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Idée pour obligeer à RP

Posted: 11 Jun 2008, 13:53
by Gilamos
J'ai une idée complétement débile en faite, pour ameliorer en faite suffirait d'obliger de faire du RP avant d'engager le combat, ou de faire une echange je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas du tout si ce serait réellement efficace mais bon je propose je ne sais pas ce qu'en pense les plus anciens sur ce serveur ni qu'en penserais les nouveaux.

Mais ca peut etre une bonne idée comme une mauvaise.

Posted: 11 Jun 2008, 13:56
by Sypher
j'ai rien compris a ton idée.

Posted: 11 Jun 2008, 13:56
by Spiriel
Mais c'est déja le cas , il suffit de lire les régles xD

Posted: 11 Jun 2008, 13:58
by Gilamos
les regles, la pluspart ne les respectes pas, la je parle de faire un programme ou je ne se sais quoi pour pouvoir ouvrir la fenetre d'échange ou engager le combat seulement apres avoir RP.

Posted: 11 Jun 2008, 14:14
by Bjoral
Je trouve que tu répètes trop de fois : je ne sais pas.

Bon pour donner un avis réfléchi sur la question, je dirais qu'en théorie c'est une idée pas mal, mais qu'en pratique c'est impossible à faire. Il faudrait pour pouvoir se battre obligatoirement que les joueurs communiquent avant, mais dans ce cas, si un des joueurs refuse de se battre (par couardise, ou faiblesse) il lui suffirait de ne rien dire pour éviter le combat ce qui est tout à fait HRP.

Bref y a encore 150 milles autres raisons qui font que c'est pas réalisable :/

Je pense que tu vas devoir faire comme tout le monde et accepter encore et toujours les FPKs de certains, en espérant qu'un jour ils seront peut être punis par le staff !

(ou pas ...)

Posted: 11 Jun 2008, 15:19
by Norec
En même temps c'est pas parce que tu balance deux mot que ton attaque peut être qualifié de "Rp".


-"Jtaim pas Meure"

(machin XXX) a été tuer par (truc xxx)
si un des joueurs refuse de se battre (par couardise, ou faiblesse) il lui suffirait de ne rien dire pour éviter le combat ce qui est tout à fait HRP.
et cela en plus.

et voila un script de plus inutile.



de plus un meurtre peut être qualifié de "RP" sans avoir besoin de discution.

Posted: 11 Jun 2008, 15:20
by Virale
Gilamos wrote:les regles, la pluspart ne les respectes pas, la je parle de faire un programme ou je ne se sais quoi pour pouvoir ouvrir la fenetre d'échange ou engager le combat seulement apres avoir RP.
Connerie.

Une fois de plus tu montres que tu n'as aucune idée de ce qu'est le Rp.

Tu joues à un mmorpg à orientation Roleplay (j'en entends rire au fond), pour toi le Rp c'est seulement du blablabla kikoo façon Dallas ?

Atteris, le rp c'est aussi bien une discution au coin d'une ruelle qu'un coup de poing bas placé, surtout dans un univers comme celui ci.

Obliger les gens à Rp c'est con, et c'est pas possible.

Posted: 11 Jun 2008, 15:34
by Sajer
Contre l'idée du script. Rien ne t'empeche toi d'essayer de parler avant de frapper quelqu'un, mais je partage le même point de vue que virale.

Posted: 11 Jun 2008, 22:58
by feng
Nimporte quoi..
Ta peur qu'on te charcute pour ta weekattitud et bien ne te balade pas seul pour tes promenades ou planque toi quelque part ou tu seras tranquil pour t'entrainer.

Re: Idée pour obligeer à RP

Posted: 11 Jun 2008, 23:38
by KULGAR
Gilamos wrote:J'ai une idée complétement débile en faite

Posted: 12 Jun 2008, 02:10
by Dormeur-Fou
Kulgar a souligné l'élément le plus pertinent. :wink:

Posted: 12 Jun 2008, 07:11
by Vlcak
Les FPK sont punis par le staff seulement plus de 95% de FPK rapportés dans le /reportgm n'en sont pas.

