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[MAP/GM] Housing : loyer et achat

Posted: 01 Jul 2008, 14:55
by Uzah
Bonjour,

Voilà, l'idée consiste à permettre de choisir entre une maison en location (auquel cas on paye le loyer hebdomadaire) ou entre l'achat d'une propriété (auquel cas on la paye cash, mais ensuite on n'a pas de loyer à payer).

En effet, le fonctionnement actuel, inspiré du fonctionnement sur serveurs officiels n'a pas de logique dans un univers RP. Il empêche d'être véritablement propriétaire, puisqu'on perd tout si on ne paye pas le loyer.
Je concevrai mieux qu'il s'agisse des salaires du personnel de la maison, et qu'on risque une révolte si on ne les paye pas (durant laquelle ils bruleraient la maison). Bref, c'est comme ça que je me l'explique roleplay parlant aujourd'hui, malheureusement, il n'y a pas un employé à l'horizon, peut-être pourrait-on implémenter un petit truc du genre :
- maison lvl 1 : 1 domestique
- maison lvl 2 : 2 domestiques + 1 cuisinière
- maison lvl 3 : 3 domestiques + 2 cuisinières + 1 intendante
- maison lvl 4 : 4 domestiques + 2 cuisinières + 1 intendante
L'idéal serait de pouvoir mettre en place les PNJ de maison, ce qui rendrait le tout cohérent et utile.

De plus, les prix sont complétement disproportionnés par rapport à l'univers roleplay environnent : prennons l'exemple d'un village médiéval standard qui compte une douzaine de maisons, disons 5 petites, 4 moyennes, 2 grandes et 1 immense. Celà représente quelque chose comme 5 PP par semaine de loyer. Une telle somme est-elle demandée aux guildes qui ont un petit territoire équivalent à un village ?

D'autre part, lorsqu'un joueur vient à posséder de telles sommes (ce qui est somme toute assez fréquent), a-t-il le droit "d'acheter" un territoire ou une zone en dehors de la zone résidentielle ?

Posted: 01 Jul 2008, 15:41
by Asenar Lunin
Il faut prévoir le cas "Le proprio/locataire a mystérieusement disparu depuis XXX trimenos"



J'aime bien ta conception de la chose avec les domestiques ;)


Asenar aurait bien acheté une maison, mais j'ai eu peur de pas avoir assez d'argent à termes.. ou tout simplement oublié de payer le loyer, ou encore pas d'internet pendant 1 mois (ce qui risque de m'arriver là bientot :p )


Edit : http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=10417 >>> Apparemment, ça n'a pas changé une seule fois en 2 ans... :/

Posted: 01 Jul 2008, 18:03
by Aura
On ne peut pas mettre de PNJs dans une maison pour le moment.

C'est vrai que c'est dérangeant de perdre tout ce qu'on a investit mais ton idée de gouvernante était super. Un bon filon RP à exploiter ^^

Posted: 03 Jul 2008, 09:34
by Uzah
Oui c'est vrai que niveau RP la gouvernante c'est quelque chose de sympa :) dommage que j'ai pas internet pour jouer en ce moment ^^

Posted: 03 Jul 2008, 09:47
by KrYs
Et ça serait possible de faire en sorte d'avoir un grand coffre commun avec tout les persos qui appartiendront au même compte ou qui serait désigné comme "propriétaire" de la maison ?

De manière à faire ses transfert chez soi, ce qui faciliterais beaucoup de chose, et qui reste à mon avis, pas trop hrp.

Vu que si plusieurs personnes habitent une maison, ils y déposent leur affaires personnelles ou se les prêtent/donnent.

Posted: 03 Jul 2008, 10:29
by Asenar Lunin
KrYs wrote:pas trop hrp.

hrp en fait ça veut dire "hors roleplay". Je crois que ça existe déjà pour les guildes ça non ? ou en tout cas on en avait déjà parlé.

Pour un coffre "personnel" on en avait aussi déjà parlé, vaut mieux retrouver l'autre sujet, ou bien en créer un autre :)

Posted: 03 Jul 2008, 11:31
by Aura
Le housing n'est pas opérationnel à 100% pour le moment, y'a plein de choses qui ne sont pas disponibles

Posted: 03 Jul 2008, 11:34
by KrYs
lol je sais ce que ça veut dire hrp O_O

Posted: 03 Jul 2008, 12:04
by Uzah
A une certaine époque, le housing avait beaucoup fait rêver, une zone vraiment bien pour le roleplay, avec son marché, sa taverne, sa bibliothèque, les maisons et les possibilités de regroupement de guildes en sein de même villages.

Hélas, le housing n'a jamais pris. La course au pex l'a complétement fait déserter. Toutes les tentatives pour le rendre attractif ont échoué, il n'a jamais eu le succés escompté...

Lorsque j'avais demandé à Malka pourquoi les échoppes s'ouvraient à Emblème et pas en zone résidentielle, la réponse fût que si ça avait été fait en ZR, personne ne l'aurait utilisé.

Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas y pexer. J'avais parlé à une époque de mapper quelques mobs en ZR. L'idée n'était pas super car la volonté du staff à l'époque était de laisser la ZR une zone de repos, paisible, sans combats. A l'époque, aucune autre possibilité de pexer n'existait.

Des quêtes, comme les caryaves ou le vignoble, et d'autres quêtes pour lesquelles il ne s'agirait pas de "mob bashing" pourraient être implantées dans la ZR. Les possibilités sont multiples et infinies. Ca redynamiserait à coup sûr cette zone, car si elle n'a jamais fonctionné, c'est parce qu'on y pexe pas. Elle pourrait devenir un carrefour en y apportant très peu de modifications :

- déplacer l'entrée des égouts là bas
- déplacer la zone de commerce pour ouvrir les échoppes là bas
- déplacer le PNJ Krono
- rajouter un PNJ copiste
- débugguer la bibliothèque
- placer quelques conteurs de légende avec un texte qui puisse facilement être mis à jour par les GMA
- placer un PNJ "crieur public" comme je l'avais décrit dans un autre topic
- ajout d'un champ de caryave (ou autre) et d'un vignoble (ou similaire) à proximité du marché
- ajout de PNJ de quêtes à la zone du marché : colis à distribuer sur Avalon ou en ZR, truc muche à perdu son chien, madame michu a perdu son chat, etc.

Posted: 03 Jul 2008, 20:35
by Vangeliz
Baisser le prix des maisons aussi?