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Caryaves pour tous...

Posted: 12 Jun 2008, 08:10
by Bekeet
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Caryaves pour tous...

- Suite à la dernière mise à jour, ces superbes fruits ont disparu.
- Suite aux remapping + /report Gm, j'ai cru comprendre que ces fruits étaient désormais réservé aux joueurs d'un niveau inferieur à 30.

Ne serait-il pas possible de remettre cette culture accecible à tous ?

- Un système avec un roleplay relativement (Flexyble)
"Des consommateurs et des entrepreneurs" (voir Emblem)
- Un système qui permet aux joueurs qui n'aiment pas "chain xp" d'arriver enfin a "UP" ce ...... de lvl 50.

Merci d'avance de remettre ce système attractif pour tous

Bekeet

Posted: 12 Jun 2008, 09:44
by Charlie
Genre j'vois bien le chef de guilde aller cueillir ses citrons. ;)

Posted: 12 Jun 2008, 09:52
by Nendas
Dévolloper tout ces types de cultures serait très bien je trouve.

Pommiers, poiriers, ect...
Bananiers en Atlantis...

Champs de légumes, pourquoi pas aussi.

Et justement, les remettre accessible à tous.

Pour au final faire une sorte de copérative qui serait alors une sorte de gros marché. Frigg par exemple ?

Posted: 12 Jun 2008, 10:21
by Virale
Dark Age of Potager ? :lol:

J'ai peur que votre univers ressemble vite à un marché de grande surface, seulement le problème c'est qu'à coté ça se prétendra super guerrier "Je suis fort grâce à mes cueuillettes !"

Posted: 12 Jun 2008, 10:39
by Sajer
Virale wrote:Dark Age of Potager ? :lol:

J'ai peur que votre univers ressemble vite à un marché de grande surface, seulement le problème c'est qu'à coté ça se prétendra super guerrier "Je suis fort grâce à mes cueuillettes !"
C'est lourd les caisses de citron :P

Posted: 12 Jun 2008, 10:54
by Berzerok
Si c'est lourd ca va avantager les trolls (chic !) :lol:

Posted: 12 Jun 2008, 11:07
by gagoune
Voilà Vivi a raison ( je pensais pas dire ça un jour) le système actuel de ramassage des citrons est limité en lvl parce que justement un paysan ne peut pas t'apprendre autant qu'un entraineur ou en pratiquant ton art de la guerre sur un monstre quelconque.

Maintenant oui le système va être revu et réétudié et tous les levels pourront y avoir accès et en parallèle d'autres systèmes vont voir le jour. En attendant ça évite les rackets et les pk des levels 50 qui veulent eux aussi monter en niveau.

Posted: 12 Jun 2008, 11:35
by Thithi
alors pourquoi ne pas mettre ces arbres parmi des spot de mobs un peu plus fourni

cela obligerai le joueur a devoir Kill 2 , 3 ... ou peut etre 10 mob avant d accéder a un autre arbres

suggestion : ne pas mettre un arbre tout les 2 metre mais les disposé de façon plus aléatoire sur une plus grand partie de la map

ou pourquoi pas mappé une quête de ce style pour chaque tranche de 10 level

exemple : a partir du level 30 une quete accessible ou l on doit aller chercher des objet X ou Y parmi un spot de mob level 35 -37

Sinon peut etre délocalisé complètement le Pnj qui donne la quete par rapport a l'endroit ou l'on récupère les objets

exemple : la quete est donné sur avalon mais les objets se trouvent éparpillé sur une carte en atlantide ou dans le fond de la carte albionaise parmi un gros spot de mob.

Sinon si vous voulez des idée de quete j en ai tout plein :D

Posted: 12 Jun 2008, 11:54
by Spiriel
Y en a déja pas mal d'alternative a la pex , chercher un peu :roll:

Posted: 12 Jun 2008, 13:02
by Dama
Voir mettre des minerais de métaux et de pierres précieuses -> A affiner, puis à transformer en matériel de craft ou en bijoux avec gain d'xp.

Des trésors dans les fin fonds des donjons/ et spots de mobs -> Or et loots puis gain d'xp lors d'échange de loots aux pnj correspondants.

Bref, favoriser l'exploration, les déplacements, et les activités porteuses de rp (cueillette, mine, artisanat, pêche) face à la chasse traditionnelle (pex).

Posted: 12 Jun 2008, 15:12
by FarF
Spiriel wrote:Y en a déja pas mal d'alternative a la pex , chercher un peu :roll:
Oui aux Caryaves pour tous ! et non ne cherchez pas les alternatives svp ^^

Posted: 12 Jun 2008, 15:43
by Charlie
Je rejoins complètement Virale la-dessus. ( et d'autres choses mais osef )

Posted: 13 Jun 2008, 12:28
by Anathorne
J'ai peur que votre univers ressemble vite à un marché de grande surface
Je pense qu'il serait bon que ces productions soient vendus en échange d'objets, qui seraient employés pour payer un entraineur qui lui vous donnerait de l'expérience. Là, ca contournerait le petit élément négatif que vous avez trouvé.

Le truc qui m'à jamais plus sur Amtenael, c'est qu'on ne différencie jamais l'économie à la puissance. Je m'explique...

Tu dis que ces objets sont une mauvaise chose car ces gens qui se prennent pour des agriculteurs se prendront aussi pour des guerriers.. ok..
Mais les guerriers qui se prennent pour de vulgaires chasseurs à tapper sur des pauvres bestioles pour gratter un peu de tune.. ca peut tres bien etre réciproque.

Posted: 13 Jun 2008, 13:01
by Virale
Les bestioles élément du Chaos etc j'appelle ça pas "gratter des thunes", c'est plutôt du registre "acquerir un objet très puissant"

Sinon j'suis d'accord sur le fait que l'économie ici ne sert au final qu'à se stuff, un but uniquement personnel mais bon ..... c'est Daoc hein on va pas réinventer le jeu :o