Et de ce qu'a dit Virale :
Tu joues à un mmorpg à orientation Roleplay (j'en entends rire au fond), pour toi le Rp c'est seulement du blablabla kikoo façon Dallas ?

Atteris, le rp c'est aussi bien une discution au coin d'une ruelle qu'un coup de poing bas placé, surtout dans un univers comme celui ci.
Il a tout juste.

Posted: 12 Jun 2008, 09:50
by Sdia
Et surtout le rp ca doit etre un plaisir, pas une obligation obliger les gens a rp ne ferait qu'empirer les choses... Que du rp de kikoololol a base de bon ta une sale tête je vais abréger tes souffrances avec ma hache !

Posted: 12 Jun 2008, 12:30
by Vangeliz
Le rp est forcé s'il est contre nature, alors qu'à l'inverse dans un univers bien rôdé et un cadre précis, on peut rp en jouant juste le jeu, "sans s'en apercevoir" dirais-je presque.

S'il se passait quelque chose, qu'il y avait une continuité, les gens auraient peut-être moins l'impression d'être en mode "roleplay off" quand ils jouent, et de devoir l'activer quand ils pk, quand ils veulent pex, ou quand ils vendent des trucs.

Apprendre à se détacher de son personnage aussi, est primordial.

Réhabituons les gens à jouer dans un monde interactif et ça ira tout seul.

Posted: 12 Jun 2008, 13:07
by Sharess
A la base, il devrait même pas y'avoir ces règles vu que dans le Roleplay tout est contexte ...

Seulement comme y'a des joueurs qui font n'importe quoi ou disons enfile des casquettes ou multi-rôles qui ne concordent pas aux rôles qui se sont incombés dès le départ (bien qu'une évolution soit toujours possible mais encore faut-il que celle-ci soit crédible).

Exemple : On devient pas un prêcheur de Morgane en 1 jour et encore moins le lendemain un mercenaire ou assassin completement fêlé même si on pourrait dire que c'est possible sous pretexte pour les gros malins que y'a 72 jours qui s'écoulent IG pour 1 jour IRL :P (vu que 24 minutes IRL correspondent à 24h IG).

Et puis pour faire simple, il faut laisser ce qui est IRL, IRL et ce qui est IG, IG :D

Donc si on part si cette base, il est quasi possible qu'il se produise enormement de choses mais là où ça pêche un peu c'est au niveau de la qualité dont c'est joué et aussi de la crédibilité.

Puis justement y'a un petit souci avec cette règle dont vous parlez. Il faut retenir que tout est contexte avant tout.

Un type connu pour être un assassin verreux et sans pitié ne va pas aller dire à sa cible "En garde ! Je vais te tuer". Il va s'approcher et la degommer sans même lui laisser une chance, c'est normal dans ce contexte. Mais pas tous le monde a le rôle d'un assassin sur Amtenael, loin de là :P

Pour continuer avec ce genre de personnage. Si quelqu'un joue une classe furtive, ce n''est pas forcement ce genre de rôle qui lui est fatalement incombé. Il peut être un espion ou bien d'autres choses ... Surtout si en plus il fait partie d'un ordre au rôle bien précis ...

Admettons protecteur d'un village, il ne va pas du tout opérer de la même manière qu'un assassin verreux pyschopate, sadique et j'en passe ..., il va plus tenter de raisonner la personne qu'il interpelle plutôt que chercher à la mettre K.O direct et ce même si ce n'est pas la première fois qu'elle apercoit cette personne faire quelque chose de prejudiciable par rapport aux devoirs du protecteur (dans la mesure où y'aurait des lois precises sur le sujet dans l'ordre en question).

Ce que des exemple mais bon voilà quoi ...

Faut surtout faire appel au bon sens ... (comme pour tout).

Bon jeu.

Edit : Le mot obliger m'a bien fait marrer aussi :P