[MAP/GM] Housing : loyer et achat
Posted: 01 Jul 2008, 14:55
Bonjour,
Voilà, l'idée consiste à permettre de choisir entre une maison en location (auquel cas on paye le loyer hebdomadaire) ou entre l'achat d'une propriété (auquel cas on la paye cash, mais ensuite on n'a pas de loyer à payer).
En effet, le fonctionnement actuel, inspiré du fonctionnement sur serveurs officiels n'a pas de logique dans un univers RP. Il empêche d'être véritablement propriétaire, puisqu'on perd tout si on ne paye pas le loyer.
Je concevrai mieux qu'il s'agisse des salaires du personnel de la maison, et qu'on risque une révolte si on ne les paye pas (durant laquelle ils bruleraient la maison). Bref, c'est comme ça que je me l'explique roleplay parlant aujourd'hui, malheureusement, il n'y a pas un employé à l'horizon, peut-être pourrait-on implémenter un petit truc du genre :
- maison lvl 1 : 1 domestique
- maison lvl 2 : 2 domestiques + 1 cuisinière
- maison lvl 3 : 3 domestiques + 2 cuisinières + 1 intendante
- maison lvl 4 : 4 domestiques + 2 cuisinières + 1 intendante
L'idéal serait de pouvoir mettre en place les PNJ de maison, ce qui rendrait le tout cohérent et utile.
De plus, les prix sont complétement disproportionnés par rapport à l'univers roleplay environnent : prennons l'exemple d'un village médiéval standard qui compte une douzaine de maisons, disons 5 petites, 4 moyennes, 2 grandes et 1 immense. Celà représente quelque chose comme 5 PP par semaine de loyer. Une telle somme est-elle demandée aux guildes qui ont un petit territoire équivalent à un village ?
D'autre part, lorsqu'un joueur vient à posséder de telles sommes (ce qui est somme toute assez fréquent), a-t-il le droit "d'acheter" un territoire ou une zone en dehors de la zone résidentielle ?
Voilà, l'idée consiste à permettre de choisir entre une maison en location (auquel cas on paye le loyer hebdomadaire) ou entre l'achat d'une propriété (auquel cas on la paye cash, mais ensuite on n'a pas de loyer à payer).
En effet, le fonctionnement actuel, inspiré du fonctionnement sur serveurs officiels n'a pas de logique dans un univers RP. Il empêche d'être véritablement propriétaire, puisqu'on perd tout si on ne paye pas le loyer.
Je concevrai mieux qu'il s'agisse des salaires du personnel de la maison, et qu'on risque une révolte si on ne les paye pas (durant laquelle ils bruleraient la maison). Bref, c'est comme ça que je me l'explique roleplay parlant aujourd'hui, malheureusement, il n'y a pas un employé à l'horizon, peut-être pourrait-on implémenter un petit truc du genre :
- maison lvl 1 : 1 domestique
- maison lvl 2 : 2 domestiques + 1 cuisinière
- maison lvl 3 : 3 domestiques + 2 cuisinières + 1 intendante
- maison lvl 4 : 4 domestiques + 2 cuisinières + 1 intendante
L'idéal serait de pouvoir mettre en place les PNJ de maison, ce qui rendrait le tout cohérent et utile.
De plus, les prix sont complétement disproportionnés par rapport à l'univers roleplay environnent : prennons l'exemple d'un village médiéval standard qui compte une douzaine de maisons, disons 5 petites, 4 moyennes, 2 grandes et 1 immense. Celà représente quelque chose comme 5 PP par semaine de loyer. Une telle somme est-elle demandée aux guildes qui ont un petit territoire équivalent à un village ?
D'autre part, lorsqu'un joueur vient à posséder de telles sommes (ce qui est somme toute assez fréquent), a-t-il le droit "d'acheter" un territoire ou une zone en dehors de la zone résidentielle ?