats, 75% si coup critique.

Le gain de chaque niveau dans la compétence dépendrait du prérequis (en terme de niveau dans l'exemple), plus de stages à passer au centre équestre (sorte de quête, moyennant finance, et un peu d'entrainement).

Posted: 11 Jul 2008, 12:35
by Uzah
Ou bien imaginer ça sous forme de compétence style RA... Ce qui reviendrait à dire quil faut gagner de l'expérience au combat PVP/RVR pour s'améliorer aux joutes, ce qui parait somme toute assez logique, et qui éviterait que tout le monde du jour au lendemain se transforme en cavalier accompli?

Ou encore, une 3ème voie à explorer serait celle de développer une nouvelle classe (ou plusieurs) de personnage :
- Hibernia : Gardien Monté
- Albion : Cuirassier
- Midgard : Chevalier-mage d'Ymir

Au niveau des spés ça donnerait un truc du style :

Gardien monté :
- appel de la nature : ligne d'invocation de la monture (tigre ?)
- lance celtique
- régénération : ligne de spécialisation soins
- parade

Cuirassier :
- équitation : ligne de spécialisation de la monture (cheval)
- cantiques : ligne de spé d'amélioration de groupe
- bouclier
- tranchant
- parade
- harme d'hast

Chevalier-Mage d'Ymir :
- ténèbres : ligne de magie (drainlife, DD froid, etc. les classiques du mage mid)
- invocation d'Ymir : ligne d'invocation de la monture (cheval glace ? loup de glace ?)
- art du combat : ligne d'amélioration de mélée du mage (buff add dmg, haste, parade, melee buffer, facteur absorption, armure, pdv, etc.)

Posted: 11 Jul 2008, 12:56
by Jelena
Pourquoi pas.
Mais créer des classes avec des spé nouvelles en plus d'ancienne, pour ne pas rompre un équilibre déjà vacillant entre les classes c'est chaud. Même mythic à du mal.

par exemple ton perso hib. C'est ca ressemble à un proto sans bouclier mais avec en plus une spé heal + une nouvelle ligne.

Le cuirrassier alb, c'est un paladin qui a en plus une spé hast et nvelle spé.

Le mid, c'est un mago avec une nouvelle spé. Bien sur tu peux baisser les lvl des dd pour compenser mais alors ca n'a plus bcp d'interet.


L'interêt, outre visuel, quel est-il? en gros d'avoir un speed inintérrompable même en cast/combat.
Ca fait pas un petit peu abusé? Un mago impossible à rattraper et un tank lourd qui est sur toi en 5/5.
Trop dangereux à mon avis la création de classes, ou alors il va falloir y plancher très très sérieusement.



Pour des évents, pourquoi pas. C'ert même une excellente idée. Voire un mix entre le /duel et le /vol.
/Duel, parce que c'est une joute, donc un "amusement", il faut alors le consentement des deux parties.
/Vol pour son systeme d'expérience. Plus on gagne de joute, plus on est performant.

Contre les RA et les montures persos.
A l'inverse d' Uzah, je trouve que ca modifie trop le gameplay original de DAOC pour être envisagé comme une compétence à part entiere.

Posted: 11 Jul 2008, 13:10
by Mandrake
Bonne idée de base, si on oublié la création de nouvelles classes et les comp spéciales, faudrait juste pouvoir rester sur le dada quand on se prend un coup.