[MAP/DEV] Un PNJ conteur de légende réellement interactif
Posted: 04 Jul 2008, 09:04
Voilà une idée toute simple qui me vient :
On a déjà des PNJ conteurs (de légende ou autres) sous diverses formes : ceux d'atlantis, ceux qui donnent les quêtes, les nains ivres, etc. En fait quelque part il s'agit de tous les PNJ textnpc qui ont quelque chose à dire. Jusque là, logique.
Sans aller jusqu'à dire qu'ils sont sous-utilisés, disons simplement qu'ils dépendent des mises à jour effectuées par le staff, ça demande du travail, et puis surtout, ce n'est pas super interactif. Par exemple, combien de ces NPC servent à faire la promotion des différents events ? (ceci dit, il ne s'agit pas de le faire systématiquement, ça n'est pas toujours désiré).
Par contre, sur le forum, on recense quand même pas mal de posts roleplay. Par exemple, lors de la première peste, et pour la plupart des events de grande envergure, un topic roleplay est créé sur le forum pour suivre la progression de l'affaire. Les messages de la section roleplay aussi sont en quelque sorte rendus publics.
Donc pour en venir à l'idée toute simple : un NPC qui piocherai les topics récents de la section roleplay pour les raconter IG. Le script proposerait une liste des topics récents et pourrait fonctionner comme ça :
- affiche une liste des histoires publiées sur le forum roleplay les 10 derniers jours avec un lien hypertexte vers chaque histoire.
- analyse de la balise dans le titre du message pour savoir quoi en faire :
. balise [NO-P] (comme no-publish) : message ignoré
. balise [REG-M / REG-A / REG-H / REG-ZR] : message uniquement disponible dans la région midgard/albion/hibernia/ZR. A défaut, disponible dans les 4 régions (en partant du principe qu'on placerai 1 PNJ de ce type à chaque village de départ + 1 au marché de la ZR)
Les avantages : plus grande immersion roleplay du fait de l'arrivée de "nouvelles" directement en jeu ; roleplay désormais accessible à ceux qui ne fréquentent pas le forum ; réelle interactivité avec un impact (certes maigre, ce n'est que du texte, mais c'est un début) des joueurs sur l'environnement.
Qu'en pensez-vous ?
On a déjà des PNJ conteurs (de légende ou autres) sous diverses formes : ceux d'atlantis, ceux qui donnent les quêtes, les nains ivres, etc. En fait quelque part il s'agit de tous les PNJ textnpc qui ont quelque chose à dire. Jusque là, logique.
Sans aller jusqu'à dire qu'ils sont sous-utilisés, disons simplement qu'ils dépendent des mises à jour effectuées par le staff, ça demande du travail, et puis surtout, ce n'est pas super interactif. Par exemple, combien de ces NPC servent à faire la promotion des différents events ? (ceci dit, il ne s'agit pas de le faire systématiquement, ça n'est pas toujours désiré).
Par contre, sur le forum, on recense quand même pas mal de posts roleplay. Par exemple, lors de la première peste, et pour la plupart des events de grande envergure, un topic roleplay est créé sur le forum pour suivre la progression de l'affaire. Les messages de la section roleplay aussi sont en quelque sorte rendus publics.
Donc pour en venir à l'idée toute simple : un NPC qui piocherai les topics récents de la section roleplay pour les raconter IG. Le script proposerait une liste des topics récents et pourrait fonctionner comme ça :
- affiche une liste des histoires publiées sur le forum roleplay les 10 derniers jours avec un lien hypertexte vers chaque histoire.
- analyse de la balise dans le titre du message pour savoir quoi en faire :
. balise [NO-P] (comme no-publish) : message ignoré
. balise [REG-M / REG-A / REG-H / REG-ZR] : message uniquement disponible dans la région midgard/albion/hibernia/ZR. A défaut, disponible dans les 4 régions (en partant du principe qu'on placerai 1 PNJ de ce type à chaque village de départ + 1 au marché de la ZR)
Les avantages : plus grande immersion roleplay du fait de l'arrivée de "nouvelles" directement en jeu ; roleplay désormais accessible à ceux qui ne fréquentent pas le forum ; réelle interactivité avec un impact (certes maigre, ce n'est que du texte, mais c'est un début) des joueurs sur l'environnement.
Qu'en pensez-vous ?