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Equilibrage des classes

Posted: 24 Jun 2008, 22:44
by Corben
Bonjour, comme j'ai l'impression que la mode est à l'équilibrage des royaumes en ce moment au niveau des maj (très bonne chose)

J'aimerais savoir ce qui empêche d'équilibrer les classes hybrides dites "cheat" par leurs dégâts trop élevés.
Ex : Moines / Champion / Faucheur / Warden / Thane

Il avait été émis l'idée de leur appliquer un coefficient à chacune dans un ancien post (cf : image)

Image

Est ce que la mise en place de cette idée prendrait-elle trop de temps?
S'agit-il d'autre chose que d'ajouter "x 2.2" ou "x 1.8" (en gros) dans la formule de calcul des dégats?

Posted: 25 Jun 2008, 10:56
by Iso
Champi cheat? xD
Je dirai plutôt champi nerf , mais bon :)

Je te rejoins, ce rééquilibrage serait trés bien venu.

Eh bé, zavez du pain sur la planche les gms, pti cheer d'encouragement :)

Posted: 25 Jun 2008, 10:59
by Thorgor
Iso wrote:Champi cheat? xD
Je dirai plutôt champi nerf , mais bon :))))
MdR =)

Tu multiplies tes dégats par 0.75 et c'est bon :)

Posted: 25 Jun 2008, 11:41
by Tatiana
Le tableau est censé servir a estimer son Ws,

Cf:http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... tiques.htm

Mais de toute ca fait que confirmer que les faucheurs par exemple ont un ws proche des proto alors ou est le bug? xD

Posted: 25 Jun 2008, 11:45
by Thorgor
Tatiana wrote:Le tableu est censé servir a estimer son Ws,

Cf:http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... tiques.htm

Mais de toute ca fait que confirmer que les faucheurs par exemple ont un ws proche des proto alors ou est le bug? xD
Proche, ouais enfin pas égal non plus :

Faucheur : Facteur 2.1, Coeff 6.30

Protecteur : Facteur 2.2, Coeff 6.54

Enfin j'ai pas souvenir que faucheur ce soit bug :o juste une proc surpuissante mais bon normal ça :o

Posted: 25 Jun 2008, 12:12
by Argonos
Thorgor wrote:
Iso wrote:Champi cheat? xD
Je dirai plutôt champi nerf , mais bon :))))
MdR =)

Tu multiplies tes dégats par 0.75 et c'est bon :)
Mdr, bon les dégats des magots sont encore nerfs aussi.. ca va pas ca je two shoot pas encore mes cibles!

Posted: 25 Jun 2008, 12:28
by Harpango
La horde sauvage est vraiment pas un site de référence.

Mais j'avoue que y'a quelques problèmes au niveau des dommages qui seront bien temps de rectifier.

Posted: 25 Jun 2008, 13:04
by Iso
Vous êtes entrain de me dire que le champion n'est pas nerf au contraire? xD

Pinaise lol, sur off on pouvais faire un 1000 de degat, avec Debuff fc + dd + anihilation crit.

Là anihilation à un facteur de 0.75 je crois, alors que moi je me souvient d'un facteur supérieur a 1 xD.

Pour moi les champion reste une classe peut efficasse, un peu en dessous de la moyenne des tank assist.

J'me trompe? ( j'pense que mon sauvage 2h perfect mon champi qui est pourtant supérieur en rr, sans utilisation de ra active)

Posted: 25 Jun 2008, 13:43
by Sorsha
clair sentinelle ça fait trop mal x) ça tape à 40 avec une 4,2 wooooot (allez ça quadruple les dégâts avec la double proc !!)

moine ? au baton 5,5 ça fait 130 oueeee trop cheat les dégâts :o
( à part le style 50 qui fait mal avec son dd )

faucheur classe SI avec un haut wps normal que ça fasse mal ya qu'à voir les GR de la spec faux aussi :O

les thanes et champis je dis pas je connais pas super mais de ce que je vois ils font pas des dégâts exceptionnels après ils sont en 2H forcément ( les thanes qui ont tout compris à leur classe ) ils vont pas faire du 30 non plus ...

En tout cas c'est full buff qu'il faut faire les comparaisons ,et un tank full buff y a pas photo sur un hybride comme moine/sentinelle :P

dailleurs je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ces classes font des dégâts trop élevés

et comme dit Tatiana le tableau avec les coeffs c'est seulement pour la formule de weaponskill (y a que la première qui est fiable )

go nerf les magos ils font trop mal au baton !!

Posted: 25 Jun 2008, 13:58
by Epsilon
Vous êtes entrain de me dire que le champion n'est pas nerf au contraire? xD

Pinaise lol, sur off on pouvais faire un 1000 de degat, avec Debuff fc + dd + anihilation crit.

Là anihilation à un facteur de 0.75 je crois, alors que moi je me souvient d'un facteur supérieur a 1 xD
1000 de dégats c'est impossible à poser à moin que ta cible sois sous banelord+5L avec un maxi critique. Sinon ta beau mettre le debuff f/c ca va pas boost tes degats pour autant, et annihilation avec un gr supérieur à 1 , que ce sois amté ou live ca n'existe pas.

Posted: 25 Jun 2008, 14:10
by Shrike
Contre .

Pas de Ml , faut bien compenser ...

Posted: 25 Jun 2008, 14:16
by KULGAR
Sorsha wrote:clair sentinelle ça fait trop mal x) ça tape à 40 avec une 4,2 wooooot (allez ça quadruple les dégâts avec la double proc !!)
J'le fout meme en fond d'ecrant tien

Posted: 25 Jun 2008, 19:53
by Sharess
Soit dit en passant ça n'a jamais deal Sentinelle ... Même si tu as 50 Blade/Blunt ou autre. Tu fais des dégats pourris et c'est parfaitement normal.

Une sentinelle dealer ? C'est pas du tout sa vocation, autant jouer un Finelame ou un Champion si c'est l'objectif desiré de faire bobo.

Mais bon faut pas seulement nerfer les classes qui deal, il faut aussi up celles qui ne dealent pas du tout comme il faut (Berserker, Assassin avec le problème Left Axe qui à mon avis les bonus dûes à la spé ne sont pas du tout prises en compte d'où les damage du Zerk).

Posted: 25 Jun 2008, 20:08
by Spiriel
Je sais pas ou on a vu des sentinelles deal mais bon

Posted: 25 Jun 2008, 22:50
by Corben
Non ça deal pas c'est sur, je l'avais juste inclue dans les classes de mouton par habitude.
J'implore votre pardon /wor.

Reply useless à part, le but du post c'est l'équilibrage des dégats des classes pas de réagir par peur qu'on nerf sa classe.